Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction de « Dragons conquer America » 60

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est une bonne nouvelle je trouve.

Voici le jeu en VO : https://burning-games.com/dragons-conquer-america/

Voici le KS original : https://www.kickstarter.com/projects/burninggames/dragons-conquer-america-rpg-core-book?lang=fr

Et voici une interview de Deadcrows qui va traduire : http://lefix.di6dent.fr/archives/13099

avatar

Miam ! mort de rire

avatar

Le jeu est très bien et Deadcrows proposera une campagne de création française dans laquelle des natifs et des européens peuvent cohabités.

avatar

Oui. Je trouve déjà le jeu en VO très bien. Alors si en plus, on a de la création française !

C'est une excellente idée de proposer une campagne VF originale. 👍🏼

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
FredDeLyon

C'est la politique de Deadcrow, sous réserve d'avoir les droits de pouvoir publier du matériel original, ce qui n'ont pas pu faire pour la Chute de Delta Green.

Le livre de base est très inspirant avec une thématique rarement abordée en JdR. La magie respecte les pratiques et coutumes des différents peuples. Certains personnages peuvent aussi être des chevaucheurs de dragons, mais seulement des femmes côté espagnol (je trouve le clin d'œil avec les vierges pouvant apprivoiser une licorne très bien vu).

Par contre, le système de jeu, avec son moteur à base de cartes, peut rebuter certains acheteurs potentiels, même si un système plus conventionnel est aussi proposé.

avatar

Mais... y'a pas une erreur sur la partie du forum où on est ? Ou bien j'ai raté le lien avec D&D ?

avatar

Ah oui. Pardon. Erreur de ma part.

Je croyais qu'il y avait aussi une compatibilité avec D&D 5E. Mais il semble que non.

Donc en effet, il faut bouger ce sujet dans un autre forum.

avatar

Perso, ce qui m'intéresse c'est plus America que Dragons.
On sait ce qu'il en est pour la création française - c'est high fantasy, low fantasy, no fantasy ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Federico67

Oui une campagne est prévue au niveau création française. Il y a aussi 2 campagnes en VO, une côté autochtones et une autre du côté espagnol/européen.

La chevalière montée sur un dragon est une des classes/profession possible côté espagnol.

Edit : Batro sera aux commandes du projet de campagne et un supplément sur la Péninsule Ibérique est aussi prévu

avatar

Merci aux modérateurs d'avoir modifié la catégorie.
On est dans le bon forum, maintenant. 👍🏼
J'aime beaucoup ce setting. Je trouve qu'il donne envie. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y jouer, ou de le faire jouer, mais la traduction à venir m'enchante et la campagne VF associée, encore plus !

avatar

Tiens, le kit d'introduction vient d'arriver...

(pas mal ces kits chez Deadcrows, sur le même modèle que celui de Runequest, pour 10 euros on sait si c'est pour nous ou pas)

avatar

Tiens, le kit d'introduction vient d'arriver...

Nioux

Déjà en rupture de stock surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Federico67

En fait il est aussi dispo en pdf (gratuit) sur le site de Deadcrows : https://www.deadcrows.net/index.php/studio-deadcrows/dragon-conquer-america/kit-dintroduction-dca/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Nioux

Cool oui

avatar

On sait pour quand est prévue cette VF ?
Parce que le kit d'intro, c'est bien, mais si le reste n'arrive que dans 6 mois voire 1 ou 2 ans, c'est pas la peine de lancer maintenant...

avatar

Il ne s'agit là que du kit d'introduction 😉. Le lien te permet d'en télécharger le pdf.

La version imprimée arrivera courant d'été.

Le jeu en lui-même, livre de base, écran et supplément de création française fera l'objet d'un financement participatif sur la fin d'année. Difficile d'être précis pour le moment.

Vu sur leur Discord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
SuperDefi

OK. Merci.
Bon, on va se lancer sur autre chose content

avatar

Bonjour ici content
Le financement de la version française de Dragons Conquer America est prévu pour mi-novembre !

avatar

J'ai pu faire une petite partie démo ce week-end à Octogônes, et c'était vraiment sympa. J'ai joué la guerrière guépard du kit, mais dans un autre scénario, et cela tourne bien. C'est assez épique quand on s'y met. Et les relations espagnoles/natifs promettent des choses vraiment sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
BeauBarbu

J'ai consulté le LdB en anglais, il y a une sacré richesse de peuplades, tributs et grande civilisation. une foultitude de type de personnages (missionaires, guerrier jaguar pour ne citer que les plus connus) une magie varié et très couleur local. je pense que c'est un jeu avec un fort potentiel, d'autant plus que des campagnes s'annonce ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier