Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wasteland - Les Terres Gâchées 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Le Département des Sombres Projets commence à communiquer sur le prochain supplément de WASTELAND, après avoir bouclé LES HÉRITIERS et annoncé HAWKMOON. Les annonces se font surtout sur leurs pages Facebook, sur celle du Département ou des jeux qu’il produit (MOURNBLADE, WASTELAND, LES HERITIERS). Je retranscris l’annonce du supplément WASTELAND :

La Ville Lumière est une énigme et une source de fantasmes pour les habitants du Malroyaume comme pour les joueurs de Wasteland. Alors, plutôt que d'imposer une réponse monolithique ("En fait, Paris, c'est ça !"), les Sombres Maîtres ont demandé à trois de leurs Sombres Rédacteurs d'imaginer, sans se consulter, "leur" Paris. Trois fois Paris, donc. Tel est le nom du prochain supplément. Vous choisirez, vous mélangerez ou assaisonnerez, votre Ville Lumière ne ressemblera sûrement pas, au bout du compte, à celle de la table voisine. Mais ce lieu mythique devait rester tremblant et multiple comme un mirage à l'horizon du Vaste…

On a aussi un premier visuel signé Solakine.

avatar

Cool, enfin du suivi pour Wasteland et ça s'annonce plutôt pas mal content

avatar

Pour info, des aides de jeu gratuites pour Wasteland vous attendent sur la partie éponymes de notre site web.
Pas moins de 5 fascicules en PDF sont à votre dispo (ainsi que la fiche de perso.)

👉 https://lc.cx/Jce6iYM7F

avatar

@Agent Cesar, le lien ne fonctionne pas pour moi, est-ce le cas pour d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Fonctionne bien pour moi.

avatar
Zeylion

Le lien marche bien, de mon côté.

avatar

Maintenant ça fonctionne, je dois être trop pressé....

Merci pour le matos en tout cas, c'est excellent !

avatar

Je venais de créer le mini-link, peut-être que c'était un diesel qui a eu du mal à démarrer ! clin d'oeil

Sinon, on a réalisé il y a peu qu'on allait fêter les 10 ans de Wasteland en juin.

Si. surpris

avatar

Pour info, des aides de jeu gratuites pour Wasteland vous attendent sur la partie éponymes de notre site web.
Pas moins de 5 fascicules en PDF sont à votre dispo (ainsi que la fiche de perso.)

👉 https://lc.cx/Jce6iYM7F

Agent Cesar

Ce sont des fiches de prétirés, c'est ça ?

avatar

Qu'on me permette de partager avec vous une simple réflexion : dès que j'ai lu le mot "Wasteland", j'ai pensé à la très belle expression "les terres gastes", que l'on retrouve par exemple dans le jeu de rôle Pendragon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Le sous-titre étant "les terres gâchées", c'est peut-être volontaire.
avatar
NooB294044

C'est un terme mythe arthurien. On trouve ça dans Nephilim aussi par exemple plaisantin

avatar
Le sous-titre étant "les terres gâchées", c'est peut-être volontaire.
Florent

"Terres gâchées", c'est quand même bien moins beau que "Terres gastes". Enfin, je trouve.

Mais c'est pas grave, c'était une simple réflexion personnelle.

C'est un terme mythe arthurien.

_Loludian_

Oui, je sais. clin d'oeil
D'ailleurs, waste et gaste, c'est le "même" mot, comme warrior et guerrier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agent Cesar
avatar
NooB294044

Pour info, le dernier Jeu de röle magazine vient de sortir et il comprend notamment un scénario pour Wasteland, L'Île jaune. clin d'oeil

avatar

Re !
Nouveau numéro de JDR Mag, et nouveau scénario pour Wasteland : Votre groupe de Voyageurs, ayant maille à partir avec des voleurs, voit un étrange personnage les aider. Tout en cape et collants moulants, Le Justicier (c’est son nom) protège les habitants de sa ville. Il a même une némésis en la personne de Lord Rapace. Bref, la situation devrait rapidement dégénérer. (Et nul doute que le pouvoir local se tournera vers vous.) malade

« We can be heroes » est une aventure qui vous attend dans le numéro 54. Un exercice de style écrit par Nicolas Bernard et illustré par David Chapoulet. (Avouez que vous ne l’aviez pas vu venir !)

avatar

Le nouveau supplément de Wasteland, Trois Fois Paris, est désormais en précommande ! Vous avez jusqu'au 10 octobre. clin d'oeil

avatar

Hello ! Une petite info pour celles et ceux qui n'auraient pas encore toute la gamme Wasteland ; notre site web propose deux offres promotionnelles :

  • 1 pack intégral de la gamme Wasteland (papier + PDF) pour les fêtes. Pour l'occasion, les frais de port sont réduits. (France métropolitaine + UE continentale). (Oui, AVEC Le Chemin des Cendres. Il y a tout sur tout.) ➡️ https://lc.cx/Ycayac
  • 1 pack intégral en full numérique.
    ➡️ https://lc.cx/xURKcj

Merci de votre attention. content