Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation Drix 8

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.

Je suis un homme de 46 ans.

J'ai débuté les JDR dans les années 80, vers 85/86 il me semble, je ne me souviens plus. J'ai suivi la progression Livres dont vous êtes le héros>Talisman>Oeil Noir>D&D Base/Expert> AD&D. Très tôt j'ai été interessé par le côté meneur de jeu, même si j'ai continué comme joueur en parallèle. Par la suite via Casus Belli, j'ai découvert pas mal d'autres jeux de rôles jusqu'en 1999, j'adorais lire les scenars de l'encart et les critiques, j'ai même découvert le wargame grace à ce magazine mythique. Le dernier jeu que j'ai acheté à cette époque c'est L5R 1ère édition avec la boîte de campagne de la Cité des mensonges qui sont toujours rangés sur une étagère à la maison.

Ensuite la vie active,la vie de famille, l'éloignement géographique des joueurs avec qui je partageais mes parties ont fait que je suis passé à d'autres activités ludiques (mmorpg, jeux de plateau...)

J'ai essayé de revenir au JDR avec D&D5 mais en fait j'ai fini par ressortir mes vieilles règles de D&D et après quelques parties sympa j'ai de nouveau arrété, je n'aime pas trop revenir en arrière et le moment nostalgie était passé ...

Actuellement je suis à fond motivé par Pathfinder 2 et je serai l'homme d'un seul jeu, ayant trop papilloné auparavant et aussi parceque je me découvre l'âme d'un collectionneur quand je vois les produits BBE et Paizo de la gamme. Pour le moment j'en suis à l'étude du système de règles et du monde de Golarion et j'ai un groupe de 3 joueurs pour faire des scénars Society et campagnes par la suite.

Bref, on peut appeler cela un retour content

avatar

Bienvenu !!! Tes retours sur ce nouveau Pathfinder seront les bienvenus content

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Bienvenue ! content

au fait, Drix, Dany40, Dox, vous êtes les Dalton ou quoi ? moqueur

avatar
[message supprimé]
avatar

Bienvenue ! content

au fait, Drix, Dany40, Dox, vous êtes les Dalton ou quoi ? moqueur

Nome

Ah non non content

avatar

Hello, un ancien qui revient, c'est cool ça oui

Sinon, faisant parti de l'équipe de modération, je t'invite à jeter un oeil sur le réglement du forum si ce n'est déjà fait et revenir vers moi si besoin : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

avatar

Merci pour vos messages de bienvenue content

@Evensnalgonel: Je l'avais lue mais je viens de la relire ^^