Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur les Voies Heroiques 5

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Petit doute concernant certains pouvoirs: la Voie du Sang-de-Fer (Fer-Né? Je ne sais quelle est la traduction VF officielle, bref, Ironborn en VO) confère net autres choses des bonus de CA Naturelle, +1 au niv 3 puis +2 au niveau 8. S'agit-il de bonus cumulatifs (donc le personnage obtenant un total de +3 en atteignant le niveau 8 pour culminer à +10 en bout de Voie) ou de bonus remplaçant le précédent ?
Je pense qu'il s'agit de la première solution par comparaison avec les bonus de caractéristiques octroyés par d'autres voies mais je préfère m'en assurer auprès des sages de céans...
avatar
Bonjour,
Le bonus est toujours donné comme étant le nouveau "annule et remplace le précédent". Comme l'attaque sournoise, le gain de caractéristiques dans les voies héroïques etc.
Donc il passe à +2 puis à +3 etc.
avatar
Donc, la seconde, contrairement à ce que je pensais...merci de ta réponse qui fait sens après réflexion.
avatar
Sauf que...me revoilà avec un gros doute...
En relisant tout cela de près, je tombe sur la Voie "Quickened" qui mentionne des augmentations de Dexterité, de CA et d'Initiative qui sont à chaque fois rédigées de la même manière à savoir " +1 en Dex/Initiative/bonus d'esquive à la CA"...
De fait, lorsque je lis dans le même chapitre que le personnage "Ironborn" gagne +1 d'armure naturelle au 3ème niveau puis +2 au 8eme, cela laisse à penser que c'est cumulatif, faute de quoi le "Quickened" aurait eu les pouvoirs de voie rédigés sous la forme +1 Dex au 5eme niveau puis +2 Dex au 15eme (et non +1 puis +1 a nouveau...) 
avatar
C'est là où il faut effectivement savoir faire le tri.
Le commentaire de Madrek est correct. Le dernier bonus est à appliquer seul, sauf, lorsque qu'il y a des erreurs de redaction.
Dans le cas de Quickened (Vif: http://www.ombredunord.com/voies.php#vif) ou (http://darknessfalls.leaderdesslok.com/hp-quickened.htm) il faut bien comprendre +1, puis +2 puis +3 etc
En gros, tu vois, même les pros font des erreurs Smiley