Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Révolte - Questions sur les PNJ 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

1. Le tableau des Modificateurs de dégats en fonction de la force et d'adresse page 30 me semble en discordance avec le tableau des PNJ page 327. En effet, alors que le modificateur de force maximal est supposé être +3, un PNJ "légende vivante" à +4. Je suppose que c'est le même problème que pour les pré-tirés (qui n'ont pas les bons modificateurs de dégats) et que le MDFor +4 doit être remplacé par +3, le +3 par le +2 et le +2 par le +1. Je suis également tenté de pensé que le MDAdr d'un "Professionel" devrait être de +0 à la place de +1 pour correspondre exactement au tableau mais c'est juste que j'imagine que la plus grande Maitrise dans le domaine d'action "légende vivante" correspond à un 9 en Force et Adresse et que chaque niveau inférieur correspond à 1 point de moins dans ces caractéristiques.

2. Pourquoi les seules caractéristiques indiquées des PNJ sont la Résistance et le Charisme ? J'imagine que la Résistance est nécessaire pour calculer le nombre de case de santé mais le Charisme je ne comprends pas...

avatar

Pour le modificateur de dégâts,c'est un errata non signalé un tableau qui vient de la v1 et la modification n'a pas été faites.

En v1 le mdforce allait jusqu'à 4 pour une carac à 9, ça a été modifié en v2.

Et pour le charisme je pense que c'est pour "decrire" le personnage.