[CoC] Éon - Un nouvel univers à proposer 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Question bête à vous poser. Si je désire publier (proposer) un univers que je suis en train de bâtir pour Chroniques Oubliées Contemporain, puis-je le faire dans ce forum de discussion ou dois-je le publier dans le forum CRÉATIVITÉ? C'est un univers en construction... mais j'aimerais avoir des commentaires afin que je puisse le bonifier, le corriger, l'améliorer et ainsi de suite jusqu'à sa finalité. À ce jour, j'ai rédigé 123 pages. J'attache à ce message quelques pages de mon document (avec la table des matières) afin de vous donner une idée decet univers... du genre exploré. Gardez à l'esprit que c'est un texte non révisé... et qui sera peut-être sujet à des changements lors de ma relecture. Également, j'ai effectué une mise en page respectant les livres de CoC afin de lui donner un cachet plus près des merveilleux produits de BBE.

Merci de bien vouloir me guider à ce sujet.

DOCUMENT À CONSULTER

avatar

Ca à l'air vachement bien... oui

Moi je pense que tu es au bon endroit pour COC.

Après le forum Créativité, en général, ça ne concerne pas les jeux BBE. Personellement je ne l'aurais pas vu si tu l'avais posté là-bas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Armandrik
avatar

très bonne idée mort de rire

petite relecture rapide, en lisant l'introduction :

Beaucoup voient en l’autre un malade potentiel, un contaminé en devenir... et ce sont les Éons en font les frais.

=> qui en font les frais

Individus infectés par le virus Z, ils possèdent des pouvoirs dont la puissance égale celle des héros des mythologies.

On parle de jouer Superman / The Sentry ou des pouvoirs un peu moins grosbills ? (Luke Cage / Daredevil)

Concernant la chronologie, c'est ce qui est connu de tous ou du seul MJ ? Particulièrement l'origine du virus Z.

cholovirus

chlorovirus ?

Sinon ça me fait pas mal penser à un autre jeu des années 90 où jouait des superhéros revenus d'un espèce de Vietnam, qui étaient dorénavant des clochards : Underground. Et ça se passait... en 2021 moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Armandrik
avatar

"Le monde à mal. Les monde est à mal."

Correction :

Le monde a mal. Le monde est à mal.

idée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Armandrik
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci beaucoup pour le commentaire. Il est vraiement très apprécié.

Je publierai donc dans ce forum la version 1 de mon univers lorsque j'aurai terminé d'en rédiger le "squelette" .

avatar
JyP

Merci JyP pour le commentaire. Je le trouve encourageant.

Merci également pour cet oeil alerte.... les erreurs repérées ont été corrigées. C'est exactement pour ce genre d'observation et de suggestions que je désire mettre en ligne mon univers.

Quant à l'échelle de puissance des Éons, elle est très variable... et peut être sujette à des modifications. Pour reprendre les propos du livre des règles : "l'architecture de CO est mal adaptée pour gérer des affrontements titanesques où les héros sont capables de traverser un building après avoir reçu une baffe et de se relever juste en disant "même pas mal". Toutefois, lorsque j'ai commencé à créer cet univers, je ne connaissais pas CoC... et certains de mes personnages ont la puissance de Superman/The Sentry, bien que cela soit des cas marginalisés. En résumé, le spectre de puissance reflète davantage les univers de Daredevil/Luke Cage/Spiderman/Batman... mais avec une touche de Superman. C'est un univers en construction, tout est sujet à des modifications content

Concernant l'origine du virus, il est inconnu du grand public et est sujet à de nombreuses rumeurs.

La chronologie des événements est mon objet de référence lorsque j'écris. Ce sont les principaux événements décrits à ce jour dans mon document.

Enfin, le chlorovirus ACTV-1 est un type de virus qui m'a inspiré (pistes à explorer) afin d'expliquer l'une des composantes du virus Z. Je ne suis pas un scientifique, mais j'ai lu beaucoup sur ce sujet. Je vais te mettre le lien d'un article qui m'a inspiré au niveau littéraire, de la créativité. Le concept d'un virus qui abrutit les humains est trop génial pour ne pas l'exploiter. content

chlorovrius ACTV-1

Je ne connais pas le jeu UNDERGROUND. Je vais regarder cela. C'est intrigant. Merci de m'avoir dévoilé ce titre.

avatar
Gobelin

Merci beaucoup pour cette observation. C'est très apprécié. C'est maintenant corrigé. content

avatar

Je ne connais pas Underground plus que ça, c'était un des premiers JdR à faire des pubs en couleur dans Dragon Magazine à l'époque, qui m'avaient frappé (il y en avait une où on voyait des photos barrées au fur et à mesure : Martin Luther King, JFK, Malcolm X, et ensuite des portraits de superhéros). En lisant la description dans wikipedia aujourd'hui, c'est encore plus original que ce que je me souvenais.

Pour le chlorovirus : j'ai également trouvé via wikipédia ce que c'est, c'est juste que dans ta chronologie il y a écrit cholovirus.

Si c'est une plaquette de présentation, tu devrais faire une chronologie pour les joueurs - et une autre pour les meneurs de jeu à part, car sinon tu vends la mèche dès le départ. Je vois bien une campagne autour du sujet de l'origine du virus clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Armandrik
avatar
JyP

"Pour le chlorovirus : j'ai également trouvé via wikipédia ce que c'est, c'est juste que dans ta chronologie il y a écrit cholovirus."

Oh! Merci pour la précision. Je corrige cela dès que possible content

"Si c'est une plaquette de présentation, tu devrais faire une chronologie pour les joueurs - et une autre pour les meneurs de jeu à part, car sinon tu vends la mèche dès le départ".

Bien d'accord avec toi à ce sujet. Je viens de créer un fichier WORD afin de colliger toutes les suggestions/observations qui ne me seront transmises dans ce forum.

"Je vois bien une campagne autour du sujet de l'origine du virus"

Bonne idée également. Titre possible (?) : La genèse.

avatar

CHAPITRE 2 : LES ÉONS

Je vous propose d'explorer le chapitre 2 (version1) de mon univers. Je souhaite obtenir vos observations, vos critiques constructives afin que je puisse bonifier le tout. Que devrais-je inclure, retirer, modifier, etc? Je suis persuadé que vos lumières sauront guider ma plume.

Mon point de départ est la section expliquant le genre "les surhumains (mutants)"... avec une touche de zombies (dans le livre des règles de CoC). Je crois qu'une fois cet aspect "technique" finalisé, je pourrai mieux détailler Montréal et le reste du Commonwealth.

CHAPITRE 2 : LES ÉONS

avatar

Ton jeu a l'air pas mal, il m'a fait penser au jeu de super-héros Aberrant de White Wolf :

http://www.legrog.org/jeux/aberrant

J'ai lu en diagonale et je ne comprends pas "attaque magique". C'est un univers avec des mutants, plutôt de la science-fiction, donc sans magie. Non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Armandrik
avatar
HENAULT

Bonjour HENAULT,

"Ton jeu a l'air pas mal, il m'a fait penser au jeu de super-héros Aberrant de White Wolf"

D'abord, merci pour ton commentaire. Effectivement, tu as raison de mentionner Aberrant car c'est un jeu de rôle que j'ai beaucoup apprécié. Beaucoup d'univers m'ont inspiré et m'inspirent encore. Il y a un peu de tout dans mon univers, y compris du Aberrant.

"J'ai lu en diagonale et je ne comprends pas "attaque magique"

C'est le terme utilisé par CoC pour définir les attaques associées à l'utilisation d'un pouvoir. Il y a les attaque au contact, les attaques à distance et les attaques magiques. Le score d'attaque magique est utilisé lorsque certains pouvoirs sont utilisés (peu importe la nature du pouvoir, qu'elle soit magique, quantique, etc.). C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme "attaque magique".

avatar

ÉONS : CHAPITRE 1

Je vous présente la genèse de la pandémie, la Guerre de l'eau entre les États-Unis et le Canada, la naissance du Commonwealth du Québec ainsi qu'un portrait (très sommaire) de la situation politique de certains états à travers le monde. J'ai l'intention de faire une ligne du temps afin d'illustrer la chronologie des événements. Mais, entre-temps, je désire avoir votre opinions sur la substance du contenu avant de me concentrer sur la présentation du contenant.

Commentaires et suggestions? Je suis preneur content

CHAPITRE 1

avatar

J'ai décidé de résumer les fiches de personnage sous la forme de carte de jeu. Les fiches de mes PNJ seront présentées de cette manière. Toutefois, je compte bien faire la même chose avec mes joueurs (résumer leur fiche sous la forme de carte). Je ne suis pas un grand spécialiste de la mise en présentation. J'aimerais bien avoir votre avis sur la disposition des informations que nous devrions normalement retrouver sur une fiche. L'objectif est de mettre l'essentiel, il va s'en dire.

Carte RECTO : https://drive.google.com/file/d/1pAluW1XuJNgtsDBZpwP_lJEU4QrQ6MCq/view?usp=sharing

Carte Verso : https://drive.google.com/file/d/1_SRroUPa2f2b9fhX2kMe5-zTYxCBtxnC/view?usp=sharing

P.S. S'il y a des termes que vous ne comprenez pas dans les cartes... c'est normal. J'ai développé quelques nouvelles règles et exploité quelques options dans mon univers Éon content. Le chapitre sur la création des personnages sera présenté sous peu afin que je puisse obtenir votre avis à ce sujet.