Nain de pierre et attaque à mains nues de moine 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello les héros dragoniques,

J'ai un joueur qui m'a fait un moine nain de pierre. La capacité suivante me pose question : "Maître des marteaux. Lorsqu’un nain des pierres inflige des dégâts avec un marteau ou toute autre arme de corps-à-corps contondante, il ignore une éventuelle résistance aux dégâts contondants de sa cible sauf si cette résistance a été accordée par un sort."

Déjà "par un sort" est-ce qu'on prend en compte les résistances magiques de certaines bestioles ? Et 2e question est ce que cette capacité s'applique au dégats à mains nues (qui sont contondant) ?

Merci d'avance de vos lumières,

avatar

Comme je l'ai compris, la capacité supprime toute résistance, sauf si un sort a été lancé.

Pour la deuxième partie, j'aurais tendance dans ce cas a mettre les mains nues dans arme naturelle.

avatar

Il faut regarder si mains nues est considéré comme arme de cac

avatar

Dans les règles :

Quand vous êtes au corps-à-corps, vous pouvez aussi porter une attaque à mains nues au lieu d'utiliser une arme : un coup de poing, de pied, de tête ou un coup similaire (aucune de ces parties du corps n'étant considérée comme une arme). Si vous réussissez, votre attaque à mains nues inflige un nombre de dégâts égal à 1 + votre modificateur de Force. Vous maîtrisez automatiquement les attaques à mains nues.

Les poings ne sont donc pas des armes.

Pour le moine ceci dit j'aurais tendance à faire une exception, son entrainement et les possibilités de sa classe (Ki et autre) me feraient considérer ses poings/pieds comme des armes. Mais c'est mon interprétation, pas la règle.

Edit : la mise en forme pour éviter la taille monstrueuse de la phrase en gras content

avatar

Pour moi non clairement les attaques à mains nues ne sont pas des attaques d'armes.

Concernant la résistance des créatures oui, la capacité permet de passer outre des résistances naturelles, sinon elle ne servirait à rien. En gros ce don permet de faire en sorte que toute arme confondante soit presque magique (en général c'est ce qui suffit à passer les résistances)

avatar

Merci pour tout ces éléments ! oui

avatar

il suffit qu'il prenne un baton comme ça il a une arme contondante, et au lvl 6 ses poings sont considérés comme magique donc il sera tranquille :p