[Savage Worlds] Journal d'Aelyn 5

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

Je ne suis pas que mise en pageur sur Torgan.net, je suis aussi joueur. En l'occurrence, je participe à une des campagnes Evernight menées d'une main de maitre (de jeu) par Torgan en personne. J'y joue Aelyn, une petite elfe des bois un peu présomptueux et surtout un peu chiante (enfin, je crois). Parce qu'en plus de mes activités de musicien, de photographe et de cartographe, j'aime bien écrire, je me suis donné comme objectif d'écrire le journal de mon personnage qui se lirait un peu comme un roman.

L'histoire est évidemment loin d'être terminée puisque nous n'en sommes qu'au septième épisode. Bien entendu, si vous avez l'intention de jouer cette campagne, n'allez pas lire. Mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Je ne mets ici que le lien vers le 1er épisode. Je ferais de nouveaux posts quand j'en mettrais de nouveau. En espérant que ça vous inspire et surtout en vous souhaitant de jouer un maximum !

Petite précision au passage, j'ai déjà fait ce poste dans la partie "Savage Worlds", mais je le rapatrie ici où il me semble que c'est plus approprié. Je n'ai pas réussi à supprimer les messages originaux, mais je ne mettrais pas le fils à jour dans le forum dédié au jeu de Pinnacle.

Bonne lecture.

Épisode 1
Les héros partent le coeur battant pour leur première aventure, fiers d’avoir été sollicités par un haut dignitaire de Port-Royal pour une mission de la plus haute importance.

avatar

Je mets les raccourcis vers les épisodes suivant aussi. Je ferais un nouveau post toutes les deux semaines quand je publierais la suite. Normalement, nous ne devrions plus jouer avant le 7 janvier 2021. Les résumés ne sont pas des résumés mais la situation au début de la session de jeu.

Épisode 2

Après avoir permis à Bareena de venir à bout de rats et avoir trouvé les informations essentielles à leur mission auprès d’un nain à Aragron, les héros partent sur les chemins dangereux vers de mystérieuses ruines Sa-Karan.

Épisode 3

Sur le chemin des ruines, les aventuriers ont sauvé deux bucheront prisonnier d’une bande d’orcs. Après avoir libéré les deux hommes, ils ont commencé à explorer les ruines Sa-Karan où les Cavaliers Écarlates sont censé s’être rendu.

Épisode 4

Les aventuriers pris dans un violent tremblement de terre se sont réfugiés dans l’antique nid d’Arachnéens. Prisonniers sous la montagne, ils vont devoir faire la preuve de leur volonté de survivre pour se sortir de ce mauvais pas.
Épisode 5

Les héros sont sortis des ruines Sa-Karan. Ils y ont croisé Locke, un vieil homme, ancien aventurier. Ils ont décidé de repartir vers Aragron où ils espèrent pouvoir enfin s’y reposer.
Épisode 6

Les héros ont fini par rejoindre Aragron. Le village a été victime d’une attaque particulièrement violente. Des dizaines de corps jonchent le sol. Certains ont été délestés de leurs organes, d’autres transpercés. Ils ne leur restent plus qu’à espérer ne pas trouver la même situation partout dans le royaume.

Épisode 7

Les héros, après avoir quitté Aragron, se sont défaits d’une bande de brigands de pacotilles et se dirigent vers Port-Royal. Lors de son quart, Aelyn a entendu d’étranges bruits et a réveillé Locke. Au loin, ils ont aperçu une créature volante ressemblant à un ballon de baudruche qui flottait devant les lumières de la capitale de Valusia.

avatar

Episode 8

Le groupe a enfin atteint Port-Royal. Ils ont été faits prisonniers et asservis. Tous les jours, ils doivent déblayer les bâtiments de la capitale pour que les envahisseurs récupèrent tous les objets de valeurs et la nourriture encore disponibles. Affaiblis et au bord de la dépression, les héros s’enfoncent dans la noirceur de leur nouveau monde.

avatar

Épisode 9

Sarah, une pretresse de Solace, accompagnée d'hommes en arme ont attaqué les envahisseurs pour libérer plusieurs groupes d'esclaves dont font partis nos héros. Le combat a été rude, Locke est dans un piteux état. Grace au courage des résistants, tout le monde ou presque s’en est sorti. Une partie de l'équipement a même été retrouvé. Sous la direction de Sarah, les survivants fuient vers les égouts de Port-Royal.

avatar

Épisode 10

Les héros ont été reçus par Aéden, le responsable de l’intendance du camp de réfugiés de Port-Royal. Après avoir longuement discuté des Évènements, il confie la première mission aux Déchainés. Il leur faudra remplir des sacs d’algues pour pouvoir nourrir tout le monde. Le problème, c’est que ces plantes ne poussent qu’au milieu du territoire des terribles trolls des mers.