Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lost London, dans l'univers de Peter Pan ! 14

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous présenter la précommande participative et le kit d'initiation pour le jeu de rôle de dark fantasy dans l'univers de James Barrie, Lost London : retour au Pays imaginaire.

La fiche de personnage éditable ici !

Vous incarnez des orphelins perdus au Pays magique, mais Peter Pan a disparu. Les PJ découvriront de multiples peuples fantastiques et rejoindront une des tribus de gamins à l'école de Wendy.

Le meneur de jeu doit définir les secrets de l'univers selon un arbre à choix multiples (nous présentons une version très abrégée dans ce kit).

Les règles sont une réécriture et simplification du Basic System (d100).

Une précommande aura lieu sur GameOn le 17 mai !

avatar

avatar

La précommande est ouverte ! Les early birds 72h bénéficient d'un magnifique fourreau offert content

avatar

Nouvel article à propos des scénarios : https://batrogames.blogspot.com/2021/05/lost-london-making-of-2-cuisiner-des.html

avatar

Article à propos des tribus et de l'école de Wendy : https://batrogames.blogspot.com/2021/05/lost-london-making-of-partie-3-lecole.html

avatar

Bonjour batro, je viens de me pencher sur votre jeu. Je pourrai etre interessé car l'année prochaine je compte faire une activité jdr à l'école. J'ai une ou deux questions : le côté dark n'est il pas trop dark pour des enfants d environ 10 ans ? Mais surtout, ce qui me plait c'est cette idée d'école de wendy. Par contre j'ai du mal à voir ce que c est egalement. Est ce que c'est un cadre ou les élèves vont évoluer, apprendre ? Est ce que ce cadre sera developpé ? J'ai idée d en faire une sorte de Pouddlard , est ce que c'est dans l'esprit ?

avatar

Salut!

-Nous conseillons un âge minimum de 12 ans pour les joueurs. Il te faudra édulcorer un peu (éviter de parler trop des réalités sordides de Londres, et éviter de décrire les abandons) et simplifier les concepts pour des 10 ans. Par contre tu peux jouer les Rêves de manière indépendante, comme des mini scénarios courts, de 15-30mn.

-L'école de Wendy est l'endroit où se reposent les PJ, et c'est un cadre stable dans une contrée chaotique. Je te renvoie à l'article ci-dessus.

Imagine là comme un Poudlard anarchique, plus petit, et pas si sympathique. Les profs et les cours s'improvisent, les plus vieux stressent avant l'âge limite de 21 ans, y'a des bandes de jeunes "pirates" qui volent et qui rackettent...

Si tu veux centrer ta campagne sur l'école, c'est possible mais il te faudrait improviser pour développer des huits-clos. Le livre ne la décrit pas en détails, mais dans ses grandes lignes : ce n'est qu'une des régions intéressantes du Pays imaginaire, pour le livre de base. J'aimerai faire un supplément sur l'école, cependant plaisantin

avatar

Concours pour les souscripteurs !

Faites une brève description (dans le fil de commentaires général de la préco) en deux ou trois lignes de votre personnage au Pays Imaginaire, que ce soit un orphelin de l'école (précisez son âge et sa tribu !) ou un personnage des peuples fantastiques (centaure, satyre, indien, pirate, fée) !

Celui qui aura été le plus imaginatif sera dessiné par le talentueux Jems (soit à partir d'une photo de vous, soit à partir d'une description libre) et inclus dans le livre de base ou la campagne !

C'est la dernière semaine, à vos claviers !

avatar

Nouvel article sur les Rêves : https://batrogames.blogspot.com/2021/06/lost-london-making-of-5-les-reves.html

avatar

avatar

Pas fou fou comme PP... Un peu décevant, personnellement je m'attendais à mieux.

avatar

il y en a tant, qu'à un moment donné, il faut faire des choix ! L'essentiel c'est qu'il soit financé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Helios

C'est pas faux, je trouvais pourtant que ça apportait quelque chose au paysage ludique français, je suis un peu étonné du manque d'engouement. Il trouvera peut-être son public en boutique, il paraît que Peter Pan ne viellit pas...