Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation de l'Arbre-coeur à l'Oeil noir [réservé MJ] 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Attention Spoilers possibles, joueurs passez votre chemin

J'ai souscrit au financement participatif du scénario l'arbre-coeur en pensant l'adapter à l'Oeil noir...

J'aurais besoin de quelques idées pour l'adapter car forcément il ne me semble pas tout à fait adaptable tel quel... (c'est un souci que j'ai dès que j'envisage d'adapter un scénario D&D à l'Oeil noir...)

Dedans il y a des prêtres des morts et un temple du dieu des morts : mon équivalent tout trouvé est Boron. Mais un des prêtres est transformé en arbre (pour le "protéger") : Boron disposerait-il d'un arbre saint ou d'un arbre préféré?

Quelqu'un passe un pacte avec un démon ce qui a pour effet de transformer des gens en mort-vivants. Est-ce qu'un des archi-démons est lié spécifiquement aux morts-vivants? Lequel?

Il me faudrait un monstre féérique ou démoniaque qui aime couper des arbres... On aurait ça en stock?

Si Boron devait envoyer sur terre un "être" pour protéger quelqu'un ou quelque chose, quelle forme cet être pourrait-il avoir? Dans le scénario de base c'est un golem mais ça ne me semble pas trop correspondre à Boron ou à ses prêtres.

avatar

Hello,

Je ne connais pas le scénar (je suis puriste ON plaisantin ) donc un peu aux abois. Mais pour l'ennemi de Boron, c'est tout donné: Thargunitoth, maîtresse des morts-vivants et des cauchemars plus vrais que vrais.

Un arbre comme protecteur de temple? C'est du nouveau, mais pourquoi pas? Je dirai paut-être que ce serait une créature de rêves, un protecteur au centre d'un monde rêvé - dans ce cas-là tu peux en faire ce que tu veux. Sinon un arbre tel quel relève plus de la force élémentaire de humus, du vivant, c'est un peu un autre régistre.

Un "être" qui protège, ce n'est pas tellement le truc de Boron. Mais il y a le brouillard qui fait perdre orientation puis efface les mémoires, qui a protégé la ville sacrée de Boronia. C'est alors plutôt l'aspect de rêve et d'oubli qui prend le front. Et dans le rêve les défenseurs peuvent avoir la forme voulue. Thargunitoth fait de même: elle envoie des cauchemars dans lesquels on est piégés, avec un monstre/objet au centre qu'il faut affronter pour pouvoir sortir du rêve. Peut-être l'attaque peut donc être "dans" le rêve protecteur, par un démon agresseur qui en réalité est incorporel mais qui est très puissant pour l'influence dans les rêves (il y en a), et qui essaie de détruire le centre du rêve protecteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Utiliser le monde des rêves et le brouillard, bonne idée... Merci Oog

A la limite une fois dans le rêve tout est possible, arbre et golem compris.

Je crois qu'on a quelques règles sur les rêves dans un des tomes de la campagne des chevaliers du théatre. Si ça se trouve aussi dans un des Aventurische Magie, mais ça ne me parle pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Je crois qu'on a quelques règles sur les rêves dans un des tomes de la campagne des chevaliers du théatre.

En effet, c'est dans le tome 3.

avatar

pour la créature tu peux regarder le mara ou marh (créature de cauchemar chez les scandinaves) qui peut s'en prendre au arbres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
vilxav

Merci