Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Jdr Complet] Noblesse Oblige 9

Forums > Créativité

avatar

C'est sans prétention que nous souhaitons vous présenter Noblesse Oblige, notre petit JdR de Cape et d'Epée inspiré par l'Apocalypse.
Un univers trépidant
Noblesse Oblige est un Jeu de Rôles ayant pour cadre l'Ancien Régime français, du moins à celui que l'on aime à imaginer dans les films et romans de Cape et d’Épée, où duels d'escrime, bagarres, rixes, poursuites, intrigues, complots, secrets d'alcôve, histoires galantes, amitiés viriles et réjouissances en tout genre se doivent d'être avant toute chose à l'ordre du jour.
Des personnages hauts en couleur
Chaque personnage est défini par un archétype haut en couleur répondant bien évidemment aux canons du genre: le Comédien, le Domestique, le Duelliste, l’Érudit, L'Intrigant, le Larron, le Militaire...
Inspiré par l'Apocalypse
Le système de jeu s'inspire de l'excellentissime Apocalypse World de Vincent Baker, auquel ont été apportées les modifications nécessaires pour répondre aux exigences de l'univers à la fois tumultueux et rocambolesque des films et romans de Cape et d’Épée.
La dernière version du jeu est disponible gratuitement à l'adresse suivante : https://hasgard.itch.io/noblesse-oblige
N'hésitez pas à télécharger le jeu, à l'essayer et à nous faire vos retours.

avatar

Histoire de célébrer comme il se doit l'arrivée des beaux jours, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version (la 0.9.7) de Noblesse Oblige, le jeu de rôle de Cape et d'Epée inspiré par l'Apocalypse toujours disponible gratuitement en téléchargement.

Au menu des réjouissances, une simplification de certaines manoeuvres afin de rendre vos combats encore plus fluides.

C'est maintenant à vous de jouer, et n'hésitez pas à nous faire vos retours.

https://hasgard.itch.io/noblesse-oblige

avatar

Chose faite, cela m'a l'air copieux, et avec moult aides de jeu. Chapeau!

avatar

Chose faite, cela m'a l'air copieux, et avec moult aides de jeu. Chapeau!

Galadorn

Merci. N'hésite pas à nous faire tes retours de lecture.

avatar

Je tag le sujet en suivre car je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant plusieurs mois mais ça m'intéresse ^^

avatar

Histoire de reprendre le cours de nos pérégrinations, Une petite aventure prête à jouer pour Noblesse Oblige, avec petit background, Héros préconçus, protagonistes et adversité, intrigue et mouvements. Disponible à l'adresse suivante :

https://drive.google.com/drive/folders/1PxtfjNRwMJ7ULukOlsqtkbqUMHbz94-y?usp=sharing

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Blaise
avatar
Hasgard

Bonsoir.

J'ai lut en diagonal et ça à l'air franchement sympas. Mais avant de tout imprimé pour lire à tête reposé, est-ce très ciblé cap et d'épée et que l'époque n'est pas vraiment modifiable (17e siecle) ou si on peut faire jouer de manière plus intrigue de cours un sielce plus tard.

J'envisagerai une campagne intrigue à versaille à la fin du 18e siecle unchronique (le fils et petit fils de Louix XV sont toujours en vue, le Louis XVI que l'on connait ne montera pas sur le trône, quid des grand bouleversement de cette fin de siécle ?). Pbta me semble vachement bien pour ça et est-ce que Noblesse Oblige le permetrait ?

Merci et félicitation pour ce travail dantesque !

avatar

Histoire de commencer cette nouvelle année en beauté, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version (la 0.9.7.1) de Noblesse Oblige, le jeu de rôle de Cape et d'Epée inspiré par l'Apocalypse disponible gratuitement en téléchargement.

Au menu des réjouissances, une nouvelle version plus ou moins identique à la précédentes hormis quelques petites modifications, notamment un petit ajustement du nombre de points de Prestige pour bénéficier d’un avancement afin de faire durer encore un peu plus le plaisir...

C'est maintenant à vous de jouer, et n'hésitez pas à nous faire vos retours.

https://hasgard.itch.io/noblesse-oblige

avatar

Histoire de célébrer l'arrivée du printemps, nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle version (la 0.9.8 ) de Noblesse Oblige, le jeu de rôle de Cape et d'Epée inspiré par l'Apocalypse disponible gratuitement en téléchargement.

Au menu des réjouissances, une nouvelle version plus ou moins identique à la précédentes hormis quelques petites reformulations concernant les manoeuvres de combat afin de les rendre plus explicites et une simplification au niveau du système de soin afin de rendre les choses plus fluide.

C'est maintenant à vous de jouer, et n'hésitez pas à nous faire vos retours.

https://hasgard.itch.io/noblesse-oblige