Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profil assassin du talion 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Je réfléchissais à un profil d'un nain assassin du talion.

Le profil de l'assassin elfe noir me paraît assez peu adapté aux nains je trouve.

Je garde du profil assassin elfe noir :

  • Voie de l'assassinat (ca tombe à peu près sous le sens 😁)
  • Voie de la Fourberie

Et la j'hésite entre 2:

  • Voie de la maîtrise des armes (Ordo est un combattant confirmé et ca paraît pas mal)
  • Voie de l'arbaleterie (les nains sont des producteurs acharnés de ce genre de machines, Ordo en utilise pas mal et c'est clairement une arme faite pour l'assassinat)
avatar

Je précise c'est plus pour ouvrir la discussion qu'autre chose 😁

avatar

Débat intéressant s'il en est, mais il n'y a malheureusement (ou heureusement? :p) pas de réponse toute faite.

En effet, tout dépend de ton modèle de référence ou de ce que tu veux faire.

Si tu restes sur Ordo comme référence, alors je dirais que tu as les choix suivants:

- Acrobatie

- Arbalètrie

- Bohème

- Maîtrise des armes

Si tu prends Héba pour référence (la maîtresse d'Ordo dans le T.02), alors tu peux aussi envisager la voie de l'Alchimie je pense.

avatar

Je suis d'accord il n'y a pas de réponse toute faite et ca va dépendre de l'affinité de chacun.

Pour ce qui est de la voie du bohème, j'y ai pensé je l'ai mis de côté parce qu'elle fait partie des voies bonus qu'offre la voie culturelle.

Ceci dit c'est aussi le cas de la voie de la fouberie.

Et bien vu pour Héba elle est versée dans la fabrication d'élixirs exceptionnels.

Ce qui donne donc 😁

De base:

Assassinat

Et au choix parmi:

  • Bohème
  • Fourberie
  • Maîtrise des armes
  • Arbaleterie
  • Alchimie
  • Acrobatie

Ben ca prouve que les assassins du Talion sont exceptionnels 😆

avatar

Et si tu envisages plus une thématique "espion", tu peux même partir sur Charme.
Bref, ce sont pas les choix qui manquent :p

avatar

Ceci etant dit content

maitrise des armes + rapiere + assassinat => avec un perso qui a 14 en INT ca donne quand meme crit sur 16-20