Quelle campagne? 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Alors voilà, je vais former un groupe de 4 joueurs roll20 pour commencer une nouvelle campagne.

Vu le tarif des PDF H&D, je me suis dit que je pourrai en prendre un, mais voilà, je suis perdu dans tout ce qu'il y à (je précise que je motoriserai 5E, je n'ai donc besoin d'aucun livre de regles, mais juste d'une histoire (ou suite d'histoires) qui déchirent. que me conseillez vous?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelure3430
avatar

Invincible

avatar

produit.php?id=4439

c'est ça? parce que du coup, c'est pas à partir du niveau 1, je dois les faire commencer par le recueil de scénarios? (j'aimerai pas que ce soit décousu)

avatar

Invincible commence niveau 5 et mènera tes PJs jusqu'au niveau 10 dans un univers "décousu de la réalité". C'est en gros un monde parallèle.

Tu peux prendre le pdf des reccueils de scénarios il y a des scénarii du niveau 1-10. Le livre te conseille même de fair ejouer un certain scénario avant invincible histoire de déboussoler tes joueurs. Donc Recueil + invincible = must

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
CharIie

ok, merci oui

avatar

La tombe de l'annihilation ou le vol des dragons pour ma part, n'ayant pas aimé Invincible car je la trouve beaucoup trop dirigiste, j'ai plus eu l'impression de subir l'histoire au lieu de la vivre, les 2 campagnes que je te propose offre une grande liberté à tes joueurs.

avatar

Avec le recueil, tu peux faire jouer la campagne les ombres de Roquesaltes.

Ou tu as les sables du Rhagarron.

Les 2 se passant en Alarian mais je ne pense pas que le cadre de campagne soit indispensable.

avatar

J'ai l'impression de spammer ou de passer pour un fanboy, mais je te recommande Pax Elfica pour jouer en 5e.

Ce n'est pas dans le catalogue H&D (et donc pas en promo) mais c'est une super campagne. Je suis en train de la faire jouer et mes joueurs adorent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Alors entre le vol des dragons et pax elfica, c'est vite vu. C'est comme choisir entre crêpe au beurre et complète.

Il y en a un qui est fade au dégoût.

Et je parle même pas de dirigisme, en gros, dans le premier le choix que tu as c'est la saison ou tu joues... super bac a sable.

avatar
Ethariel

Pour avoir lu Pax Elfica, je ne peux que recommander également cette option ... une vraie tuerie selon moi.

J'espère que mes joueurs (des enfants) resteront motivés assez longtemps pour qu'on puisse la jouer malade

avatar

oulà, vous me perdez avec toutes vos suggestions confus

Je vais un peu préciser ce que je cherche, peut être qu'on pourra affiner avec ça:

Je veux qu'ils commencent au level 1 (et aillent le plus haut possible)

Je préfèrerai un ouvrage (2 grand max)

J'aimerai pouvoir trouver "facilement" des maps et illustrations pour le faire jouer via roll20 avec le moins de galère possible pour la transposer.

et enfin, si je passe pas 3 jours chaque semaine à préparer la cession du samedi aprem, ce serait assurément un +.

Merci en tout cas a tous pour votre aide oui

(ailleur on m'a conseillé "tomb of annihilation" en m'expliquant que c'était ouffissime, et vraiment incroyable, est-ce vrai?)

avatar

(ailleur on m'a conseillé "tomb of annihilation" en m'expliquant que c'était ouffissime, et vraiment incroyable, est-ce vrai?)

Hello, je suis un grand fan de "tomb of annihilation". J'aime énormément. Et les cartes sont dispo sur le net, tu trouvera la plupart sur cette page ressources TOA

avatar
reptinchu

Pour le côté histoires dans H&D :

- le rceuil de scénarios continent ben... un peu de tout, y'a des trucs vraiment sympas dedans, mais c'est pas une campagne non plus, quoi qu'avec un peu de travail on peut en relier plusiurs (voir par ex. forums.php?a=last&topic_id=11386)

- les 5 royaumes contient une alternative vraiment sympa low-magic dans une ambiance celtic-fantasy, avec une courte campagne (suite de scénarios) qui roule bien.

- Invincinble, c'est une campagne épique qui offre pas mal d'ambiances différentes, où notamment le combat n'est pas toujours ce qu'on attend des PJs. Alors oui, elle est linéaire, mais elle a une french touch qui change de la médiocrité de la production DD5 officielle.

A mon avis, il n'y a pas de déchet dans tout ça.

Pax elfica, c'est pas H&D, mais c'est génial... mais exigeant ! Il faut un groupe de joueurs expérimentés, impliqués, qui prennent des notes... Petit avantage lié à la nature libre de la campagne : ça ne devrait pas être un problème s'il y a un absent.

avatar

Nous avons enchaîné le Vol des Dragons avec Invincibles mais un scénario issu du recueil de scénario peut très bien convenir. ToA c'est complètement autre chose. Même si c'est chouette.

avatar

Je suis en train de préparer Pax Elfica pour Roll20. Je rejoins les autres intervenants du fil de discussion sur le fait qu'il s'agit d'une excellente campagne, une des meilleures que j'ai lue depuis longtemps. Par contre elle demande beaucoup de préparation et de savoir faire (le "MJ expérimenté" au dos de l'ouvrage n'est pas une exagération).

Pour la faire jouer sur Roll20, j'ai acheté l'ensemble des cartes de la campagne (sur le site de l'éditeur), que j'ai scannée une par une. Comme elles sont au format B2, j'ai dû les scanner en plusieurs morceaux que j'ai ensuite rassemblés avec Gimp... et je n'ai pu le faire que parce que j'ai un photocopieur au travail qui me permet de scanner en A3.

Il y a environ 80 PNJs / créatures en rentrer dans Roll20, et donc autant de tokens et de fiches de personnages à créer.

Il y a également les quatre intrigues (chacunes composée d'entre 10 et 20 évènements pouvant survenir - ou pas -) qui se déroulent simultanément et s'influencent parfois mutuellement et qui te demanderont donc de noter assez précisément tout ce qui se passe, car cela peut avoir une influence sur une évènement trois semaines plus tard.

Donc si tu cherches une campagne qui ne nécessite pas de grosse préparation... Je te déconseille Pax Elfica.

Par contre, si tu cherches une campagne avec un cadre très bien posé et une vraie intrigue... Je te conseille Pax Elfica.

avatar

Pax Eflica sur Foundry c'est facile d'importer les cartes du pack de cartes PDF et un utilisateur (sur le fil de pax elfica ici même) a mis à dispo toutes les données techniques des adversaires/PNJ.

La campagne est exigeante pour le MJ, mais fournie avec beaucoup d'outils pour aider.

Enfin c'est un bac à sable scénarisé, les joueurs ont régulièrement des relances pour les mettre en mouvement.

avatar

Alors posons les choses : j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup) Pax Elfica, je l'aime tellement que c'est la campagne que j'ai le plus offerte (cette semaine ce sera la 4ème fois que je l'offre pour un anniversaire) mais il y a ceci

et enfin, si je passe pas 3 jours chaque semaine à préparer la cession du samedi aprem, ce serait assurément un +.reptinchu

Et la je me dit que c'est un point redhibitoire pour PE. Ce qui fait que, parmi les propositions faites dans ce fil pour ma part je soutiendrai Tomb of Annihilation pour le côté bac a sable et les dinosaures géants zombies.

avatar

Je n'ai pas encore pu Pax Elfica. Pour le reste, de toutes celles qui ont été citées, j'ai trouvé qu'Invincible était celle qui avait le scénario le plus accrocheur et le plus intéressant. Je te la recommande !

avatar

Alors moi j'ai une question qui a pas du tout pour but de troller mais est sincère : qu'est ce que tout le monde semple trouver à Invincible ? Perso j'ai trouvé cette campagne très... meh. Alors peut être que j'ai loupé un truc ou que j'ai une sensibilité différente mais j'aimerai comprendre.

Et si vous voulez vous pouvez me répondre en MP pour ne pas polluer le fil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar

Salut, je mets ma réponse en blanc ci-dessous. Attention : SPOILER ALERT !

J'adore le début in medias res et le premier scénar ; j'aime bien le pitch général, peu original mais efficace, du village apeuré qui vit sous la menace du dragon ; et surtout, ce sont les voyages dans le temps bien pensés (et les révélations et illuminations soudaines qu'ils permettent au cours de la partie) qui m'ont fait accrocher.