Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Phiole & the quest for the holy (virtual) table 1

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Hello à tous

Pour la présentation, je ne vais pas être bien original clin d'oeil

Moi c'est Phiole, demi-siècle ayant démarré le JdR dans les années 80 jusqu'au fameux bug de l'an 2000 où tout s'est arrêté brutalement ... à moins que ce ne soit plutôt les contraintes de la vie qui ont fait que ... c'est évidemment moins impressionant mais beaucoup plus réaliste évidemment ... taf, expatriation, famille, animaux de compagnie = la descente infernale quoi !

Bref comme beaucoup d'entre vous, d'après ce que j'ai lu, on a repris le collier avec les potes ... effet indirect positif pour le coup des multiples phases de confinement et du home-office intensif : + de temps > repli sur soi > back to the roots > reprise du JdR

Grosse nouveauté cependant : plus besoin de table, de dés voire même de corps !

Ce qui m'amène au 2ème point de mon sujet qui est tout simplement la recherche de parties online

Nous avions bien tenté une campagne de Cthulhu sur Roll20 qui au bout du compte n'a pas trop mal fait l'affaire mais finalement, après la perte de certains joueurs pour des raisons hyper complexes et trop longues à expliquer ici, on se retrouve à 2 rescapés ... ce qui arrive fréquemment quand on se frotte au mythe vous en conviendrez ...

Alors du coup, oui ... on peut faire plein de trucs à 2 mais là ... non mort de rire

La p'tite annonce est donc la suivante : recherche table de JdR virtuelle susceptible d'accueillir 2 nouveaux joueurs

En ce qui concerne les univers de jeux, on est plutôt ouvert je crois ... même si en cherchant bien, on trouvera forcément un jeu avec lequel ca ne le fera pas ... il sera toujours temps d'en parler le moment venu, si proposition il y a bien sûr !!

Espérons que ca marche et sinon ... ca valait le coup d'essayer par Crôm !

Bonne bourre à tous