Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

neophyte dudjima 6

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Salut,

Je suis un debutant dans le jdr. J'ai toujours voulu m'y mettre mais sans faire le pas.

J'ai commencé a regader la bonne auberge et ça a réveillé mon envie. Ma copine et mes coloc ayant de gros apriori sur ce type de jeu, j'ai décidé de partir en quete du jdr qui conviendrais à une initiation. Avec ma casquette de MJ en carton pate.

Je potasse les sites pour me mettre à peu près au niveau.

Mon choix c'est porté sur blacksad. Peut etre pas le plus simple mais je connais bien l'univers et je sais qu'il plairas.

Je vais aussi tester des kits d'initiation pour mettre tout le monde au fait des rouages et faire une approche progressive. En esperant atteindre l'objectif de casser les apriori content

avatar

Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à poser des questions sur le forum car les intervenants sont nombreux et bienveillants.

avatar

Bienvenue Dudjima. Si ta copine et tes colocs aiment Blacksad, fonce. Rien de tel qu'un univers qu'on aime tous pour faire une bonne partie ! Il sera toujours temps d'essayer autre chose après, quand leurs a priori sur le jeu de rôle seront passés.

avatar

Bienvenue à toi !

Effectivement, pour se lancer dans le JDR, l'essentiel c'est de faire un truc qui plait (à toi et à tes joueurs).

En tout cas bonne chance et l'essentiel, c'est de s'amuser en passant un bon moment.

Pour le reste, faisant parti de l'équipe de modération, je t'invite à jeter un oeil à la charte d'utilisation du forum (si ce n'est pas déjà fait) et de me poser tes questions s'il y aun truc dedans que tu ne comprends pas : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

avatar

Bienvenu!

Bien content que tu es réussi à "chopper" l'exemple de Blacksad chez Trollune. Note: il me semble que la plupart des scénarios sortis pour ce jeu, sont en vente sur le site de l'éditeur, en dématérialisé, à tout petits prix.

Sinon, pour te faire une idée de l'ambiance d'une table de Jdr, de ce qu'il se passe dans la tête d'un joueur et aussi voir comment différents MJ pratiquent : tu pourrais rejoindre des tables dématérialisées, le temps d'un one-shot ou 2.

Il y a pas mal d'offres de tables dématérialisées en ce moment, je crois. Au pire, une annonce où tu te proposes en joueur pour découvrir le Jdr, devrait t'amener quelques réponses... nombreux sont les rolistes qui seront justes ravis de te faire connaître leur jeu préféré.

ça te permettrait de jauger de quoi il retourne et être dans les meilleurs conditions pour la 1ère fois d'une table qui semble partir avec un apriori négatif...

En tout cas, quand tu te sera lancé, n'hésite pas à partager ici comment ça s'est passé !

avatar

Merci pour vos retours.

Je ferais un post pour faire un retour de ma campagne dans l'univers de blacksad content

J'ai tabletop simulator. Je vais voir pour faire des one shot aussi content

J'ai telechargé un scenario déjà et je l'ai potassé. J'attends avec impatience mon livre pour potasser les regles. Et je reflechis à la mise en place et à l'ambiance. (Son des annees 50 et compagnie et bruit d'animaux surement).

J'ai envie d'intégrer une personification des nos animaux de compagnies :p comme pnj ( je m'emballe peut etre un peu :p )