Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Steampunk en europe (VF) 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je cherche des scénarios ou une campagne Steampunk se déroulant en Europe en VF.

Cela existe-t-il en SW VF ? Adapter Deadlands peut-être ?

Merci de vos retours

avatar

En vf je n'en vois pas.

Si tu es souscripteur de la SWADE, tu as également reçu le pdf de Minivers & Aventures. Il n'y a pas exactement ton bonheur dedans mais un minivers (ébauche d'univers) qu'il serait facile de transposer en Europe : Tesla Rangers.

Le pitch : les robots de seconde génération, ceux électriques avec des ampoules en guise de diodes, ont fait sécession et occupe l'Ouest américain. Les robots de premières générations, des automates façon horloge et machine de Babbage, sont restés fidèles à leurs créateurs humains. Un cessez-le-feu précaire est mis en place et l'invention par Tesla de bobines permet de les tenir à distance.

Côté Europe, cela pourrait donner : les robots de seconde génération se sont révoltés au cœur de l'Europe et ont pris la Germanie. Les nations alentours ont combattu pour les contenir (guerre des tranchées mais plus tôt genre 1870). Tu aurais du social avec un afflux massif de Germains ayant fuit leur pays pour se retrouver dans ceux voisins, du militaire avec le front officiellement stabilisé mais où on monte la garde entre deux tours Tesla, des tentatives de reconquête avec des implantations en territoire ennemi (cf. le scénario du minivers) en changeant les grandes plaines américaines, les canyons et les mines par les denses forêts (façon légionnaires romains pris en escarmouche par les guerriers germains transposé en commando allié vs robots), des friches industrielles et des mindes.

Une seule aventure disponible pour le moment. Mais si tu as la saveur de ton univers, il devient assez facile d'aller lire les aventures gratuites de Torgan.net pour transposer à des menaces robot.

avatar

Peut-être regarder du côté de Château Falkenstein.

avatar

Rippers peut être assez proche aussi, vu que la science étrange y fonctionne très bien, et il me semble (spoiler) qu'on y croise aussi le Nautilus à un moment. Il peut être facile de mettre cet aspect plus en avant dans le setting, pas de VF à l'instant présent mais c'était dans les tuyaux, donc soonish peut être... ou pas

avatar

Merci de vos retours, je vais aller regarder tout ça

avatar

Abstract Aventures Steampunk c'est exactement une campagne steampunk se déroulant en Europe, en VF.

avatar

Sinon, il y a Savage Falkenstein, mais il faut fouiller un peu.

avatar

Perso, je me suis inspiré des jeux de plateau de l'univers "World of SMOG" pour écrire un scénario one shot motorisé Genesys.

Il y a du taf, mais les personnages et l'univers sont très inspirants, je trouve.

Sinon, je pense qu'il y a un jeu du Grümph chez Chibi dans le ton.

avatar

Bonjour, en terme d'aventures ou de campagnes vf steampunk on a steamshadows ou ecryme. C'est facilement adaptable.