Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prochaines sorties gamme Savage Worlds 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

A part l'édition aventure du livre de base Savage Worlds, est ce que d'autres sorties en vf sont prévues concernant cette gamme ? Par exemple Rippers😁😁😁...

Merci d'avance.

avatar

Je crois qu'il a été question de sortir East Texas University, pour faire du Buffy, ou quelque chose dans le genre.

avatar

Il n'y a pas que le livre de base. Le supplément Minivers & Aventure inclus dans le financement n'est pas à négliger (176 pages contre 216 pour le livre de règle).

Il y a eu des annonces officielles faites pendant et après la campagne. Je te les liste sans ordre particulier :

  • East Texas University : c'est officiellement en cours de traduction par la même équipe (Torgan.net) que la SWADE. Mais ce sera à l'éditeur, BBE, d'annoncer son planning de sortie.
  • Titan Effect : annoncé pendant le financement. Aucune autre info officielle à ce jour à ma connaissance.
  • Deadlands: The Weird West : annoncé pendant le financement. Aucune autre info officielle à ce jour à ma connaissance, tout en sachant que la vo était déjà financée pendant le financement de la SWADE vf mais pas encore livrée en pdf, ou partiellement. Les souscripteurs de la vo ont maintenant reçu l'intégralité en pdf et les livres vo vont commencer à être expédiés.
    [edit] Si, une précision officeille : ce sera un univers séparé comme en vo. Il n'intégrera donc pas les règles de base comme le fait la vf de Deadlands: Reloaded.
  • Rippers : entre déclaration officielle et souhait lors d'un interview, ça reste dans les envies de BBE mais quelle(s) version(s), la v1 ? La v2 ? La v2 augmentée de la campagne v1 se situant 20 ans plus tôt que la v2 ? Attendre la v3 SWADE qui est une rumeur (du moins pas souvenir d'avoir vu une annonce officielle de Pinnacle à ce sujet).

Et bien sûr, comme on apprenait il y a peu la publication à venir de Savage Pathfinder (vo en cours de financement), de folles spéculations circulent à ce sujet. Les hommes en noir sont restés indéchiffrables derrière leurs lunettes. Et comme c'était une annonce conjointe Pinnacle-Païzzo qui n'avait pas fuitée, on peut supposer que même un partenaire comme BBE l'a appris en même temps que le public malgré ses liens amicaux avec les deux éditeurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Ghostdog87
avatar
XO de Vorcen

Miam content

+ la mise à jour en swade du petit PDF de Polaris? Je me doute qu'on doit être un tout petit moins nombreux à l'attendre que le pathfinder...mais ça serait cool. moqueur

avatar
XO de Vorcen

😍😍😍

Merci pour ta liste détaillée 👍👍👍

J'avoue que l'univers de Rippers est assez alléchant 😁😁😁

avatar

Déjà que d'avoir accès aux PDF ce serait bien. Ceux en Amérique du Nord qui n'ont pas pu participer au préco étant les frais de port attendent la sortie avec impatience!

avatar

Je comprends. Je ne prends la vo qu'en pdf sans me poser la question vu les frais de port.

La politique officielle de BBE, c'est de favoriser les versions papier, leur cœur de métier. Généralement on constate que les pdf sont mis en vente une poignée de semaines après l'arrivée des livres en boutique.

La livraison étant prévue cet hiver (= premier trimestre) et n'ayant vu passer aucune information annonçant un retard, j'espère les livres courant à fin mars, et donc les pdf en vente courant avril.

Pronostic de client

avatar

C'est déjà un objectif et le commencement d'une idée.

Je ne veux certainement pas paraître ingrat. La très vaste majorité de la clientèle de BBE est en France ou en Europe continentale. Leur domaine d'affaires ce sont les livres et ils ne travaillent pas pour un petit client en particulier perdu de l'autre côté de la "grande flaque"! 😉

Ceci dit, j'utilise la version anglaise également, mais il m'arrive de jouer régulièrement avec des plus jeunes qui maîtrisent mal la langue de Shakespear. Si ado, jouer en franglais m'allait très bien, rendu à 49 ans, ça m'irrite de plus en plus. Plus tôt je serai en mesure de mettre la main sur une copie, mieux ce sera.

J'ai vraiment hâte de lire la traduction et j'ai déjà les sous de réservés pour l'acheter. Ce ne peut simplement pas être en format physique.