Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anarchy] Blindage? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello tout le monde!

Je débute en tant que MJ sur Anarchy, et je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement du blindage. En effet, d'après ce que je comprends de la description dans le livre de base, le blindage correspond juste à des points de vies, c'est bien ça? Dans ce cas, les stats me paraissent très faibles non? Si on prend par exemple le sort Barrière, ça crée une mur de 3/6/9 cases de blindage. Mais quand on voit que les armes à feu de base font entre 6 et 9 points de dégats, je ne comprends pas trop l'utilité d'un tel sort... Même un simple coup de poing contre la barrière de niveau minimal permet de la briser en un seul coup? Est-ce qu'il ne faudrait pas rajouter une stat de resistance pour un tel sort? Auquel cas, quelle valeur vous semblerait pertinente?

Pareil pour les drones, est-ce que ceux-ci sont censé être HS en 1 ou 2 tir seulement?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Cherrys

Tu as bien compris les règles.

Les sorts de barrière ne vont effectivement pas retenir quelqu'un longtemps, mais peut permettre de gagner un peu de temps.

Quant aux drones, un mini drone a 3 points de blindage. Il s'agit d'un truc de la taille d'un gros insecte (3 cm de long maximum), donc rien d'étonnant.

Un petit drone fera la taille d'un gros frizbee, donc 6 cases me semble correct : il ne va pas résister à un tir de pistolet lourd ou de pistolet mitrailleur.

avatar

Je rajouterai 2 choses: