Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Combat de véhicules à COF? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Je pose ces questions ici au lieu du sujet questions techniques car c’est vraiment spécifique.

Je ne trouve ni dans le livre de base ni dans le compagnon de règles de combat depuis un chariot de transport ou de combat.

Dans le livre de base page 74, ne sont pris en compte que la chose suivante :

« Monter et descendre de monture est une action de mouvement. Combattre sur un chevale de selle demande une action de mouvement à chaque tour pour lui faire garder son calme. Seul un cheval de guerre permet d’employer des actions limitées en restant en selle (les montures fantastiques du chevalier aussi.)

Donc une carriole est tirée par un ou des chevaux de selle. La logique voudrait que les règles qui s’appliquent au cheval de selle s’appliquent là aussi. Mais seulement au conducteur s’il est seul sur la carriole.

Pour un chariot de guerre, il est tiré par un ou des chevaux de guerre. La logique voudrait que les règles qui s’appliquent au cheval de guerre s’appliquent là aussi. Mais seulement au conducteur s’il est seul sur la carriole.

Sauf que les règles ne prévoient pas les combats entre un véhicule et des cavaliers ou un véhicule et des piétons ou entre véhicules.

P 196 du livre de d&d5, Mythic Odyssée Of Théros, on trouve des règles pour le chariot de combat.

Il précise que les règles du Player concernant les chariots s’appliquent avec les différences suivantes :

- Les passagers et montures bénéficent d'un bonns de +1 ac.

- Monté ou démonté d’un charriot coute 5 pas de mouvement, au lieu d’un nombre de pas égale à la moitié de votre vitesse.

- être dans un chariot donne un demi -couvert.

- La vitesse d’un chariot est égale à la vitesse de la créature la plus lente qui le tire.

- Si de multiples créatures tirent le chariot, elles agissent toutes à la même initiative et elles doivent toutes agirent de la même manière pendant leur tour.

Donc en termes de COF et son système d’action, Limité, gratuite etc. Le combat depuis une carriole et un charriot se transposerait comment si on prend en compte les règles de d&D citées plus haut ?

J’avais posé brièvement la question mais là je la développe.

avatar

N'aurais-tu pas meilleur compte à chercher soit dans d'autres ouvrages Chroniques Oubliées (exemple : Chroniques Oubliées Contemporain, qui contient des règles de poursuites et de combat entre véhicules) ou, pourquoi pas des ouvrages OGL D20 et consorts, tels que Pathfinder, plutôt que dans un ouvrage OGL 5 ?

La transposition serait bien plus aisée, à mon avis. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Bayushi Fumi

J'y ai pensé mais c'est des régles de véhicules modernes. Ce qui m'intéresse là c'est pour du med fan. Ceci dit je retiens l'option. Le Loup garou de COC est plus intéressant car moins redondant que celui de la campagne Invicible. content

avatar

N'hésite pas à chercher du côté de Pathfinder, du coup.

Google devrait certainement t'aider, avec les mots clefs Pathfinder+combat+véhicules. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Bayushi Fumi

Je n'ai jamais essayé Pathfinder. Je n'ai jamais eu envie.

D'ailleurs, cette question est pour des véhicules ouvert. Elle pourrait se poser pour des véhicules avec toit.

Merci pour ta réponse. content