Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Base pour figurines papier 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous,

J'utilise toujours mes vieux supports pour figurines papier des premières boites de l'ON (le premier qui me dit que je suis vieux, je le passe au fil de mon hallebarde en colère).

Au fil du temps, certaines se sont perdues... J'aimerais en retrouver, mais je ne trouve rien qui s'apparente à ça... Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Elles sont géniales ces figurines face d'un côté, pile de l'autre, on n'en fait plus des comme ça.

Ceux-ci sont transparents.

avatar
Yucks the halberdier

Il me semble avoir vu passer sur le groupe facebook une demande pour récupérer une version électronique de ces planches de figurines. Quelqu'un les avait fourni. Voir

Mais toi ce que tu cherches ce sont les supports plastiques?

avatar

Pareil on utilise des socles en plastique transparent du site "Tout pour le jeu" sur des impressions papier et ça marche très bien. Ceux mentionnés par Jay pour les figurines hautes (les arbres là) et d'autres du même site avec les rainures plus petites pour les figurines de taille humaine histoire que ça les cachent un peu moins.

Après à voir l'épaisseur de vos figurines ?

Moi j'ai intercallé du canson épais entre les 2 faces imprimées pour qu'elles soient assez rigides et tiennent bien dans la rainure (env. 1mm ??)

Je suis plutôt très content du résultat

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nabix
  • et
  • Alef
avatar
TitGoony

Le rendu est très bon, surtout que le socle ne masque pas le bas de la figurine.

Sans faire trop de HS pour l'auteur de ce fil, TitGoony, le rendu de ta map grand format est très bon aussi (1ère photo), comment tu obtiens ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Nabix

J'ai trouvé un pack avec les maps en "HD" sur le site de l'illustrateur et d'autres plus génériques d'un autre illustrateur (toutes payantes là ) et je suis allé sur un site d'impression d'album photo, etc... (myposter.fr) en ligne et je les ai fait imprimer en poster.

C'est un petit budget quand même, mais vu le temps passé à jouer avec je trouvais que ça valait le coup. Et au final je pense que c'est pas tellement plus cher que de les imprimer soit même entre l'encre couleur et le papier photo. Et c'est vraiment cool de jouer sur les maps en 1/1 (1 case = 1") en 1 bloc. D'autant que la finition plastifiée mate et vraiment bien niveau résistance. Après je ferai pas ça à chaque fois mais je voulais faire plaisir à mes joueurs sur le coup !

Voilà pour les prix / tailles / finitions pour info :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
TitGoony

Très joli tes cartes et tes figurines papiers. Un charriot gardé par des joueurs, deux goblins en embuscades à gauche et deux goblins en ambuscade à droite, je crois connaitre content Je parie qu'à droite de la photo on trouverait deux chevaux morts et les traces d'une lutte terrible entre des goblins un nain et un bonhomme ? content

Où as-tu trouvé des jolies "figurines" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nabix
  • et
  • TitGoony
avatar
TitGoony

super, merci content

je vois bien de quel illustrateur il s'agit, c'est vrai que la définition de ses maps permettent de les imprimer en grand, ça vaut le coup d'y lacher quelques euros !

avatar
Alef

Pour les figurines, je me trompe peut être, mais ça ressemble fort aux printable heroes:

https://printableheroes.tumblr.com/

https://drive.google.com/drive/folders/0B9wKLjixK7DHd3pMZk92Z2xhdVk

avatar
Alef

Oui Nabix tu as vu juste c'est printableheroes. J'aime vraiment énormément le style un peu BD et il commence à y avoir pas mal de fig' sur son patreon.

Et oui Alef tu as bien reconnu la "mini" campagne. C'est encore plus flagrant avec l'entrée de la grotte 😉👍

avatar

Un grand merci pour ces info!