COF Diablo 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour à toutes et tous.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez fait une adaptation du jeu video diablo pour COF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar

Bonjour à toutes et tous.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez fait une adaptation du jeu video diablo pour COF?

Nivi

Ce que je sais, c'est qu'il existe un Diablo d20. La conversion ne doit pas donc être très compliquée.

Nivi

L'univers de Diablo est particulièrement bien adapté pour du JdR type dark fantasy et comme évoqué dans un autre fil je te conseilles les artbook (type vieux grimoires) dédiés à Diablo 3 :

- le livre de Cain (Panini), le livre de Tyrael (Huginn & Muninn), le livre d'Adria (Mana book). clin d'oeil

Apparemment, le JdR Diablo utilisant le système D20 (Diablo II : Diablerie) était pas top côté adaptation.

Pour ce que je peux voir, le bestiaire du livre COF de base peut suffire, et les profils également : Barbares et Nécromanciens sont des profils de base (avec une voie de prestige où on fait exploser les cadavres, si ça ne vient pas de Diablo ça !), quand à l'Amazone, le Paladin et la Sorcière c'est facile à faire via un profil hybride.

Ensuite, côté settings : l'aventure commence dans un village med-fan classique, avant de partir vers une ville proche d'un désert (voir la campagne Les sables éternels de Tanith pour quelques propositions), et ensuite aller dans la jungle (voir Adaptations pour Skulls & Shackles), pour finir aux enfers (euh, pas vu d'adaptations).

Merci pour vos conseils.

Pour le monde il y a tout ce qu'il faut sur le net, dans les romans ou encore les "fameux" trois livres sus nommés.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur une adaptation. Je suis entrain de réfléchir à cette possible adaptation de COF à diablo et c'est pour cela que je voulais des avis et savoir si cela avait déjà été tenté.

Pour la version d20 je m'en inspire évidemment, mais je trouve aussi que c'est pas top.

Dans tous les cas si j'arrive à un résultat je vous le partage mais rien n' est sûr.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Barbarossa
  • et
  • Ami

Personnellement, ce genre d'adaptation m'intéresse beaucoup.

De même, ça m'intéresserait si quelqu'un se dévoue pour adapter le système clin d'oeil

De même

Nivi

Je t'encourage à le faire! Dispo pour relecture plaisantin

Est-ce que Shadow of the Demon Lord ne serait pas plus adapté ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à modifier pour jouer dans l'univers de Diablo...

• Method
Nivi

J'apporte ma modeste aide à la relecture avec plaisir si tu te lances content

Bonjour, je serais intreressé aussi.

Ragabash

Patience le F.P n'est plus très loin ....

• grinlen

Allez, pour le plaisir :

Homme-chèvre du Chaos

[archétype puissant, boss rang 1]
NC 7, démon, taille moyenne
FOR +3* DEX +0 CON +3*
INT -2 SAG +0 CHA +0
DEF 17 PV 35 RD 5 / armes saintes Init 10

Encorner (L) +6* DM 1d6+5, FOR opposé ou Renversé et DM doublé
Hachettes (2 attaques) +6 DM 1d6+5, portée 5m
si enragé +11 DM 2d6+5

Voie du cogneur rang 2 (encorner, enragé si ½ PV ou coup critique, agit un tour à 0 PV)
Voie des créatures magiques rang 1 (RD 5 / armes saintes)

Démon : les démons ne sont pas considérés comme des créatures non-vivantes toutefois ils partagent avec celles-ci de nombreux traits. Ils ne respirent pas, ne dorment jamais, ne connaissent pas la fatigue et sont immunisées au poison et aux maladies non-magiques. Ils n’ont pas besoin de se sustenter, du moins pas de nourritures terrestres.

Résistance : par défaut, tous les démons réduisent les DM de feu et d’acide de 10 points. D’autres capacités peuvent améliorer cette résistance.

Télépathie : les démons peuvent communiquer avec toutes les créatures par télépathie à une distance de 50 mètres sans avoir besoin de partager une langue commune. Ils parlent l’infernal.

Téléportation (L) : un démon peut se téléporter à n’importe quel endroit qu’il voit ou qu’il connaît à une distance maximum de 700 mètres.

Vision dans le noir : tous les démons voient dans le noir comme en plein jour à une distance de 30 mètres.

Method

Tu as des infos sur la periode ?