Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Réflexions sur les campagnes, la vie, l'Univers 8

Forums > Communauté

avatar

Bonsoir,

Pardonnez cette petite introduction, c'est juste pour le contexte : après quelques ventes pour faire de la place (et des sous) et en prévision d'arrivées prochaines (Les Héritiers par exemple) qui vont récupérer la place gagnée, voilà que pour la millière fois je range ma rolothèque... Et que je déplace quelques grosses boîtes du genre "collector luxe nawak - Jour de la Bêêêête pour Keutulu". Les hasards de la life font que quasi simultanément je réceptionne ce qui pour moi est un vieux rêve d'ado, la boîte Stormbringer 1ère édition VF.

Et là, invasion inoppinée de pensées... Plus l'habitude à mon âge !

Ce qui a (entre autres) rendu l'AdC si populaire / joué / vendu ce sont ses campagnes mythiques qui sont toujours présentes dans nos discours : notre ami Nyarlathotep par exemple, mais pas seulement ; j'ai adoré maîtriser l'Orient Express et d'autres.

Ce sont les MJs qui achètent, et il semblerait que les MJs aiment vraiment les grosses campagnes qui font rêver (eux-mêmes et parfois aussi les joueurs). Pas que chez le grand ancien.

Euh ! Je me perds. Pas grave.

J'ai donc essayé d'imaginer une GROSSE campagne façon "collector luxe nawak" pour Stormbringer / Elric / X (collez ici votre jeu préféré qui ne soit pas Cthulhu). J'ai eu comme un choc. Une épiphanie. Un kikitoudur.

Non mais ! Pourquoi on a pas ça ? Hein ? Je suis nul et je ne sais pas voir, c'est ça ? Ou bien les éditeurs passent à côté de quelque chose ? On est prêt à payer, nous !

Votre radar mystique voit-il un équivalent svp ? J'insiste, hein ! Où sont les "grosses campagnes qui font rêver - collector luxe nawak" ?

avatar

Maîtrisée deux fois (version old school) plaisantin

Je suis nul en anglais mais à ce que je comprends, pour plus de 600 euros (attendez, je revérifie), on a même pas les PNJs sur des petits cartes, les monstres sur des fiches, les documents pour de vrai ?

670... Merci jayjay37, tu viens d'enrichir ma culture et ma compréhension de l'Univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Olivier Titou

Pour 670 boules c'est juste des couvertures alternatives et le carton pour emballer. C'est là qu'il faut un vrai collectionneur. Sans goodies, sans aides de jeu, il n'y a pas grand monde pour payer aussi cher^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
jayjay37

On est d'accord. Je me permets donc d'ignorer ce produit pour passionnés riches.

Ma kif-list reste bien maigrichonne triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Olivier Titou

Dans une interview, Edge, le nouvel éditeur de l'appel de Cthulhu a indiqué qu'il ne s'interdisait pas de sortir un énorme truc collector comme certaines campagnes de Sans Détour, peut-être même un truc cette année, et directement en boutique, sans souscription.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
jayjay37

Ce serait tellement bô !

Chiche !

Vendez-moi une campagne Runequest comme la dernière édition des Masques pour voir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Olivier Titou

Deadcrow, l'éditeur français de la nouvelle version de Runequest a annoncé une nouvelle version de la campagne Griffin Island, peut-être que le "contenant" sera à la hauteur d'un collector avec boite, plans, cartes et autres aides de jeu ? mort de rire

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens