Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Torg, Roll20 et BBE 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Ne pensez vous pas que ce serait génial si BBE pouvait proposer sur ROLL20 et autres VTT, les jeux de cartes de Torg dans les boutiques pour que l'on puisse y jouer plus facilement, comme le fait l'éditeur VO ? Je serais prêt pour ma part à acheter les cartes numériques pour cela et ca permettrait à la communauté VF de jouer en mode confinée, ainsi qu'à BBE de se faire une manne financière supplémentaire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Emsquared
avatar
Pretre

De ce que je vois, le PDF des cartes est dispo. Du coup, il suffirait d'en extraire les images pour les utiliser dans un VTT, non ?

EDIT : on doit même pouvoir faire un batch avec pdfimages pour faire ça automatiquement

avatar
Pretre

Même si sur le principe, ça pourrait être intéressant, et pas que pour des jeux de cartes, il est très peu probable que ça intéresse BBE, en tout cas pas à l'heure actuelle. Ça demande une masse de travail considérable pour un retour sur investissement plus qu'incertain.

Les éditeurs qui font se genre de choses sont principalement Wizards of the Coast (pour Dungeons & Dragons) et Paizo (pour Pathfinder) et ils ne font pas financer leurs ouvrages par des précommandes participatives. Ils ont des finances assez solides et un marché bien plus conséquent que le seul francophone.

J'ai des doutes quant à la viabilité financière dans ce domaine. D'une part parce que ça fragmente le marché : il faut passer 2 fois à la caisse pour le même contenu (le livre en arbre mort + le support numérique) et on ne doit pas être nombreux à être prêts à payer 2 fois le même produit. D'autre part, rien n'assure la pérénité d'un service comme roll20. Même si ça fait pratiquement 10 ans qu'il roule sa bosse, il peut être balayé du jour au lendemain pour un challenger un peu ambitieux (Let's Role ou FoundryVTT par exemple) qui proposeraient eux aussi de vendre des modules prêts à jouer. Et celui qui a acheté son jeu sur une plateforme qui meurt, il se tourne vers qui ?

Avec les produits physiques et les PDF, BBE n'a pas de contrainte de dépendance. Un livre est utilisable tant qu'il n'a pas été détruit, un PDF peut être exploité tant qu'on le conserve sur un support numérique. Et le travail n'est effectué pratiquement qu'une fois : le PDF et le livre physique sont issus du même moule.

tl;dr: Je ne crois pas que ça arrivera de si tôt. Mais eh, on n'est pas à l'abri d'une surprise !

avatar

Complètement daccord surtout que sur roll20 il m'a fallu quelques heures pour faire tout les paquets de cartes cosm action et destin, et que sur foudry mon premier jet m'indiquait qu'avec un module gratuit le même temps était nécessaire. Il est plus interressant qu'il passe du temps sur les traduction des documents que sur des cartes facilement réalisable par tout le monde

avatar

Oui ca m'a pris une petite heure de faire tous les deck avec le PDF des cartes. Au final c'était plus simple.

avatar

Prêtre, si tu joues sur roll20, une fiche de perso existe faite par GMmat mais la version français est un peu... buggé. par contre la version anglaise est top

et pense à prendre si tu as firefox : VTTes un module sympa permettant d'avoir des maps animés

ne marche plus sur chrome pour l'instant et n'est pas dispo pour opera

avatar

Ouaip je joue sur Firefox. Il y a eu une mise à jour de la fiche VF dernierement. De toute manière je ne trouve qu'une seule fiche pour Torg Eternity sur Roll20. Par contre j'ai VTTes depuis longtemps mais j'ai jamais réussi à mettre de map animée. Tu aurais un tuto quelque part ?

avatar

pour les maps animés

https://github.com/boyscoutwizard/Roll20Testing

https://github.com/Thorvanson/Animated-Maps

https://github.com/Chissler/Roll20-files

ces liens contiennent des maps animés, il suffit de cliquer sur l'une d'elle, de trouver le View Raw, de clic-droit dessus pour copier l'adresse du lien et enfin de mettre le lien dans VTTes sur roll20. la map sera alors chargé (25 Mo) et pourra être utilisé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
HighLord

Super merci !!