Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magazines JDR 53

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
J'ouvre un nouveau fil car l'autre est dédié à l'ensemble des sources d'inspiration.
Je me lance donc dans ce fil concernant les magazines, papiers et en français. (Deux ans ou moins)
J'espère n'oubliez personne dans ce résumé.
Si des gens veulent le faire de la même manière pour des magazines uniquement numériques et/ou en anglais, je les rajouterai avec grand plaisir.
Jeux de rôle magazine :
Éditeur :
Indépendant.
Site :
http://jeu-de-role-magazine.fr/
Numéro en cours :
15 -|- Juin, juillet, aout 2011
Prochain numéro :
16 -|- Septembre 2011
Distribution :
Kiosque.
Statut :
En cours.
Prix :
5.95 euros.
Casus belli:
Éditeur :
Indépendant.
Site :
http://www.casus-belli.net/
Numéro en cours :
5 -|- Février 2011
Prochain numéro :
6 -|- Septembre 2011
Distribution :
Kiosque.
Statut :
En cours.
Prix :
5.50 euros.
Di6dent :
Éditeur :
Indépendant.
Site :
http://di6dent.fr/
Numéro en cours :
2 -|- Février 2011
Prochain numéro :
3 -|- Septembre 2011
Distribution :
Internet.
Statut :
En cours.
Prix :
3.00 euros.
-=====-
avatar
Humm, des sources sur la mort de Dragon rouge ?
il est très moribond, mais la mort n'a pas été annoncé je crois
avatar
Je viens de corriger, une erreur dans mon copier/coller. Smiley
avatar
J'y suis abonné et il a perdu une partie de son charme vu qu'il ne parle plus que de D&D4 que j'aime bien mais quand même...
Et d'ici qu'ils annoncent sa mort définitive Smiley
avatar
J'y suis abonné et il a perdu une partie de son charme vu qu'il ne parle plus que de D&D4 que j'aime bien mais quand même...
Et d'ici qu'ils annoncent sa mort définitive Smiley
Der§en

je sais, je suis dans le même cas Smiley
avatar
Faudra alors qu'ils pensent à rembourser les abonnés...
avatar
Faudra alors qu'ils pensent à rembourser les abonnés...
Phoenixburning

déjà, avec la baisse de prix, j'ai demandé si l'abonnement serait plus long .... et j'ai jamais eu de réponses ^^
avatar
Faudra alors qu'ils pensent à rembourser les abonnés...
Phoenixburning

déjà, avec la baisse de prix, j'ai demandé si l'abonnement serait plus long .... et j'ai jamais eu de réponses ^^
DimiBD

Arf, j'y ai pensée mais j'ai pas osé la faire celle-la  Smiley
avatar
Faudra alors qu'ils pensent à rembourser les abonnés...
Phoenixburning

déjà, avec la baisse de prix, j'ai demandé si l'abonnement serait plus long .... et j'ai jamais eu de réponses ^^
DimiBD

Arf, j'y ai pensée mais j'ai pas osé la faire celle-la  Smiley
Der§en

par contre, j'ai pas osé parler de delais avec eux Smiley
avatar
Héhé, je crois que c'est un mot tabou, le délai, c'est pas bien, on en viendra tous a bout...
Biennnnnnnn.
Pas biennnnnnnn....
Biennnnnnnn, avec modération  Smiley
avatar
Je rappelle que j'ai fais une simple erreur de copier/coller. Inutile de les enterrer !  Smiley
avatar
Je rappelle que j'ai fais une simple erreur de copier/coller. Inutile de les enterrer !  Smiley
Rankor

bah, ils ont pas besoin de nous pour ca ....
c'est dommage, c'est leur article sur Polaris qui me l'a fait prendre ! Smiley
avatar
j'aimerais m'abbonner à un magazine de JDR pouvez vous me conseiller.je suis un joueur/MJ dèbutant.
avatar
Casus Belli  et Jeu de rôles Mag !
avatar
merci c'est sympa
avatar
Je te renvoie au post de départ qui liste les divers magazines papier et français (donc pas ceux numériques et anglo saxon) trouvable dans le commerce. Pas mal ont arrêtés et d'autres prennent le flambeau. Effectivement Casus belli et jeu de rôle magazine semble destiné à tes besoins. A toi de voir après ce que tu préfères. Smiley
avatar
je crois que je vais prendre JDR magazine malgrè ce qu!e j'ai lu sur la discucion. Ils ne parlent plus que d'un seul jeu de rôle ?
avatar
Et si cela ne te suffit pas, la France ne manque pas de Fanzines de qualité...
avatar
Le dernier numéro de JDR magasine était un numéro spécial, avec le kit de démonstration d'un JDR qui sort la semaine prochaine. Vu qu'un kit de démonstration ça prend pas mal de pages (présentation de l'univers, résumé des règles, personnages prétirés et scénario) plus de la moitié du dernier JDR mag est dédiée à un seul et même jeu. Il y a quand même un autre scénario et quelques pages d'infos/critiques.
Normalement les prochains numéros devraient proposer un peu plus de variété.
Je te conseille de faire quand même attention avant de t'abonner, les magasines de jeu de rôle ayant tendance à s'arrêter sans prévenir.
Dragon Rouge ne donne plus de signe de vie (dommage, les derniers numéros commençaient à être vraiment bons) par exemple...
avatar
Pour Dragon rouge, il faudra m'expliquer comment le JDR le plus vendu n'arrive pas a faire vivre un magazine !