Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question techniques : Prêtre, Arme d'argent / Arme Bénie 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je me pose une réelle question concernant le Prêtre,

J'ai bien saisi que son arme bénie était celle de la religion, c'est donc une arme physique qu'il transporte et sur laquelle s'appliquent les bonus de la voie de la guerre.

Concernant l'Arme d'Argent, quelle forme prend-elle ? Le Prêtre a-t-il le choix de lui donner celle qu'il souhaite, et si oui, peut-il changer celle-ci à chacune de ces apparitions ? Je prends l'exemple d'un prêtre qui aurait la possibilité d'utiliser les arcs ou la faux grâce à sa religion, son arme d'argent peut elle aussi être un arc ou une faux ? J'aurais besoin aussi d'un éclaircissement sur les dommages, dans le cas d'une arme de contact l'arme fait-elle donc 1d6 + mod sag + mod force ?

Merci d'avance pour vos réponses, je joue aux chroniques depuis environs un 1 et je me suis lancé en tant que MJ il y a quelques mois, jusqu'ici le site m'a toujours permis d'avoir les réponses à mes questions, et je suis complètement fan de tous les supports qui ont été créés.

avatar

Le sort ne précise pas, il et donc tout à fait concevable qu'elle prenne la forme de l'arme du Dieu.

Les dégâts sont indépendants de la forme puisque fixés par le sort : 1D6+mod SAG, sans autres modificateurs (sauf contre les MV et les démons où elle ajoute encore 1D6). Le bonus d'attaque n'étant pas précisé l'arme utilise celui de sa forme (distance ou contact avec leur bonus associé), avec un bonusde +2 contre les démons et les MV.

avatar

Merci de la précision,

Donc en exemple un nain ayant un mod de force de 2 aura des dommage (sans compter les bonus mort vivant) de 1d6+ Mod Sag + Mod de force puisque attaque au contact ? (que l'arme ait l'apparence d'une dague, d'une lance, d'une épée à deux mains, tant que celle arme rentre dans les armes qu'il peut maîtriser)

Si l'arme est un arc alors les dmg ne seront que de 1d6 + mod Sag, puique pas de modificateur aux armes à distances.

En tous cas merci de ta reponse Ethariel !

avatar

Alors non, ce n'est pas ce que j'ai dit content D'après le texte les dégâts sont de 1D6+mod de SAG sans autre modificateur. D'après ma lecture si l'arme d'argent prend la forme d'une épée elle fera 1D6+mod de SAG que l'utilisateur est un mod de FOR de -1 ou de +3

avatar

C'est noté ! Merci beaucoup !