Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rouge flamme (De Architecturart) 113

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pour ceux qui n'ont pas facebook, tiré de la page de De Architecturart :

"La campagne de Rouge Flamme sera lancée sur Game On Tabletop le mercredi 27/01. Pour ne pas louper le lancement nous vous invitons à vous inscrire ici :
https://www.gameontabletop.com/cf463/rouge-flamme.html


Qu'est ce que vous allez trouver dans ce financement ? Deux produits autonomes mais aussi complémentaires.
➡ Rouge Flamme est une campagne de jeu de rôle qui permet de suivre une compagnie de mercenaires qui se bat pour son indépendance et sa dignité. Tout au long de votre aventure vous allez rallier des troupes à votre cause pour devenir une puissante compagnie qui changera peut être le destin du Royaume de Couronne.
➡ Batailles en Austerion est un jeu de type « wargame ». C'est un système de bataille de masse, facile à prendre en main et qui vous garantit des batailles rapides. Vous pourrez facilement sortir le matériel pour simuler des combats dans vos scénarios. Pas besoin de figurines ni de décors additionels, vous aurez besoin des pions et des plans présent dans la boîte.
A mercredi !"

avatar

merci Yulfi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis
avatar
De Architecturart

Bonjour, un petit tease du prix (pour l'ensemble) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Ptit Louis

On attends le lancement pour parler de prix. Il y aura la possibilité de prendre soit l'un, soit l'autre des jeux ou de profiter d'un pack spécial avec les deux.

Je pense qu'on est raisonnable en prix par rapport au contenu / produit. Ce que De Architecturart essaye de faire au maximum content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
De Architecturart

Désolé pour la question bête mais : il y a un système prévu pour motoriser tout ça ou s est sans système?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
enetari

alors le scénario Rouge Flamme est sans sytème, c'est un scénario générique. On laisse le soin aux MJ de faire l'adaptation à leur système de règle préféré. Par contre on a inclus un petit système de règle, qui vient par dessus les règles que vous aurez choisi pour jouer, pour résoudre les batailles. On en parlera sur la page du financement.

Pour Batailles en Austerion, c'est un système de règle complet pour mener ses batailles.

avatar

Hello,
Le projet pourrait m'intéresser. Je n'ai jamais joué à un wargame alors pourquoi pas? C'est d'office en 1vs1?
Pour "Rouge Flamme" les PJ vont se retrouver avec "plein d'autre PNJ sous leurs ordres si j'ai bien compris?
Il y aura un early bird?

avatar

Je ne sais pas si le visuel des boites sera le form factor définitif mais ça me rappelle les boites wargame de feu Jeux Descartes amoureux

Bon je pense que ça devrait être beaucoup plus beau et jouable que Ave Tenebrae troll

avatar

C'est assez tentant, les deux me plaisent bc ! Vivement le lancement qu on en sache plus !

avatar

La partie wargamme me fait de l'oeil, ça m'intrigue beaucoup clin d'oeil

avatar

alors le scénario Rouge Flamme est sans sytème, c'est un scénario générique. On laisse le soin aux MJ de faire l'adaptation à leur système de règle préféré.

De Architecturart

Merci Monsieur le Marquis, autant j'aime les ouvrages que tu publies, autant je suis passé complètement à côté des règles présentes dans Adventures in Austerion...

avatar

Je vais participer au financement pour la campagne Rouge flamme sinon je crois que je ne me le pardonnerai pas. content

Un peu déçu quand même de voir le lancement d'un nouveau projet alors que Brumes n'est toujours pas livré. Mais bon, je connais la qualité des projets De Architectura alors je participerai à ce nouveau projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Meriadec83

merci à tous pour l'accueil du projet content

Damsee > oui, pour bataille c'est du wargame, c'est un camp contre un autre. Après il peut y avoir plusieurs commandant par armée. Chaque commandant donnant ses ordres à un type de bataillon.

Pour Rouge Flamme, les PJ, suivant leur réussite au long des scénarios, pourront commander à des troupes de mercenaires. Et ces troupes, pendant les batailles pourront être utilisées pour bloquer un pont, défendre une porte. Une fois qu'on les aura mis à un endroit, on ne s'en occupe plus. On tire les dés suivant les règles de combat fournit pour savoir si elles survivent mais pendant ce temps les PJ font autre chose. L'intérêt sera de bien déployer ses troupes pendant les batailles de Rouge Flamme.

Meriadec > j'en ai déjà parlé plusieurs fois, je lance un nouveau projet en finacement quand le précédent est à l'impression. Tout le travail de création est fini, je peux donc me lancer sur autre chose. Je n'arrive pas trop à voir ou ça coince ou alors où ça pourrait être l'entourloupe. Le risque c'est que tu sois déçu par Brumes et que donc tu regrettes ton pledge Rouge Flamme. Je comprends. Dans ce cas il y a la sortie boutique si vraiment tu as cette crainte confus

avatar

Désolé de tant d impatience mais je ne peux pas attendre mercredi ! Je pose mes questions : Pour le wargames; c'est quelle échelle ? Un pion représente une unité ? De quelle force ? Y aura t ' il la prise en compte d'une quelconque magie ? ( je ne connais pas du tout austerion) . Pourra t'on jouer des armées non-humaines ?

Pour rouge flamme, y aura t il un côté gestion des ressources de la troupe ?

Voili voilou ! En tout cas beau projet !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Helios

helios, je vais tenter de t'apporter quelques réponses content

Pour l'échelle du wargames, nous sommes partis sur un hexagone = 10 mètres = 20 hommes. Les terrains seront de plusieurs tailles, du A3 au A2. Ce dernier permettant de placer de nombreuses troupes sur le champ de bataille. Nous ne sommes pas sur une échelle permettant de simuler des batailles de 2000 hommes contre 2000 hommes.

Même si cette option est possible en changeant l'échelle des terrains et en adaptant les distances de tirs et de mouvement.

Il n'y a pas de prise en compte de la magie. Sur Austerion la magie est changeante et difficile à controler, cela serait trop dangereux à utiliser sur un champ de bataille.

Pour Rouge Flamme, je ne sais pas quel est ton attente pour la gestion de troupe. Il y aura dans la boîte une feuille de gestion de la troupe (quelles unités la compose, quels sont les chariots qui la suivent, le nombre d'unités) de plus, les joueurs posséderont les cartes des troupes qu'ils auront rallier, mentionnant leur force, leur capacité spéciale. Ce sont ces cartes qui permettent de gérer la composition de la compagnie.

avatar

Bonjour, merci pour ces réponses ! Vivement mercredi maintenant !

avatar

Damsee > oui, pour bataille c'est du wargame, c'est un camp contre un autre. Après il peut y avoir plusieurs commandant par armée. Chaque commandant donnant ses ordres à un type de bataillon.

De Architecturart

Cela se rapproche plus des warteaux (comme Mémoire 44 par ex) qu'un vrai wargame, pour le coup, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
BeauBarbu

je ne connaissais pas le terme warteaux, et c'est exactement ça si on entend par warteaux un "wargame simple" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
De Architecturart

C'est ça. Un intermédiaire entre jeux de plateau et Wargame, une marche sur l'étendu des possibles entre les 2, en termes de complexité entre autre.

avatar

je ne connaissais pas le terme warteaux, et c'est exactement ça si on entend par warteaux un "wargame simple" content

Tout dépend du niveau de simulation et donc du nombre de paramètres à gérer et du matériel utilisé. Est-ce que l'ancêtre Avae Tenebrae (pas le meilleur jeu qui soit certes ) est un Warteau ou un wargame ? Chacun aura son avis je pense.

De mon côté, justement parce qu'il existe des jeux comme Mémoire 44, Le Trône de fer, Bataille pour Rokugan et quelques autres, je suis en attente d'un wargame, du Total War posé sur la table, des pions sur une carte, sans fig et autres "cartes actions ou pouvoirs". J'attends mercredi avec grande curiosité !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart