Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

I'm back ! 130

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Salut à tous,

Désolé pour ce silence, mais j'y étais obligé. J'ai fait un procès à mon employeur pour le traitement odieux dont j'y ai fait l'objet. N'ayant aucun argument à opposer, ils ont utilisé Pavillon Noir pour me salir. C'est bon, j'ai définitivement gagné, et je suis libre de m'exprimer sur internet sans que ça me revienne de manière odieuse à la figure.

Pavillon Noir n'est pas mort, loin de là. Encore un petit point à régler avec Black Book (le retard est de ma faute), et c'est reparti !

Les 3 prochains suppléments au menu sont :

- Le supplément "Tarot"

- Les Carnets du capitaine de Vercourt volume 2 : La victoire ou la mort

- Les 5 Soleils.

Je vais répondre ici et là, mais je ne peux pas rattraper tout ce retard. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cette période de confinement a été pour moi très révélatrice sur Pavillon Noir et sur le jeu de rôle en général. Avez-vous pu jouer depuis début 2020, moi pas une seule fois. Pour commencer. Comment avez-vous vécu ce confinement, rolistiquement parlant. Avez-vous pu jouer ? A Pavillon Noir ? Etait-ce satisfaisant comme expérience ?

Amicalement

Renaud

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Benoit
  • ,
  • Carmody
  • et
  • Frag
avatar

Yay!!

Bonne année, meilleurs vœux, et supers nouvelles content

Content d'entendre que tout s'arrange, ou enfin que le vent tourne en ta faveur tout du moins.

avatar

Hoy hoy cap'taine, et bon retour à la barre !

Et bien le confinement a eu du bon pour nous. Déjà les joueurs sont plus dispo pour jouer, et en plus on craignait de perdre l'un des joueurs partie à l'étranger, du coup on a pu le garder à la table mort de rire

Pour le moment on joue sur Roll'20, c'est certainement moins bien qu'autour d'une table, mais le jeu de rôle est un loisir qui permet de garder du lien social en ces temps difficiles, et de se vider la tête. Deux points vitaux en ce moment je dirais.

J'espère voir la fin des Cinqs Soleils avant d'arriver à la fin du premier ouvrage j'avoue mort de rire

avatar

Bon retour capitaine ! content

avatar

Bon retour parmi nous Capitaine !


Pour ma part, j'ai découvert le jdr textuel en fin d'année et je peux enfin maitriser content J'ai donc bon espoir de faire jouer à Pavillon noir cette année content

avatar

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre que vous avez subi ce genre de tribulation, et que le jeu de rôle dont vous êtes l'auteur a pu être utilisé contre vous.

Je vous souhaite donc un bon retour dans le monde normal (du moins, autant qu'il peut l'être).

avatar

Bon retour et bonne année !
J'ai pu continuer à jouer au jeux de rôle, et à Pavillon Noir. Je jouais sur discord et maintenant sur Let's rôle. Le virtuel a ses avantages et ses inconvénients. Pour l'intant ca me permet de continuer à m'amuser donc c'est cool !
Content de voir que la gamme va continuer. J'ai hate de voir ces suppléments sortir et de les avoir ensuite chez moi joyeux

avatar

Bravo pour cette victoire, Capitaine ! Je me ressers un saladier de punch pour fêter ça.

avatar

Meilleurs voeux et bon retour parmis nous !

Oui le confinement à eu raison de ma campagne du Hollandais vollant (très compliqué de la faire jouer en ligne). Mais je ne désespère pas qu'un jour un module complet soit disponible sur FoundryVTT (avec toutes les fiches qui vont bien). Je me suis rabattu sur d'autres jeux (Deadlands Reloaded notemment en virtuel).

Ravi que cela reparte avec autant de motivation, mais désolé que se fut compliqué avec ton employeur.

avatar

Merci de partager ça avec nous.

Bon courage pour la suite.

avatar

Bonjour, Renaud.

Merci pour ce retour, et bravo pour ta victoire (odieux, c'est le bon mot: que certains employeurs se croient autorisés à gérer la vie privée de leurs salariés, pour moi c'est pire qu'un virus...)

Je joue assez peu, en 2020 je n'ai joué... qu'à Pavillon Noir content

Et en "présentiel", s'il vous plait, entre deux confinements

Sinon, le confinement d'avril m'a donné le temps de faire le plan d'un brick de 100 pieds, armé pour la course, donc plutôt positif ;p

Bon retour parmi nous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bitume
avatar

Bravo pour cette victoire ! A bas les employeurs abusifs !

Et merci pour les bonnes nouvelles.

Je joue à PN en allemand, sur Discord + Roll20, avec deux groupes. J'ai créé des tokens pour les courses au vent pour Roll20, ça marche très bien avec. content

Notre campagne c'est Master and Commander ou Hornblower, nous avons débuté en 1790 avec la HMS Pandora chassant les meutriers de la Bounty. On a progressé jusqu'en 1798.

avatar
Bitume

Pardon d'avance à tous pour l'apparté.

J'apprécierais un petit message en MP de la part de ceux qui mettent des pouces en bas pour un message qui me semblait correct (à part pour les employeurs abusifs), ne serait-ce que pour que je comprenne pourquoi il ne l'était pas. Merci d'avance!

avatar

Bon retour, et félicitations pour la fin de cette mésaventure.

De notre côté, notre MJ a relancé PN2 sur letsrole.

avatar
Renaud Maroy

Ravi de vous lire à nouveau.
Bon retour parmi nous.
Bienvenue.
Asseyez-vous si le coeur vous en dit, on partagera une timbale de rhum.

avatar

"Le capitaine remonte à bord !"

"Tournée de rhum pour l'équipage!"

Pour PN, près quelques départs cahotiques en début 2020, avoir créé les persos en virtuel, mon modeste équipage de 5 matelots a accepté de bravé les interdits du confinement pour jouer IRL cool. Vivant tous au fin fond d'une campagne dont je tairais le nom, cela a pu se faire sans heurt et sans soucis pour aucun d'entre nous !

Outre le plaisir indéniable de se retrouver autour d'une table en bois à la lueur d'une lampe tempête, cela nous paraissait nécessaire pour pouvoir exploiter certains atouts importants du jeu (les plans et les pions de Navire pour les combats navals, ainsi que les cartes pour l'escrime et la magie) Mais pour cela il a fallu braver les interdits, j'en conviens ...

avatar

Bon retour parmi nous!

Je n'ai malheureusement pas pu relancer mon ancien groupe de Pavillon Noir, que ce soit durant le confinement ou à d'autres périodes.

Mais l'annonce de la sortie de la mythique campagne des 5 soleils (complète), même lointaine peut-être, devrait rallumer la flamme.

J'ai quand même joué assez souvent, en ligne ou autour d'une table. Et le temps gagné par le télétravail m'a donné l'occasion de terminer la boîte de rangement des cartes du jeu.

avatar

Oui le confinement à eu raison de ma campagne du Hollandais vollant (très compliqué de la faire jouer en ligne).

Euh... Moi je l'ai commencé en ligne avec Roll20 en septembre 2019.

Mais je ne désespère pas qu'un jour un module complet soit disponible sur FoundryVTT (avec toutes les fiches qui vont bien). Je me suis rabattu sur d'autres jeux (Deadlands Reloaded notemment en virtuel).

J'ai migré sur Foundry ma campagne PN à l'aide d'un système générique. Une beauté de PN est qu'on lance qql d10 pour tout, donc mes joueurs lancent juste leur dés à la main (/roll) et Foundry a résolu pas mal de problème qu'on avait sur Roll20.

(pour les fiches, je imprimer dans un PDF celles de Roll20 et je les mises chacune en fond d'un scène où les joueurs peuvent naviguer. C'est pas idéale, mais ça fonctionne).

Ravi que cela reparte avec autant de motivation, mais désolé que se fut compliqué avec ton employeur.

+1000

avatar

On a fait le choix de maintenir l’unique partie orchestrée par mes soins (Héros et Dragon) de manière virtuelle.
J’avais besoin de la poursuivre, au risque de tourner la page définitivement.
J’avais par le passé abandonné trop de campagnes en cours pour essuyer à nouveau pareille expérience.
Sur Roll20 dans un premier temps, via FoundryVtt dorénavant.

Quant à Pavillon Noir ?
J’ai souvent eu un rapport complexe avec ce jeu.
Je ne me sens pas à la hauteur de ce monument, du travail abattu par vos soins, Maître Renaud.
J’ai maîtrisé la première partie de la campagne des 5 soleils il y a des années (un compte-rendu traîne sur ce forum d’aillieurs).
Pavillon Noir m’a fait découvrir BlackBookEditions à ces débuts.
Pavillon Noir est la première expérience probante en tant que MJ.
Pavillon Noir a été un socle sur lequel je me suis appuyé pour continuer ce loisir.

Je soutiendrai la suite de la gamme les yeux fermés.

avatar
Renaud Maroy

Je viens de commencer Pavillon Noir comme joueur, sur Roll20 en distanciel.

C'est sûr que c'est moins agréable qu'entre amis autour d'une table mais c'est nettement mieux que de ne pas jouer, surtout après autant de temps de confinement et de télétravail.

Je suis content que les choses aillent mieux pour toi. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renaud Maroy