Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Disponibilité des ouvrages H&D 63

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,
Il s'agit là de mon premier message sur le Forum.

Je compte me lancer dans le jeu de rôle depuis quelques temps, et je pense avoir jeté mon dévolu sur Héros & Dragons. Cependant, je me pose une question quant à la disponibilité des ouvrages. Certains sont aujourd'hui en rupture de stock (je pense au recueil de scénario et à Batisses clés en main, en particulier).

Peut-on s'attendre à ce qu'ils soient réimprimés à l'avenir ? Et à quelle échéance faut-il s'attendre (je suis patient) ?

Merci pour vos réponses, et pardonnez la question d'un joueur de plateau élevé au FOMO des campagnes Kickstarter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Bonsoir,

Il reste la possibilité d'acheter les formats PDF des ouvrages à un prix raisonnable. Casus présente aussi des scénaris très réglièrement ainsi que des batiments.

Après, si seul les suppléments annexes tels que les sénarios and co t'intéresses, rien ne t'empêches de te penchez vers les campagnes de systèmes compatibles comme D&D5E.

avatar
Torongir

Si c'est pour jouer (et pas collectionner) tu peux simplement démarrer avec le "manuel des règles" et "créatures et opposition". Le troisème "Cadre de campagne" peut apporter des infos très utiles également.

Les ouvrages de la PP sont chouettes (bâtisse clés en main !) mais non indispensables pour jouer.

avatar

De plus, ces ouvrages se trouvent de manière régulière en occase, que ce soit sur ce forum ou sur des groupes de vente (faire une recherche FB par exemple). Donc si tu souhaites vraiment en faire l'acquisition, cela reste possible.

avatar

Un grand merci pour vos réponses. C'est donc bien par la voie de l'occasion que je passe pour me procurer ces ouvrages.

Et ceci, précisément au moment où BBE annonce des soldes massives sur toute la gamme H&D. Une vraie conspiration ! Ou un signe du destin.

avatar

Ou en neuf, dixit la reponse formulée par skarn ka dans les commentaires ce matin. je cite :

au contraire, une poignée de références (bien peu sur l'ensemble) sont en rupture mais seront de nouveau disponible aujourd'hui ou demain

avatar

news-3185.html

C'est revenu pour la plupart des ref et soldé à 50% !

avatar

Ben y a des soldes en ce moment sur ce site même et la plupart sont dispos content

avatar

Quelqu'un sait si le recueil de scénarios sera de nouveau disponible avant la fin des soldes ?

J'ai passé une commande avant hier mais il me reste encore à prendre le Tome of Beasts, si le recueil était dispo au moment de ma prochaine commande ce serait énorme !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Ombreloup
avatar
JF_Composer

Il était en rupture depuis bien avant les soldes

avatar
JF_Composer

Le but d'une solde c'est de vider les stocks, avant une éventuelle réimpression. Cela me semble hautement improbable qu'ils vendent à prix cassé des ouvrages tout juste réimprimés qui viendraient remplir le stock.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Ombreloup

feraient-ils de la place pour recevoir et s'occuper sereinement de Laelith et Oblivion/Pangée?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ronan2505

Pour Laelith très clairement, c'est annoncé. Pour Oblivion c'est possible, mais c'est moins gros.

avatar

J'hesite à profiter de ces soldes pour me prendre le triptique en poche à moindre coup (surtout par curiosité).

Mais j'ai cru comprendre que la mise en page était la même que les grand format, du coup ça doit être ecrit pas mal petit non... (je veux dire : plus petit que COF et COC par exemple, dont la maquette était d'emblée dimensionnée pour du format mook).

Ca reste lisible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hassan08
avatar
Renfield

Honnetement pour la lecture c'est très inconfortable. Je n'ai pas pu enchainer des dizaines de pages. Le seul interet , c'est si tu connais déja le jeu et tu cherches à consulter certaines pages précises mais pour une lecture approfondie et dans la durée, je déconseile. C'est la meme maquette que le grand format mais dans des pages réduites: la taille de la police de caractère est problématique. Il faudrait que tu puisses y jeter un coup d'oeil. En gros la maquette n'est pas adaptée à la taille mook. MAis si tu maitrises les outils pdf et de mise en page, tu peux essayer de rogner les marges et augmenter la taille de la police, mais uniquement sur le mook en pdf. AMHA

avatar

Mouais... Je viens de comparer les PDF de CAF et de H&D. Et c'est effectivement bien plus petit sur H&D...
J'ai dimensionné la fenetre du PDF pour avoir sur mon ecran la taille d'un mook... et je confirme : avec mes yeux de vieux je ne pourrait pas lire ça sur la durée...
Dommage...

avatar

Avec les soldes, les grands formats sont à -50%, les amenant quasiment au prix hors soldes des mook clin d'oeil

avatar

J'ai le livre de règles au deux formats. Bien entendu, c'est plus aisé en grand format.

Néanmoins, le format mooc reste lisible pour ma part.

J'ai un collègue d'un cinquantaine d'années, qui a de la presbytie qui a pris le tryptique et ne s'en plains pas.

C'est affaire de personne je pense, et aussi de vue/lunettes.

Et comme dit un peu plus haut. En ce moment, on a les ouvrages grand format pour le prix des mooc hors solde. Tout le monde y trouvera son compte content

avatar
Bonjour,Y a t'il une difference pour les PDF entre le format mook/format standard ? Ou ca n'a strictement aucun impact et je peux prendre n'importe quelle version en PDF ? Par exemple pour le livre de regles, cadre de campagne ?Merci !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nighthawk-69975

Aucune différence entre les pdf, vu que la mise en page est identique.