Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anarchy] scénar one-shot ou campagne pour un nouveau MJ? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello tout le monde!

Je fais des JDR depuis mon adolescence, en ayant joué a pas mal de jeux différents, mais toujours du côté joueur. Et je me suis dit qu'il était temps de mettre un peu la main à la pâte et de passer de l'autre côté du panneau en carton. J'ai donc récemment acheté le livre de base de Anarchy, et aussi parcourru un peu la compilation par les fans. N'ayant pas été traduit en français, et n'étant donc que difficilement trouvable en format papier, j'ai un peu feuilleté le complément Chicago Chaos.

Bref, le truc qui m'embête un peu dans ces ouvrage, c'est que les synopsis de missions sont très courts, et n'ayant aucune expérience en tant que MJ, j'aurai bien aimé avoir des scénarios plus détaillés, avec des PNJs déjà fait, éventuellement des cartes, etc... ça n'a pas besoin d'être en français, en anglais irait très bien.

L'autre chose, c'est que sur 4 joueurs, j'aurais 2 vétérans, et deux qui en seront à le premier jeu de rôle, mais aucun n'as joué à Shadowrun avant. Un truc bien adapté à la découverte de l'univers du jeu serait idéal. Je cherche aussi un truc pas trop orienté combat, même s'il peut y en avoir de temps en temps bien sûr. Le scénar peut être un one-shot, ou le début d'une campagne, et on verra si les joueurs sont motivés à creuser un peu plus loin!

Enfin dernière question: est-ce qu'il y a un choix plus pertient que l'autre entre Seattle et Chicago? Bon j'imagine que comme on est pas dans monde medfan, prendre un avion pour changer de setting n'est pas très compliqué^^ Mais c'est surtout savoir s'il y a le lore d'une des deux ville qu'il faudrait que je lise en priorité^^

Merci d'avance pour vos conseils!

PS: J'avais commandé un écran de jeu Anarchy (ainsi que le supplément Bloody Buisiness de 5e), mais là où j'habite, les magasins non-essentiels sont fermé jusqu'à fin février, et potentiellement plus longtemps que ça... Du coup y'a pas mal de chance que je puisse pas avoir tout ça avant 1.5-2 mois. Est-ce qu'il y aurait un écran de MJ fan-made en PDF que je pourrais imprimer et coller sur du carton en attendant? Et éventuellement des cheat-sheets pour les joueurs, comme celles qui viennent avec l'écran de jeu officiel?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Cherrys

Pour Seattle, tu peux te tourner vers Free Seattle qui contient le descriptif de la ville, 4 scénarios détaillés pensés pour les débutant de création française, et un scénario américain un peu moins simple à prendre en main mais toujours plus détaillés que les affreux topos Anarchy. C'est dispo actuellement en pack préco sur la boutique BBE. Tu trouveras également un descriptif plus détaillé de la ville dans Seattle 2072 dispo en pdf sur la boutique BBE.

Pour Chicago, je suppose que t'avais Chicago Chaos en tête. Si le supplément à le mérite de proposer un descriptif de la ville et quelques règles supplémentaires pour Anarchy, les topos sont les versions raccourcies (et un peu modifiées) de 24 scénarios joués en convention et disponible à l'achat en pdf sur le site de catalyst ou drivethru (il s'agit des saisons 5 à 8 des shadowrun missions). Tu trouveras plus d'info sur le passé "compliqué" de la ville dans le supplément vintage Insectes disponible en pdf sur la boutique BBE, les informations qui y sont contenues datent mais sont étroitement liées aux scénarios de Chicago chaos / des saisons 5 à 8.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cherrys
avatar
UneVoix

Deux questions: Est-ce qu'il existe une version française de Free Seattle en PDF? Parce que je ne trouve que la version anglaise sous ce format. Sinon en anglais ça ira très bien.
Et sinon, il semble que ça soit un scénar de le 6ème édition, est-ce que c'est problématique? Ou est-ce qu'il est facile de convertir pour les règles d'Anarchy? (c'est peut être une question bête hein, mais comme j'ai encore jamais fait MJ...^^)

avatar

Deux questions: Est-ce qu'il existe une version française de Free Seattle en PDF? Parce que je ne trouve que la version anglaise sous ce format. Sinon en anglais ça ira très bien.

Relis le message de UneVoix plaisantin : "4 scénarios détaillés pensés pour les débutant de création française". Les 4 scénarios didactiques sont donc absents de la VO, mais la VF de Free Seattle est déjà dispo à la précommande, et comme toutes les précos BBE, elle inclut le PDF. Tu peux donc l'acheter aujourd'hui et avoir le PDF immédiatement. L'ouvrage papier arrivera dans les semaines à venir.


Et sinon, il semble que ça soit un scénar de le 6ème édition, est-ce que c'est problématique? Ou est-ce qu'il est facile de convertir pour les règles d'Anarchy? (c'est peut être une question bête hein, mais comme j'ai encore jamais fait MJ...^^)

Une adaptation à Anarchy sera mise à dispo aussi normalement.

avatar

Relis le message de UneVoix plaisantin : "4 scénarios détaillés pensés pour les débutant de création française". Les 4 scénarios didactiques sont donc absents de la VO, mais la VF de Free Seattle est déjà dispo à la précommande, et comme toutes les précos BBE, elle inclut le PDF. Tu peux donc l'acheter aujourd'hui et avoir le PDF immédiatement. L'ouvrage papier arrivera dans les semaines à venir.

Ah ok, j'avais cru à une collaboration FR-US pour les deux versions. Mais parfait effectivement, j'avais pas vu que le PDF était automatiquement offert avec la précommande, je prendrai donc ça content
EDIT: Mais du coup, étant en Suisse, les frais de ports sont assez élevés... Est-ce qu'il y aurait une possibilité de se procurer le PDF sans la version papier?

avatar

Oui, lorsque les précommandes seront terminées et le livre mis en vente régulière, le PDF et la version papier seront vendu séparément.

avatar

Oui, lorsque les précommandes seront terminées et le livre mis en vente régulière, le PDF et la version papier seront vendu séparément.

Andre

Mais du coup, en cas de précommande, on a le PDF directement? Ou est-ce qu'il faut de toute façon attendre que les précommandes soient terminée pour que le PDF téléchargeable?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Cherrys

Les packs précos PDF + ouvrage physique de BBE donnent accès immédiat au PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cherrys
avatar
UneVoix

Parfait merci! content