Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix de la culture 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

EDIT : J'ai trouvé la réponse à ma question : j'étais juste trop pressé et en regardant le chapitre 6 sur la création de la communauté, tout est devenu clair. malade Cependant, je n'arrive pas à supprimer mon message.

Je suis en train de lire le livre de base et j'adore vraiment les idées qu'il propose mais j'ai une question qui me turlupine. Je vous présente par avance mes excuses car je ne sais pas si je vais arriver à être clair. J'ai peut-être (sûrement ?) loupé l'info pendant ma lecture mais je "bloque" sur le choix de la culture lors de la création d'un personnage.


Si j'ai bien compris, un personnage possède tous les talents d'artisanat de sa culture (et, si accord du MJ, un talent d'artisanat rare et un talent artistique). Ce que je n'ai pas saisi, c'est comment à quel "niveau" on détermine la culture (et donc les talents qui en découlent) d'un perso.

Si on joue des personnages d'origines variées (aussi bien au niveau de l'ethnie que de la tribu ou du clan), je comprends parfaitement que chacun ait sa propre culture mais, si on joue des personnages issus de la même tribu ou du même clan, cela me semble moins cohérent que les cultures soient différentes.
Bref, une culture est-elle liée à la tribu ? Au clan ? Est-ce propre à chaque PJ ?

Merci d'avance pour vos réponses. content

avatar

Salut Arbogast,

Tant mieux si tu as trouvé la réponse toi-même, vu que je passe te répondre des mois trop tard ! mort de rire

C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos à assimiler dans le LdB et je me doute qu'il faut plusieurs lectures pour défricher tout ça. Fun fact : moi-même des fois j'oublie des points de règle en masterisant, et je m'en souviens trop tard. Heureusement que je suis à l'aise avec l'idée d'arbitrer à la volée !