Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gobelins 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous,

Je cherche des images de Gobelins, si possible de différentes variétés... Je me rends compte que le Gobelin à la sauce Oeil Noir est assez différents du Gobelin que l'on a coutume de rencontrer dans la fantaisy en général. Et je n'en trouve pas beaucoup dans la littérature DSA. Pouvez-vous m'orienter vers des représentations sympas?

Yucks

avatar

Je peux te conseiller la campagne Theater Knight qui comporte des informations sur la culture et les spécificités des gobelins de l'Oeil Noir. Il y a des illustrations.

En VF tu as le scénario bien nommé : Un gobelin de plus ou de moins

avatar

Je pensai en avoir récupéré là https://www.pinterest.fr/tomcoq/l%C5%93il-noir-das-schwarze-auge-the-dark-eye/

mais en fait pas tant que ça... Je vois que celles là

avatar

Il y a le gobelin-type de la v4, qu'on peut trouver par exemple sur par ici.

Sinon, taper en Google "DSA goblin image" donne les illus classiques.

avatar

C'est étrange que les Gobelins de DSA sont si "spécifiques" et finalement si rare à trouver...

avatar

Moi ce que je trouve triste c'est qu'on indique dans la campagne des Theater Knights qu'on peut jouer un personnage gobelin, mais on ne donne nulle part d'informations sur ce à quoi ça peut ressembler. Je reste sur ma faim! J'ose espérer qu'un jour les créateurs proposeront de quoi à ce sujet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Janik

On peut jouer un gobelin ? J'ai loupé ce passage c'est ou ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Dany40

À la page 6 de la première aventure en anglais (The White Lake), sous Appropriate Heroes:

Characters from the Bornland, particularly those who care deeply about the country, are especially suitable, but this campaign is also of interest for Norbards, children of Bronnjars, goblins, witches, and Blessed Ones of Rondra or Kor, since these heros must confront other members of their communities. Goblins, Nordbards, witches and other exotic heroes should be bound early on to respectable personalities, such as priests or nobles, to enjoy some measure of safety as their wards.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Dany40
avatar

Dans l'Almanach on trouve une suggestion qu'on pourrait jouer éventuellement des personnages Orkes, mais cela n'a pas encore été développé... Possibilité alléchante, mais quasi jamais concrétisé.

De fait, cela indique qu'ils ont mis le frein sur cet aspect (qui n'a jamais fait partie de l'ON, il faut le dire), mais les détails sur ces espèces manquent encore dans la v5. Peut-être on prépare à terme une publi sur ces peuples...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Oog des Meesters

Intéressant, je ne l'avais pas vu pour l'Almanach.

DSA4 le permettait dans Wege der Helden, mais on comprend déjà que c'était un personnage difficile à jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Janik

Non, c'est très obscur en effet, c'est parce qu'on me posait la question "tiens, c'est quoi ça? " que j'ai tilté - et encore, c'est mon interprétation hein, il se peut que c'est juste des bêtises des auteurs content

avatar

Pour jouer un Ork il "suffit" de se reporter au supplément "Wir Sind Orks".

avatar
Janik

Je ne conseille pas de jouer un gobelin a White Lake, la position des gobelins dans cette région est potentiellement difficile surtout vu les antagonistes impliqués dans les négociations de White Lake.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Janik

Par contre .... de façon générale ... pouvoir jouer un gobelin ou un ork peut être intéressant avec des scénarios adaptés.

avatar
Dany40

Bof... Le gobelin a juste à se faire passer pour le serviteur d'un autre PJ et ça passe crème.

avatar

Bof... Le gobelin a juste à se faire passer pour le serviteur d'un autre PJ et ça passe crème.

Dyvim

Ah oui certes ... on peut toujours trouver quelque chose ... mais cela introduit cependant un biais , et le joueur ne pourra pas intervenir comme les autres dans les négociations.

On peut toujours ... mais clairement ça complique les choses ... un peu comme jouer un norbard mais en pire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dany40

Arrête tu aimes bien les Norbards plaisantin

avatar

Arrête tu aimes bien les Norbards plaisantin

romgam

Je confirme j'adore content

Les éléments de culture avec les CS Spéciales qui vont avec ont été un régal pour moi ... mes joueurs sont repartis avec des objets sans trop savoir pourquoi ils les avaient acheté content