Sorts de Soins 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Chroniques Oubliées)

avatar

Je suis étonné de ne pas trouver de Voie permettant de faire des soins histoire de regagner rapidement des points de vie, comme cela existe dans COF (Voie des Soins accessible aux Prêtres). Certes on peut créer des potions ou cueillir des baies en forêt, mais je n'ai pas vu de moyen de faire regagner des PV rapidement avec un sort. Cela ne pénalise pas vos joueurs ?

avatar

Il faudrait définir "rapidement".

Les capacités de soins existent dans TA: la voie des Elixirs, la voie de la Chasse ou la voie des Forêts fournissent plusieurs capacités en ce sens. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer les PR qui représentent une source de soin très importante (et la récupération des PR peut être améliorée par du matériel de soins).

Si l'idée est de regagner des PV "en combat", alors effectivement les options sont plus limitées: seuls les potions et les sorts de la voie des forêts permettent d'en regagner suffisamment rapidement pour être compatible avec un affrontement. Il y a le Venin d'Arkelle aussi qui est une source de soin (dangeureuse) - cf. p. 163.

Bref, des solutions existent mais le rôle de "soigneur" façon "prêtre" de DD n'existe pas dans TA. L'univers est plus violent et plus dangereux. Un personnage de type "support" a tout à fait sa place mais son rôle ne se limitera pas qu'aux soins content