Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] que faire une fois un équipement hacké ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Ce WE j'ai eu ma première partie de Shadowrun Anarchy (et shadowun tout court) et du coup j'ai des questions sur la hacking.

Je ne sais pas quelles possibilités/limitations donner au joueur.

Est-ce qu'un hackeur peut hacker une arme à feu ?

Si oui que peut-il faire ? Peut-il faire tirer l'arme et la bloquer dans cet état ? Peut-il bloquer le chargeur en position fermé, empécher la personne d'éteindre son materiel ? etc... ?

Même question pour un bras robotique. Puis-je le hacker ? une fois hacké puis-je forcer son usage (type donner des coups de poing à son porteur ou appuyer sur la gâchette de mon arme) puis-je le bloquer dans une position et empécher son extinction ?

Le hacking est-il définitif sauf intervention d'un réparateur/autre hackeur ou est-ce temporaire ? ex: bloqué pour une scène ?

Ceci est des exemples d'idées, les joueurs en débordent...

Merci d'avance,

avatar

Le hacker peut pirater une arme à feu, il peut alors prendre le contrôle de la RA générée par l'arme (donc fausser le décompte de munitions par exemple), son smartgun si elle en a un, et auquel cas, éjecter le chargeur, changer le mode de tir, jouer avec la visée RA. Pour une arme électronique, il pourrait même bloquer l'arme ou la faire tirer inopinément.

Le propriétaire de l'arme peut "rebooter" l'arme, ça ne lui prend pas d'action mais l'arme ne sera opérationnelle qu'à la prochaine narration.

avatar

Merci Ghislain,

Et pour un cyberware physique type oeil, bras jambe, on peut faite de même, type sonner des coups de poing à son propriétaire ou le faire spinter droit devant (contre un mur par exemple) et peut-il faire faire un reboot pour en reprendre le contrôle ?

avatar

Il n'y a pas de réponse officielle pour le cyberware. Personnellement je considère que les choses fonctionnent de la façon suivante : un équipement cybernétique dispose de 2 interfaces :

- l'Interface Neurale Direct (IND) qui permet à l'utilisateur de contrôler son implant par la pensée. Elle permet de faire tout ce que fait normalement le membre, ainsi que de contrôler "fonctionnellement" les nouvelles fonctions offertes par l'équipement cybernétique (changer de mode de vision, faire feu avec une arme implantée, ect.)

- l'interface sans fil, est à mes yeux principalement une interface de maintenance. Elle permet de mettre à jour le micrologiciel, de communiquer avec la Matrice au besoin, d'accéder aux fonctions de diagnostic et aux réglages.

Cela permet de se faire une idée de ce qu'un hacker peut faire en piratant un membre cyber. Il pourra par exemple de passer en mode maintenance (donc le rendre inutilisable), changer les paramètres (réduire la Force par exemple) mais il ne pourra pas le faire bouger à sa guise.

avatar

Le Hacking de Cybernétique trouve sa réponse dans la compilation si tu veux content

avatar

Bonjour !

J'ai la même question pour la v6, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'indiquer la page.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Karanek2B

La réponse est la même que celle que j'ai donné 2 messages avant le tiens plaisantin C'est le même univers quelles que soient les règles que tu utilises (SR5, SR6 ou Anarchy), donc la réalité de ce qui est possible est identique.

avatar

Merci pour ta réponse, je voulais en être sur.