Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joueurs recherchent MJ pour commencer une campagne de D&D5 (virtuelle) 8

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour (ou bonsoir) ami(e)s rolistes!

Nous sommes un petit groupe de trois joueurs avec un peu d'expérience en JDR. Nous n'avons encore jamais joué "au classique" du médiéval fantastique et nous aimerions nous lancer dans une campagne dans cet univers !

Nous nous lançons donc à la recherche d'un MJ intéresser pour vivre avec nous cette aventure, et potentiellement un(e) autre joueur(euse).

Nous sommes tous dans des zones géographiques différentes (Paris, Normandie, royaume uni) aussi nous privilégions les rencontres virtuelles (et par conséquent votre localisation n'est pas si importante ^^).

Nous jouons en général toutes les deux semaines, mais nous pouvons adapter le rythme.

Outre le fait de chercher un MJ, le but est aussi de faire de nouvelles rencontres et de passer du bo temps tous ensemble plaisantin

Au plaisir de laisser les dès avec vous ! joyeux

avatar

Bonjour, je viens de me libérer d'une partie qui a changé d'horaires (minuit à 4h du mat un samedi sur deux... plus pour moi ça). Vous êtes fixés sur dd5? Car je compte lancer une partie de five torches deep (dd5 épuré matiné de sauce osr) via roll20 et discord. Pas sûr que ça soit ce que vous recherchez, pas sûr qu'on arrive à s'entendre sur des horaires, pas sûr que ça colle... mais si jamais je te laisse me mp pour prendre contact.

Au plaisir de te lire,

Pantoufle

avatar

Salut kuby,

Tu peux me contacter sur Discord,

voici mon pseudo : Beiro#0616

et mon serveur : https://discord.gg/9Dj6DXVT

Ludiquement, Ben.

avatar

Bonjour,

Je suis intéressé.

En tant que joueur supplémentaire dans un premier temps, si vous voulez bien. Car pour être honnête, je n'ai pas l'habitude des parties en virtuel. Je suppose qu'il faut une petite adaptation. Sinon, une fois toutes les deux semaine est un bon rythme. Il reste à voir les horaires... (un peu comme Pantoufle finalement)

Bien à vous

B.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kuby
avatar
BenLeBulot

Bonjour Ben content

Pas de soucis pour nous rejoindre content

On peut discuter par mp ou vocal pour voir si on est dans le même état d'esprit si tu veux content

Pour le passage à roll20, ça se fait assez naturellement. J'ai joué et masterisé en réel avant de passer dessus et c'est assez intuitif et tu peux facilement faire pas mal de petits trucs.

Après si tu veux jouer avec des éclairages dynamiques et tout ça va demander un peu de travail, mais je pense qu'on peut très bien jouer sans ^^

Quand au horaires, en général on joue 3/4 heures le dimanche après midi, mais on peut aussi se caler ça un soir en semaine. Du moins pour le moment rien ne s'y oppose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BenLeBulot
avatar

Bonsoir,

Je peux vous proposer une initiation typique à DD5E : La mine perdue de Phandelver.

Sur Roll20 et Discord.

Mon contact sur Discord : Mara#3212

N'hésitez pas j'initie des quantités de joueurs et joueuses !

Mara

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remigier
avatar
kuby

Bonjour,

Navré de n'avoir pu répondre plus tôt. Beaucoup d'empêchements et je dois l'avouer, peu de visibilité sur le calendrier à venir. Du coup je vais passer mon tour mais je suis sûr que vous allez trouver votre MJ.

D'ailleurs, Mara à l'air au top !

Bonne journée. Ben.

avatar
Al Zebre

Hello, je viens de poster une annonce de recherche de parties sur table virtuelle. Comme tu verras dans mon annonce j'ai beaucoup joué dans mes années lycée aux premiers jdr publiés en France et souhaite m'y remettre gentiment. Je n'ai jamais joué en ligne et ai très envie d'expérimenter via Roll20 ou autres . Si jamais tu avais des parties prévues à venir en soirée vendredi/samedi ou dimanche, ce serait un plaisir de m'y joindre.

A bientôt peut-être

Rémi