Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Présentation - Corbal 17

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à toutes et tous fantôme

Débutante dans le jeu de rôle mais avec quelques parties à mon actif en tant que joueuse, j'aimerais me renseigner davantage sur le sujet.

J'ignore quel système le MJ employait lors des séances (med-fan) ; mais, il nous transportait dans des aventures épiques.

Assez taciturne, j'espère faire davantage connaissance avec vous à travers le forum ! content

avatar

Bienvenue Corbal ! content

avatar

Bien le bonjour parmi nous.

N'hésites pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et même si tu es débutante, n'ai aucune crainte ; on l'a tous été à un moment ou un autre, donc tes questions seront toujours les bienvenue.

Faisant parti de l'équipe de modération, je t'invite à jeter un oeil à la charte d'utilisation du forum ici : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558

Elle n'est pas là pour faire peur... mais pour au contraire que le forum reste un lieu d'échange agréable clin d'oeil. Ainsi, si tu as des questions dessus, n'hésites pas à demander.

avatar

Bienvenue dans la meute volante Corbal

avatar

Merci Dox, Evensnalgonel et flyingwerewolf, c'est très aimable à vous !

Charte lue et approuvée fantôme

avatar

Bonjour Corbal. Bienvenue sur ce forum où tu trouveras une foultitude de gens sympa pour répondre à tes questions, partager des choses avec toi et s'enrichir de tout ce que tu leur apporteras (débutant ou non, on a toujours des choses intéressantes à dire).

Si tu nous décris un tout petit peu le système auquel tu jouais, on trouvera rapidement le jeu dont il s'agit... Ce serait même une petite énigme amusante en ce début d'année.

Bonne année à toi, d'ailleurs, ainsi qu'à tous ceux qui sont chers à ton coeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corbal
avatar

Bienvenue content

avatar
Gollum

Merci beaucoup Gollum et Hennybill !

Entendu, Gollum ! Démarrons l'année avec une énigme !
Je me suis souvenue du système qu'utilisait le MJ en y réfléchissant, mais la tentation du jeu est trop forte... La voici :

Un curieux réflexe que m’offre ma mémoire…
Pour lancer ma magie, je me dois de rimer.
Un d100 pour du sang, indécents pour gagner,
Bien des bassesses pour obtenir victoire !

En tout cas, merci pour votre accueil, bonne année à vous tous content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Corbal

J'hésite entre deux. Allez, ne trichons pas... Je dirais : Rêve de Dragon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corbal
avatar
Gollum

Non, désolée. Je ne connais pas ce jeu de rôle, comment est-ce ?

Pour l'énigme, d'après ce qu'une néophyte a pu comprendre et grailler sur les forums, il y aurait plusieurs systèmes similaires à celui-ci.

Je sais que l'on était davantage dans de la low fantasy avec le MJ mais c'est lui qui créait le scénario en se basant sur ce système au d100.

avatar

Je dirais bien "Warhammer", le sang, le d100, la bassesse pour un résultat en dessous de sa carac pour une réussite et la magie bancale, la mémoire donc c'est vieux, oué, c'est du warhammer V1! cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corbal
avatar
Frag

Effectivement, les messages que j'ai pu lire qui en parlaient le compare souvent aux premières versions de Warhammer ! Un système de résolution de combat plus rapide et nerveux (même si je n'ai aucun point de comparaison si ce n'est mon actuelle lecture de COF initiation).

Il y a tellement de choses à lire sur tous les systèmes de jeux, c'est très intéressant même si n'ayant jamais lu ou testé les jeux en question, ça reste des connaissances superficielles, mais je n'ai pas l'impression que celui qu'utilisait notre MJ était connu du grand public comme une licence Warhammer ou Donjons et Dragons. Je ne l'ai pas vu en vente ici par exemple (à part dans des annonces de vente) même si quelques messages sur le forum en parle.

En tout cas, c'est très aimable à vous deux de vous prêter à ce petit jeu, je vous en remercie !

avatar

Non, désolée. Je ne connais pas ce jeu de rôle, comment est-ce ?

Corbal

Bonjour Corbal.

Tu vas trouver une petite présentation ici : https://scriptarium.fr/fr/reve-de-dragon.

N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions : plusieurs personnes seront en mesure de te renseigner. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corbal
avatar
Kroc

Super ! Merci beaucoup ! Je jetterai un coup d'œil, il y a l'air d'avoir pas mal de petites merveilles 😼

avatar

OK. J'y suis. Brigandyne, de l'excellent James Tornade ! Warhammer était mon deuxième choix après Rêve de Dragons... Et comme ça y ressemble sans l'être, ça ne peut être que Brigandyne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corbal
avatar
Gollum

Oui ! Bravo ! C'est bien cela ! J'ai bien été baptisée sur Brigandyne ! 🎲✨

Hâte de voir ce que va donner le financement participatif à venir, d'ailleurs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Corbal

Un financement participatif ? Haha, je ne savais pas. Eh bien merci du renseignement. Je vais regarder ça de près alors... Et merci aussi de cette énigme fort sympathique et très bien rédigée. oui