Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn et Aventures en Terres du Milieu... 3

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle année, ma femme m'a demandé de me relancer dans la maitrise d'Earthdawn... ce qui viendrait compléter notre campagne actuelle de Shadowrun...

Je suis séduit par l'idée et je cherche d'une part des règles plus simples... mais de ce coté là, je pense bricoler mes règles de fudge...

Et d'autre part une campagne en francais... et je me suis dit... pourquoi ne pas adapter les superbes campagnes pour Aventures en Terre du Milieu à Barsaive ?

Je trouve qu'au final il y a bcp de similitudes... et ques bcp des adaptations nécassaires pourront se faire au pied levé... va falloir juste un peu transformer les peuples... et les lieux... mais les aventures en tant que telles me paraissent transposables...

Des avis ? Des idées ?

avatar

Si tu cherches un système alternatif, je te conseille de jeter un oeil sur ce fil.

avatar

Hello David!

je pense que oui ça doit pouvoir se faire cette adaptation mais au prix d'un gros twist quand même!!! surpris

et au final tu joueras aux Terres du milieu mais avec un filtre couleur Earthdawn par dessus...Perso je ne vois pas trop l'intérêt du truc, surtout si tes joueurs veulent découvrir cet univers...Pourquoi ne pas jouer direct dans le monde d'Earthdawn? trop d'infos à assimiler d'un coup?

Pour le système je ne sais pas top quoi te conseiller (car j'ai pas essayé) mais ED Anarchy à l'air quand même pas mal prometteur!oui