Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuilles de personnage et de navire 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Bonjour,
Peut-être je l'ai tout simplement pas vu et que je suis aveugle.
Mais je suis à la recherche d'un PDF des feuilles de personnage et de navire disponibles à la fin du livre.
En effet ayant acheté le tout en boutique, je ne dispose pas de la version PDF du livre et je n'aime pas photocopier sur un livre.
Et sur Internet, j'ai bien trouvé une feuille de personnage sur la scénariothèque mais prenant en comptes des éléments supplémentaires par rapport au livre.
En vous remerciant par avance.

avatar

Bonjour,

pour l'instant, il n'y a pas de fiche en téléchargement libre.

Par contre, tu peux en acheter à un tarif et une qualité défiant les imprimantes personnelles les plus performantes :

produit.php?id=8391

avatar

On peut trouver ici une version de la PJ mais qui n'est pas totalement en jour car il manque un talent pour la fiche avancée :

Lien

avatar

Merci Ghislain, mais le problème avec ce genre de bloc de fiche en général c'est que j'ose pas les utiliser à tout va.

Résultat elles attendent en paquet dans un coin de la bibliothèque.

En me disant un jour pour une grosse campagne en attendant pour les one shot j'imprime. (Oui je sais la planète me conchie XD)

_______

Super merci Baptiste, ça va déjà m'avancer pas mal content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Allegas

C'est une chose qui ne nous lasse pas de nous étonner. mort de rire

Imprimer une fiche pdf couleur coûte généralement plus cher pour une moins bonne qualité (à moins d'avoir une bonne imprimante laser), mais les gens s'imaginent le contraire. Peut-être parce que le coût de l'impression est caché.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • fhl_bbe
  • ,
  • Langue de Serpent
  • et
  • Allegas
avatar
Ghislain

Moi ce qui m'étonne c'est ce genre de réponse.

peut-etre qu'en rajoutant les frais de port ce n'est pas si intéressant. Peut-être qu'on a besoin de juste quelques feuilles et non de 75. Peut-être encore qu'imprimer ne coûte rien à certaines personnes (frais pro). Bref...

avatar
Ghislain

En même temps, faut avoir besoin de 50 fiches de personnages...

Je ne suis pas sûr que le ratio quantité / coût soit au bénéfice de cette solution si on n'imprime que 6 ou 7 feuilles de PJ.

Edit : grillé ! 😊

avatar
Ghislain

C'est vraiment une question de coût, 15€ c'est vraiment trop cher pour mon usage.

Sachant que oui je suis sur une imprimante laser à 30 balles la cartouche pour 1200 copies, je préfère éditer sur du noir et blanc dégueulasse. (Surtout en connaissant la propemption à mes joueurs à perdre la fiche, la tuer à coup de boisson ou de boustifaille, ...)

Par contre je suis le premier à sauter sur les livrets de campagne c'est beau et chaque joueur se l'achetant, ça donne tout de suite un premier engagement dans l'aventure même si c'est que de 5 balles.

avatar

BBE vient de mettre en téléchargement gratuit, en PDF, les trois feuilles de personnage.

news-3171.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allegas
avatar
Roliste

Merci de l'information

avatar

Bonjour,

Et pour ce qui est des feuilles de navires, seront elles également en téléchargement sur le site ?

avatar
Sauf erreur, la fiche téléchargeable sur le site n'est pas éditable.
y aurait il moyen d'en récupérer une ? c'est bien plus pratique pour les parties en ligne (qui sont hélas beaucoup probables que celles "en présentiel" triste )
Merci !
avatar

Bonjour,

Et pour ce qui est des feuilles de navires, seront elles également en téléchargement sur le site ?

deathdealer

J'appuie cette demande. Ou à défaut une feuille "générique" de navire. SVP ange

avatar

petit UP pour savoir où en sont les demandes (fiches editables et feuille de navire)