Questions sur les règles 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Il est indiqué (p 21 du Livret I de la Boîte d'Initiation) que

Si la jauge de pulsions est déjà à 5 points, à chaque fois que le PJ devrait gagner un nouveau point, il perd à la place 1 point d'humanité.

Mais ce point d'humanité est-il perdu comme s'il était dépensé, ou est-il perdu comme s'il était sacrifié ?

Merci par avance.

avatar

Dépensé clin d'oeil

Sacrifier ce serait quand même rude démon

avatar

Merci pour la réponse, Laurent.
Ce serait rude, en effet.
En règle général, quand il est écrit qu'un point d'humanité est perdu, on peut, donc, supposer qu'il est comme dépensé, n'est-ce pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar
Jay

C'est comme ça que je le comprends personnellement.

avatar

Oui tout à fait, sinon c'est vraiment précisé Sacrifier.

avatar

Merci !

avatar

C'est quoi, un loup-dragou ? Un espèce de loup + dragon ?

Edit: Ah, j'ai enfin atteint la page 127 du livre du meneur, où j'ai trouvé l'explication !