Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions sur les règles 17

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Il est indiqué (p 21 du Livret I de la Boîte d'Initiation) que

Si la jauge de pulsions est déjà à 5 points, à chaque fois que le PJ devrait gagner un nouveau point, il perd à la place 1 point d'humanité.

Mais ce point d'humanité est-il perdu comme s'il était dépensé, ou est-il perdu comme s'il était sacrifié ?

Merci par avance.

avatar

Dépensé clin d'oeil

Sacrifier ce serait quand même rude démon

avatar

Merci pour la réponse, Laurent.
Ce serait rude, en effet.
En règle général, quand il est écrit qu'un point d'humanité est perdu, on peut, donc, supposer qu'il est comme dépensé, n'est-ce pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar
NooB294044

C'est comme ça que je le comprends personnellement.

avatar

Oui tout à fait, sinon c'est vraiment précisé Sacrifier.

avatar

Merci !

avatar

C'est quoi, un loup-dragou ? Un espèce de loup + dragon ?

Edit: Ah, j'ai enfin atteint la page 127 du livre du meneur, où j'ai trouvé l'explication !

avatar

Bonjour,

J'ai une question sur les bonus de caractéristiques du golem. Dans le livre du joueur il est écrit p54 +4 FOR et +2 CON et p92 +4 CON et +2 FOR, quelle sont les bonnes ?

Plus globalement, j'ai remonté pas mal d'erreurs dans les erratas du livre du joueur et du livre du meneur, combien de temps faut-il compter pour espérer voir les corrections prises en compte (en général) ?

avatar

Bonjour, j'aimerai une précision sur la compétence "Violences verbales" de la "Voie des arts" svp.

Au prix d'une action bonus de mouvement, vous pouvez dépenser 1 point de pulsion pour hurler sur un adversaire humanoide. Celui-ci subit 1d6+modCHA de DM.

Altérnativement, vous pouvez vous moquer de lui, s'il est capable de vous comprendre, il subit d20malus à ses actions à son prochain tour.

Ma question concerne la seconde partie altérnative. Faut il également utiliser une action bonus de mouvement + 1 point de pulsion pour pouvoir se moquer ?

Merci

avatar

Oui il faut dépenser une action de mouvement et 1 point de pulsion pour se moquer. Part contre je ne sais pas d'où tire l'action bonus de mouvement ^^ Ce n'est pas dans le texte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci, c'est ce que je pensai mais j'avais un doute.

Effectivement, je trouvai ca étrange en l'écrivant ; et en vérifiant ca vient de moi endormi

avatar

Question sur Soif de sang du Vampire svp :

Peut-être est-ce précisé dans le livre de base et non dans la BI que je possède (ou alors ai-je mal vu), mais comment s'y prent-il pour que sa victime soit consentente ?

Un test de CHA ?

Est-ce précisé quelque part ?

Merci

avatar
  • La séduction et la ruse, un bisou dans le cou qui finit mal.
  • La violence ( test d'attaque).
  • La capture (ligotté, assomé, etc.)
  • autres idées

Bref, tous les moyens sont bon, pas de mécanique, du jeu !

avatar

Question sur Soif de sang du Vampire svp :

Peut-être est-ce précisé dans le livre de base et non dans la BI que je possède (ou alors ai-je mal vu), mais comment s'y prent-il pour que sa victime soit consentente ?

Un test de CHA ?

Est-ce précisé quelque part ?

Merci

Eldarion Snoopy

Je suis convaincu qu'il existe un nombre non négligeable de personnes qui feraient n'importe quoi pour être réellement mordues par un vampire. mort de rire

avatar

Ok ok, comme il est précisé que si la victime n'est pas consentante au baiser du vampire, il doit auparavant le réduire à 0PV, et comme le Vampire doit au mieux se nourir toute les nuits, les cas devraient souvent se produire.

Pour le consentement, je partirai surement (ou autres selon les situations) sur du jet de CHA avec dé bonus (trait Séduisant) contre la PER de la victime.

avatar

Question concernant les Vampires svp. Ils volent 20m par phase de mouvement. Mais à quelle hauteur peuvent ils monter ? Si ce n'est pas limité (genre comme une chauve-souris), c'est quand même balaise.

avatar

Pas de hauteur limite.