Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoiler] Anathazerïn - scénario 10 - question sur une rencontre 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salutations !

J'ai une question concernant la rencontre au pont sur le Jovan. Il est indiqué "Un géant de feu et ses 2 molosses sataniques (CO Fantasy p.239, NC 9)...."

Ce NC 9 se référe à quoi ? Aux molosses qui doivent passer d'un NC 3 à un NC 9 ?

Et quid des molosses sataniques rencontrés ensuite dans Dorn Sud notamment ? Ceux là restent en NC 3 ??

Merci d'avance pour vos lanternes joyeux

avatar

9 c'est le NC d'un géant de givre, donc équivalent à celui d'un géant de feu. Avec deux molosses NC 3 cela fait une rencontre niveau 10.

avatar

ok mais le géant de feu est décrit avec un NC 7 (page 311) et chaque molosse a un NC de 3 à la base.

Géant NC7 + molosse NC3 + molosse NC3 = NC13 non ? ou alors il faut baisser des niveaux pour arriver à 9 ??

Ou alors je n'ai rien compris aux NC ? :p

Ou alors le NC7 + les 2 capacités fauchage et balayage du géant de feu l'ammènent à un NC 9 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Cela donne le niveau général de la rencontre, basés sur le calcul des Pm de la page 216 du livre de règles.

avatar
Hennybill

Le NC total (appelé NR Niveau de Rencontre) ne se calcule pas en additionnant les différents NC mais, comme l'indique Far2Casual, avec un tableau de conversion.

Chaque créature correspond à un nombre de points, que tu additionnes, et le total de points donne le NR.

avatar

Merci pour vos retours, je vais checker ça plaisantin