Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Libeccio Regalis 11

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour à tous !

Je créé ce poste pour vous présenter notre JDR indépendant : Libeccio Regalis, se déroulant dans une Renaissance singulière et fantastique. Un petit trailer vidéo pour apercevoir l'univers rapidement : Trailer

Des infos supplémentaires sont disponibles ici (avec notamment quelques images de la maquette, la fiche de personnage etc...) et une autre vidéo proposant un feuilletage du livre.

Et la fiche sur le GROG : http://www.legrog.org/jeux/libeccio-regalis/libeccio-regalis-fr

Bonne fêtes à toutes et à tous (dans la mesure du possible avec cette année compliquée) !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fmerl1
avatar
IrishMonkey

Ca m'a donné envie de tenter l'aventure...

Quelques questions au passage : Le jeu est-il letal ? A quelle niveau se situe les personnages au depart : Sont-ils puissants comparé, par exemple, a un bandit lambda ou bien doivent-ils faire attention ? Bref entre le gritty et le god mode, on se situe où ? Et sinon le groupe lui-même prend-il de l'experience ?

En tout cas c'est du beau boulot et dès la prochaine remise sur Lulu, je pense bien le commander !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • IrishMonkey
avatar

La video de presentation est de toute beauté !!!

Peut on avoir des informations sur le système de règles ?

avatar
fmerl1

Hello ! Merci pour votre enthousiasme !

Alors, oui le jeu est létal car les personnages reste des humains et ne sont / seront pas des 'sacs à PVs'. Même en progressant les personnages resteront vulnérables !

Les personnages gagnent en 'puissance' en faisant évoluer leurs compétences et en acquérant de nouveaux talents dans leurs voies respectives, mais on est loin d'une montée en puissance à la D&D.

La notion de Groupe est importante car elle définit la Réputation (un indicateur de niveau) de chaque joueur. Cette Réputation nivelle leur niveau social dans la région (leur ressources financières) mais représente également leur connaissance du lieu, des coutumes, des habitants, des dangers du coin etc... en termes de jeu la Réputation permet aux personnages d'utiliser leurs Talents spéciaux (des facultés spéciales liées à leurs voies). La Réputation du groupe (et donc des PJs) évolue selon les actions des personnages, la réussite dans les scénarios, c'est un des leviers du Meneur pour faire progresser les joueurs.

Le système de règle se base sur un nombre de succès à atteindre en lançant des d10 :

On en jette autant que la valeur de l'attribut sollicité (entre 3-6), et chaque dé faisant égal ou moins à la valeur de la compétence donne un succès. Un petit exemple ici en vidéo.

Pour le Meneur on a voulu faciliter au maximum avec 4 degrés de difficultés :

  • 1 succès : Action simple
  • 2 succès : Actions normal
  • 3 succès : Action difficile
  • 4 succès : Action très difficile

Dans la vidéo de feuilletage je détaille un peu plus le système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fmerl1
avatar
IrishMonkey

Bonjour !

J’ai la bête sous les yeux et évidemment je l’ai déjà lu. C’est du beau boulot ! Je ne l’ai pas encore joué mais j’ai hâte. Cet univers fait la part belle à la beauté de la nature et à la créativité humaine, gonflée d’espoir dans une technologie naissante, mais il est quand même sous une menace sourde et puissante qui se renforce avec une apocalypse pour horizon. Enfin à ce que j’en saisis...

Pour le coté technique je me demandais si à la création du personnage, par exemple un Khlim un peu bourrin, ne peut-on envisager que sur les 2 voies à choisir, il puisse prendre ici 3 talents martiaux et seulement un sur l’autre voie ? Cela déséquilibrerait-il le jeu de sortir du 2 talents par voie ?

Un autre question, je ne retrouve plus dans le livre la réputation de départ d’un groupe... J’avais en tête 2 mais malgré une relecture je ne le retrouve pas !

D’avance merci et encore une fois c’est un sacré travail que vous avez accompli. Allez une dernière question, vous envisagez une extension, un scénario ou même une campagne dans cet univers ?

avatar

Bonjour fmerl1 !
Alors sur notre intention initiale un personnage choisit 2 talents parmi ses voies, c'est à dire 2 talents en tout et pour tout (mais oui, les 2 peuvent tout à fait venir de la même voie) !
Il peut également en acquérir immédiatement un 3eme en utilisant ses 2 points de Gloire initiaux.

Cependant comme tout jeu de rôle, les règles t'appartiennent mort de rire ! Le fait de rajouter des talents à tes joueurs va les rendre plus versatiles, mais c'est tout à fait possible. Tu peux également jouer sur les points de Gloire pour qu'ils aient davantage la main sur la personnalisation (augmenter les compétences ou développer de nouveau talent).


Pour la réputation... malgré moultes relectures nous avons effectivement oublié de le spécifier ! Je vais de ce pas ajouter un erratum sur le site. Cependant tu avais bien deviné : à la création d'un groupe, leur organisation est naissante et ne dispose pas d'un renom développé. Il dispose donc de 1 ou 2 en réputation.

Mon point de vue personnel serait de mettre 1 en réputation du groupe, et un modificateur local de +1 sur la région ou la ville de départ des PJs, car ils ont peut-être fait parler d'eux dans le coin.

Pour ta dernière question, oui, nous envisageons une campagne qui ferait voyager les PJs dans les différentes régions, avec en fil rouge l'origine des Joyaux Régaliens ou le secret dévoilé dans le chapitre des Contrées sur Ostoran (p.111).
Cependant, un point de vue extérieur est toujours bon ! Qu'est-ce que tu aimerais voir développer ? :
- Des scénarios ?
- Des ajouts (nouveaux talents, voies, substances alchémiques, mécanique de magie (symbiote par ex.) ?
- Une campagne ?
- Des détails plus spécifique sur chaque région (avec des carte dédiée et pjs & lieux d'intérêts ) et les joyaux régaliens...

En tout les cas, merci beaucoup pour ton retour !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • fmerl1
avatar
IrishMonkey

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

Effectivement j’avais mal lu pour le nombre des talents : « parmi les 2 voies », c’est pourtant bien écrit et ça me semblait aussi beaucoup pour débuter compte tenu de la réputation de départ. Bref c’est plus cohérent et je comprends mieux ! Merci.

Quant à la campagne c’est parfait, à mon avis, ça permet de faire un focus sur une/des régions/s et d’ajouter au passage quelques talents spécifiques, créatures, artefacts et/ou règles avancées. Le all-in-one ! En plus, j’ai évidemment sauté sur la page 111 et c’est du lourd ! Il y a de la place à de l’investigation, même du complot politique (Cf. Cogitatio de Vraxi), évidement du voyage et aussi du dungeon crawling ! Bref j’en serai et je suis impatient de découvrir tout ça !

Sinon un truc qui pourrait être pratique, c’est un résumé sur 3 pages des tableaux les plus utiles (armes, armures…) qui, avec celui du résumé de la page 88, pourraient constituer le coté MJ d’un paravent maison, avec, pourquoi pas, 4 belles illustrations à imprimer pour l’autre coté ! Et puis peut-être aussi quelques pré-tirés pour donner des idées, commencer une partie rapidement ou remplacer un PJ en pleine partie. Genre en PDF d’aide de jeu sur DriveThruRPG/Lulu contre quelques florins. Mais bon je sais, pour avoir essayé de mettre en page et d’illustrer certaines de mes idées, que la somme de boulot est déjà colossale pour tout ce qui a été fait !

Bref j’abuse, car vous avez là un beau bébé que je rêve de voir grandir. Libeccio est très attachant et inspirant. C’est bon de voir se déployer cet univers chatoyant, sans nains ni elfes, et sans avaler une encyclopédie en plusieurs tomes (même si c’est plaisant aussi parfois !) avant de pouvoir se lancer !

avatar

On note tes remarques, et merci pour tes compliments ça fait vraiment plaisir et nous motive pour continuer ! J'essairai de faire les feuillets pour l'écran, c'est une bonne idée. (Ils seront en téléchargement gratuitement sur le site).

En attendant, j'ai rajouté 5 personnages pré-tirés et le groupe pré-tiré qui lui correspond pour démarrer une partie sur les chapeaux de roues dans la section téléchargement ICI (qui peuvent bien s'intégrer avec le scénario fourni dans le livre) !

avatar

Bonjour,

je decouvre votre iw par Geek Powa

et c'est le coup de coeur immediat dés le pitch du debut !

j'ai hate de le parcourir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • IrishMonkey
avatar

Ah et j'oubliais, mention particulière pour la carte ... woah !

Quelle belle idée de la présenter ainsi, façon map monde

Je trouve que cela donne immediatement la part belle à la navigation

avatar
c4mp3ur

Merci à toi !

Je suis parti de ce site pour faire la carte : https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/

(puis ensuite des retouches sur un logiciel pour ajouter les reliefs / forêt et cités)