Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Kathang 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour les gens, y a-t-il un endroit où je pourrais trouver des détails sur les terres d’Osgild en dehors de ce que l’on peut déjà trouver dans les scénarios de la gamme ? J’ai un joueur qui reprend le rôle de Manasim El Barak (pnj de l’épisode du pic d’Andalf) étant précisé que celui ci est originaire du Kathang et j’aimerais lui proposer un back un peu plus fourni que les quelques lignes qui lui sont consacrées. Merci
Ps : Le forum étant déjà très fourni, ma question est peut-être redondante. Mes excuses si c'est le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Laurent14165

Que je sache, il n'y a rien de plus que les quelques lignes de présentation dans les scénarios existants (notamment sur Anathazérin). Peut-être que Laurent a quelques infos en stock mais sinon c'est open bar ! Pour ma part j'ai en tête les Haradrims du Seigneur des Anneaux quand je pense à cette civilisation méconnue et pas franchement sympa.

En tout cas, si tu développes quelques chose là dessus, n'hésites pas à partager. Ca alimente l'imagination de tout le monde plaisantin

avatar

En m'inspirant de ta réponse et en pompant à droite et à gauche, j'ai pondu ça. Pour ce que ça vaut content

Le Kathang

Une nation de sombre prêtres sorciers dont les frontières sont protégés par le mur de Kelt, un immense ouvrage de pierre noire de 50 mètres de haut. On prétend que la muraille date de plus de 5000 ans.

Le Kathang est peuplé en majorité d'humain. On les appelle les Suderons ou « ceux sud lointain ». Ils ont la peau sombre, les cheveux crépus et sont de grande taille. On distingue le peuple du Kathang proche de la grande cité d’Uldamar, à la peau brune, aux cheveux noirs et aux yeux noirs, de ceux habitants la jungle de Luir-An-Doral, à la peau noire.

Il portent des vêtements amples et colorés et semblent affectionner les bijoux d'or et d'airain. Ils sont réputés pour leur férocités au combat et utilisent des arcs et des cimeterres. Ils possèdent une cavalerie puissante ainsi que 10000 guerriers d’élites chargés de la protection du roi. Ces guerriers ont la réputation d’être invincibles, on les surnomme "les Immortels". L’armée régulière du Kathang quant à elle, est composée de Hobgobelins réduits en esclavage.
Le Kathang abrite une faune exotique, dont les représentants les plus emblématiques sont les mûmakil, de gigantesques oliphants que le peuple du sud élève pour la guerre. Les sacrifices humains y sont nombreux et les sorciers y pratiquent l’inquiétante magie du sang. Le culte d’Azazel et de Miesserith sont courants et Khalima la déesse du Sang et du Meurtre loin d’être bannie est au contraire adulée, notamment par la sinistre secte des haschischins.

Le Kathang est un de plus ancienne civilisation des terres d’Osgild. Leurs artisans excellent dans de nombreux domaine comme celui de l’architecture ou de l’orfèvrerie.