Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Tyranny of Dragons 3

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Sujet destiné aux MJ et autres créatures curieuses

Sur une idée initiale de Judge Ju reprise par Xev pour ToA, j’avais depuis un moment en tête de faire un post concernant les ressources pour animer Tyranny of Dragons. Même si cette aventure n’est pas traduite en français, je fais ce post en pensant à celles et ceux qui se lancent dans le projet !

Note - L’aventure fut initialement publiée en deux volumes en 2014 : la première partie s’appelle Hoard of the Dragon Queen [HotDQ], la seconde Rise of Tiamat [RoT]. Ces deux parties ont été rassemblées et republiées en 2019 sous le nom de Tyranny of Dragons [ToD]. Cette nouvelle édition intègre les erratas publiés jusque-là à côté ainsi que de nouvelles illustrations.

[EN] Lien anglophone - [FR] Lien francophone

[] Ressource payante - [G] Ressource gratuite - [PWYW] Pay What You Want (prix libre)

En gras il s'agit de liens que je trouve particulièrement intéressants voir indispensables !

-------

Liens officiels :
[EN] Page officielle Wizards of the Coasts
[FR] Page officielle BBE
[EN] DnD Compendium : Tyranny of Dragons Quelques références (que je couvre ici)


Ressources :

[EN][] Pack des cartes officielles pour HotDQ

[EN][] Pack des cartes officielles pour RoT

[EN][PWYW] Pack de cartes pour Skyreach Castle : une proposition d'amélioration des cartes pour Skyreach Castle


Outils et aides pour MJ :

[EN][PWYW] A Guide to Tyranny of Dragons : un must-have qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'aventure

[EN][] DM’s Kit: On the Trail of Tyranny

[EN][] DM's Kit: Springboard Adventures for Tyranny of Dragons

[EN][] Council of Waterdeep : quelques illus pour les réunions du Conseil d'Eauprofonde

[EN][] HotDQ: Extra encounters :

[EN][] Adventure Sidekicks: Tyranny of Dragons

[EN][] Monster Loot: Tyranny of Dragons


Extensions de jeu :

[EN][] Frozen Castle - Expanding ToD Une aventure (niv. 11) à insérer après les événements du chapitre 8

[EN][] Ghost of the Mere Une aventure (niv. 11/13) à insérer après les événements du chapitre 6


Communautaire :

[FR] Spoils, conseils et retours sur la campagne : post sur le forum BBE par Artificier

[EN] Slyflourish - Running HotDQ : un must-read proposant clés de compréhension et améliorations par chapitre

[EN] Slyflourish - Running Rise of Tiamat : un post plus concis pour RoT

[EN] Enhancing HotDQ : post sur EnWorld avec des idées d’amélioration pour HotDQ

[EN] Enhancing RoT : post sur EnWorld avec des idées d’amélioration pour RoT

[EN] Tenfootpole HotDQ : post qui se plaint (beaucoup) et propose des améliorations (un peu)

[EN] r/TyrannyOfDragons : le subreddit pour les MJ

[EN] Discord ToD : Discord lancé par des MJ pour des MJ

[EN] Lutes & Dice Playlist HotDQ : une série de vidéos qui se propose d’améliorer la campagne

[EN] Lutes & Dice Playlist RoT : la série pour la seconde partie est en cours de réalisation


Si vous pensez à d’autres ressources n’hésitez pas à les poster, je les ajouterai.

avatar

Superbe travail, merci !

avatar

J'ai l'intention de mener cet campagne très prochainement cela tombe à point nommé