Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

sos magie 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
voila je commence a pathfinder qui est un très bon jeu soit dit en passant mais la sur la question magie j'avoue que je sèche.
j'ai plusieurs question:
1:je plante sur le lancement de sort auto/pas automatique.
2:et truc que je pige pas sur les scenar que représente le dd sur certain sort des pnj.
3:quand demander un jet de NLS
donc voila merci pour les réponses
avatar
1:je plante sur le lancement de sort auto/pas automatique.
coyot71

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par auto ? si le lancement du sort est automatiquement réussi ? oui sauf si le mage à pris des dégâts dans le round.
2:et truc que je pige pas sur les scenar que représente le dd sur certain sort des pnj.
coyot71

La difficulté du jet de sauvegarde pour résister à leurs sorts
3:quand demander un jet de NLS
coyot71

C'est surtout pour passer la résistance magique des adversaires si il y en a
avatar
voila je commence a pathfinder qui est un très bon jeu soit dit en passant mais la sur la question magie j'avoue que je sèche.
j'ai plusieurs question:
1:je plante sur le lancement de sort auto/pas automatique.
2:et truc que je pige pas sur les scenar que représente le dd sur certain sort des pnj.
3:quand demander un jet de NLS
donc voila merci pour les réponses
coyot71

1) c à ton tour de jeu que tu choisi de lancer le sort.. et c'est généralement une action simple sauf indication contraire. c'est bien ca ta question ?
2) le DD est le degré de difficulté à atteindre pour résisté à l'effet du sort ou avoir les effets diminués du sort (bien lire la description de chaque sort) ex: boule de feu DD17,6d6 de feu. le joueur reussit son jet de reflexe, il ne prends que la moitié des dégats (sauf si tu as un talent particulier;))
3) le jet de NLS est quand il faut passer une résistance à la magie en générale. il y a aussi de rare cas comme le lancement de sort par parchemin (mais je ne rentrerais pas le détails, c est pas l'objet de la question). la résistance à la magie est indiqué dans les détails du sorts... s'il faut passer une résistance à la magie. mais il faut que la cible du sort, en est une via un objet ou via sa classe.. ou sa race etc... Ex : les drow ont une RM de 7. c'est à dire qu'a chaque fois qu'il est indiqué dans le sort une résistance à la magie, tu devra faire le test pour savoir si ca passe ou pas, avant de lancer le sort.
avatar
merci j'y vois carrément plus claire la.