Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Intro étrange 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Dans Capitaine Vaudou, les pirates de la Tortue naviguent au XVIIe siècle sur des navires conçus cinquante ans plus tard

Je trouve que cette phrase tombe comme un cheveux au milieu de la soupe, qu'est-ce qu'elle cache ? Elle est là suite à une remarque ?

Je suppose que cela vise surtout les cotres et sloops (fin du siècle si j'en crois Pavillon Noir) ?

Quel navires correspondent à cette période ?

Quel navires correspondent à cette période ?

j'ai peut être lu le livre trop rapidement, mais je n'ai pas trouvé de section qui liste les différences entre la "réalité" et l'univers de Capitaine Vaudou (des remarques par ci par là, mais pas d'endroit dédiés, non ?)

avatar

C'est juste que la plupart des navires connus par le grand public, dans les films. vont de 1680 à 1710. Capitaine Vaudou navigue entre le vrai historique et les pirates fantasmés. Cette phrase est là pour dire : soyez proche de l’histoire mais qu’elle ne bloque pas le côté épique jeu. Un deux mini exemples : le rhum tel qu'on le connait n’est développé qu’en 1722. Avant il y avait le taffia. Malgré tout, des boissons fermentées à base de sucre de canne existent des 1627, parfois appelés rhum. Bon ben ça sera du rhum parce que ça fait partie du folklore pirate. Et on dira parfois tafia. Sans aller chercher trop loin. De même, l'époque des pirates, des boucaniers et des flibustiers sont définies. Hé bien dans Capitaine Vaudou, un équipage aura les trois en même temps, tordant un peu l'histoire.