[BERLIN XVIII] #online #roll20 : Lancement des beta-plays pour Polizei - Berlin XVIII 10

Forums > Rencontres IRL

Salut à toi qui est en train de me lire,

Bon, pour t'expliquer le truc en quelques mots (ou plutôt quelques lignes), je peux te dire que :
- j'ai eu l'occasion, il y a quelques années (presque 20 maintenant) d'écrire des scénarios et aides de jeu pour Berlin XVIII
- et même que, à l'époque, j'avais sorti un fanzine (3 numéros) nommé Polizei.

Et bien, je relance une table, en virtuel pour le moment (probablement sur ROLL20), en vue de tester la ré-écriture (sous système Fate) de ces scénarios.
L'idée étant de "re-publier" le fanzine sous un seul et même n° "best-of".

Du coup, le vieux maître de jeu rouillé que je suis te propose (oui, à toi, là, derrière ton écran) de te joindre à cette table et participer à ces beta-plays (hey, pas mal le nom ? non ? plaisantin).

Si tu veux te joindre à moi, et faire partie du casting, et bien... tu peux répondre ici déjà content
A+
Marco "old, but not obsolete"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar

souvenirs, souvenirs... plaisantin

MarcoJDR

Si tu cherches quelque chose de moins lourd à prendre en main que Roll20 et qui gère les D Fate, tu peux jeter un oeil à Miro avec le plugin Input Roller (que tu peux trouver ici).

Tu as une idée des horaires et fréquences ? Ça pourrait m'intéresser.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MarcoJDR
  • et
  • MarcoJDR

Voilà une iniative très intéressante. Malheureusement, le temps me fait défaut...

Au fait, pourquoi avoir choisi FATE ? Il me semblait que tu ne voulais pas changer de système de jeu.

• MarcoJDR
Dohnar

Salut Dohnar, et merci pour ton conseil.
Je vais regarder ça au passage content

Pour les horaires/fréquences, j'imagine un truc du type :
- en soirée, à partir de 21h00
- durée d'environ 4h, phase de "débriefing" incluse (joueurs avec mj, sur l'appréciation du scénario)
- fréquence de 1/semaine (j'imagine mal faire du 2+ par semaine)
- possiblement le vendredi soir pour arranger au mieux tout le monde

N'hésite pas à me dire si tu veux en être plaisantin
Marco

Dox

Salut Dox,

Et bien, c'est sur la base du conseil de Maître Sinh avec lequel j'ai pu échanger sur la refonte de Polizei (et qui va peut-être en fonction de son envie, s'impliquer, sait-on jamais).
Conseil lié à mon souhait d'avoir un truc du type "caractéristique + dés" proche du système "à l'ancienne".

Du coup, oui, je pars sur Fate alors que j'avais indiqué un Pbta au début joyeux
Enfin, bon, Fate ou Pbta, il y a du travail de nettoyage du texte et de remise au goût du jour.

D'où le fait de faire retester les scénarios pour vérifier s'ils tiennent toujours la route content
A+

Dohnar

Tu m'envois un petit MP pour qu'on en parle entre nous ? plaisantin

le plugin Input Roller (que tu peux trouver ici).

Dohnar

Site HS ?

• Dohnar
Federico67

Le site a eu des problèmes suite à l'incendie OVH, je crois qu'il n'est pas encore réparé il faut que je me renseigne. Si tu veux le plugin voici le lien. Et n'hésite pas à venir poser tes questions sur le Discord.

• Federico67
Dohnar

Merci oui