Dune & Cie 8
Forums > Repaire des trolls (et des liches)

Avec la sortie du Mook sur Dune (sujet par ici, page de l'éditeur par là), je me suis aperçu que d'autres bouquins existent...
On a Dune, exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers, cité dans le Mook de l'Atalante, et aussi Dune - Dans le creux et sillons d'Arrakis : Les visions de Dune.
Quelqu'un a t-il mis le nez dans ces 2 derniers ouvrages ?

Il y a également Voyage Galactique chez Rockyrama.

Le blog l'épaule d'Orion a chroniqué il y a peu "les visions de Dune".
- Boze

je n'ai pas lu les livres mais le premier , dune, exploration scientifique et culturelle est de Roland Lehoucq, scientifique connu pour expliquer les mathématiques, la physiques, l'astronomie à partir des oeuvres littéraires ou cinématographiques. Il en a sorti un par exemple sur Stars Wars, avec autant de question comme : "quel quantité d'énergie faudrait-il pour alimenter un sabre laser" ... Il a également fait des conférences sur le film interstellar montrant la part de vrai dans l'approche du trou noir Gargantua . C'est de la science en s'amusant. Alors si le livre sur Dune est de cet accabit, cela doit etre du bon.
- Sigfrid

J'ai commencé quelques pages de Dune - Dans le creux et sillons d'Arrakis : Les visions de Dune. Pas assez pour donner un avis complet mais les quelques pages indiquent un produit de qualité. Le livre va parler de l auteur, des livres, des livres du fils, des jeux, etc. Il ne va par contre pas parler du nouveau film.