Dune & Cie 8

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Avec la sortie du Mook sur Dune (sujet par ici, page de l'éditeur par là), je me suis aperçu que d'autres bouquins existent...

On a Dune, exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers, cité dans le Mook de l'Atalante, et aussi Dune - Dans le creux et sillons d'Arrakis : Les visions de Dune.

Quelqu'un a t-il mis le nez dans ces 2 derniers ouvrages ?

avatar

Il y a également Voyage Galactique chez Rockyrama.

avatar

Le blog l'épaule d'Orion a chroniqué il y a peu "les visions de Dune".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

je n'ai pas lu les livres mais le premier , dune, exploration scientifique et culturelle est de Roland Lehoucq, scientifique connu pour expliquer les mathématiques, la physiques, l'astronomie à partir des oeuvres littéraires ou cinématographiques. Il en a sorti un par exemple sur Stars Wars, avec autant de question comme : "quel quantité d'énergie faudrait-il pour alimenter un sabre laser" ... Il a également fait des conférences sur le film interstellar montrant la part de vrai dans l'approche du trou noir Gargantua . C'est de la science en s'amusant. Alors si le livre sur Dune est de cet accabit, cela doit etre du bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
helios

Ah... du coup celui de Roland Lehoucq m'intéresse fortement. Marrant d'être passé à côté jusque là.

Cela dit... il est vraiment de 2020 ou c'est une réédition ? Sinon ça explique. content

avatar

J'ai commencé quelques pages de Dune - Dans le creux et sillons d'Arrakis : Les visions de Dune. Pas assez pour donner un avis complet mais les quelques pages indiquent un produit de qualité. Le livre va parler de l auteur, des livres, des livres du fils, des jeux, etc. Il ne va par contre pas parler du nouveau film.

avatar
Cedric Jeanneret

Je ne connaissais pas ce site, les critiques des essais sur Dune qu'on y trouve ne pas trop envie d'acheter (Visions de Dune et Enseignements de Dune).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Boze

Le blogueur qui le tient aime beaucoup Dune (il suffit de voir son pseudo) et vient d'un backgroud scientifique (sicences durs)