Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les lois du monde... 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour à tous !

J'ai commencé à parcourir le superbe ouvrage qu'est ce livre des règles.

J'en étais resté avec la version de 80 et par conséquent avec une saveur particulière.

Notamment en ce qui concerne les lois du monde des Cosms.

Étrangement, j'ai la sensation que les lois du monde précédentes avaient un côté plus immersif que les actuelles.

Typiquement, on avait une loi dans le Japon technologique qui affirmait que des groupes de 10 membres auraient un traité, ce qui était très intéressant a utiliser en MJ.

Je ne ressens pas cette saveur avec les lois du monde actuelle.

Suis-je le seul ? Est-ce un effet "madeleine de proust" inversé qui me fait dire que c'était mieux avant ? Ou ressentez-vous la même chose vis-à-vis de ces lois ?

avatar

Dans cette édition, il y a également des cartes de cosms, qui participent de l'ambiance. Dans celles de Pan Pacifica, il y a une carte de trahison, par exemple.

avatar

Certaine cartes de cosms te font carrément sentir le poids du cosm et de ses lois,

mais comme toujours, et comme avant, si le livre de règle te donne 3 lois pour appréhender le cosm. c'est le sourcebook qui te donne les degrés de profondeur.

Ce qui change avec la nouvelle version, c'est que les cosm originaux ne sont presque pas décrit, tout est axé sur les zone d'invasions, mais le plus c'est le système de règles qui a été correctement allégé, le système 'atout' est pas mal du tout et passer de 7 à 5 attributs simplifie grandement les taches comme la gestion des dégâts...

l'action est privilégié

et puis le pan Pacifica a trouvé beaucoup plus de relief maintenant avec cette touche de resident evil, surtout si tu pense que que l'infection a pour origine l'infection qui toucha les Space gods ...

avatar

Bonjour et merci de vos réponses qui vont effectivement dans le sens de mon sentiment.

Si je prenais l'exemple du Japon technologique c'était justement pour expliquer mon sentiment.

Dans la même lignée, il y avait une loi d'Aysle qui expliquait que tout ce qui était vu était réel et que ce qui était réel était visible. Et de cette loi découlait le fait que le soleil se couchait et se levait dans un trou au centre du Cosm ainsi que la magie qui, puisque réelle, devenait visible.

Bref, puisque les lois sont devenus moins imagées et plus techniques, je vais voir comment réintégrer ces lois imagées dans ce nouveau Torg.

avatar

A part quelques différences, les cosms originaux sont tout de même à la base de Eternity. L'important c'est de se rappeler aussi que cette fois ci il semble que les choses pour la terre vont pour le pire, plus que la version originale.

si tu as connu torg avant, tu est avantagé parceque tu peut t'appuyer sur ce que tu connais déjà sur les cosms.