[GameOnTabletop] LOGOS (Argyx + Les XII Singes) ->14/12 11

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous !
20 ans après la création du concept d'origine... j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement en financement participatif de LOGOS.
https://www.gameontabletop.com/cf442/logos.html
LOGOS est un jeu de rôle dans lequel les participants incarnent des Verbemages, des magiciens exerçant leur art par la parole. Pour cela, LOGOS utilise un système original de gestion de la magie à l’aide de cartes à jouer.
Image
Les Verbemages évoluent dans le Magiverse, un omnivers dont le langage est le « code-source ». Il contient une infinité de mondes, dont la Terre, traversés par les mystères du Logos, principe du Verbe et de la magie. Tous vos univers favoris (méd-fan, SF, horreur, contemporain…) peuvent-être intégrés au Magiverse – en fait, vous l’ignorez, mais ils s’y trouvent déjà ! Vous pouvez également incorporer LOGOS dans de nombreux autres jeux de rôle : il vous suffit d’y ajouter l’histoire, les secrets et les factions présentées dans LOGOS , ou même seulement le système de magie.
Le jeu est une coédition entre Argyx et les XII Singes, et se compose des éléments suivants :

  • LOGOS est le livre de base du jeu. Ses 208 pages présentent les règles du jeu, les concepts magiques, les fondements du Magiverse et un scénario.
  • L’écran du Maître du Verbe rassemble les tableaux utiles au cours des parties. Il s’accompagne d’un livret de 64 pages développant une campagne, Demiurgia, faisant suite au scénario du livre de base, plongeant les Verbemages dans les arcanes du Magiverse.
  • Les cartes LOGOS permettent de jouer à LOGOS en s’immergeant dans l’univers graphique conçu par les créateurs du jeu. La personnalité, la puissance et les sortilèges d’un Verbemage sont définis par des cartes. Ces dernières sont également utilisées par le Maître du Verbe pour gérer des situations de jeu. Elles existent donc en deux versions : version Maître du Verbe avec des Magimots prédéfinis et version Verbemage (PJ) avec des espaces pour écrire ses propres Magimots. Ces dernières sont proposées en options. Elles ne sont toutefois pas indispensables : elles peuvent être remplacées par des cartes standards, disponibles à faible prix dans le commerce. Les règles impliquent d’associer des mots aux cartes. Il y a deux écoles : chez Argyx Games, c’est la team #on-écrit-carrément-dessus alors que chez Les XII singes c’est la bande #on-met-des-post-it !
  • Les accessoires se composent d’un bloc de feuilles de personnage, de plateaux de Losange – pour gérer ses cartes en cours de jeu – et d’un podcast de présentation des Voix de Magie, à la fois disciplines et factions de Verbemages.

Nous ferons une démo du jeu sur Discord à la CyberConv samedi 28/11 de 20h30 à 22h30 et au Don des Dragons samedi 5/12 après-midi et soir.
Je suis l'un des co-auteurs, donc n’hésitez pas si vous avez des questions ! :)
Mathias

avatar

Merci pour la démo à la CyberConv. Je pense que votre outils web de création de personnages et de mots magiques facilite beaucoup la découverte du jeu. J'avoue qu'avant de le tester je n'avais pas compris le système.

Cela m'a bien donné envie de le tester avec un groupe de joueurs en version narrative et coopérative. Vous avez fait des tests en co-construction ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Argyx
avatar
UbikL

Bonjour, oui LOGOS se joue parfaitement en version narrative et co-construite, que ce soit pour le JDR principal (dans ce cas-là, on se oublie la partie la plus "simulationniste" du système de magie pour se concentrer sur la constitution de phrases magiques), ou en tant que jeu narratif à proprement parler : la dernière partie du livre de base inclut d'ailleurs des règles pour faire des mini-scénars sur ce modèle, ainsi qu'un mode de jeu "cosmogonique" que l'on trouve pour notre part très chouette puisqu'il permet de créer ensemble un monde fictionnel à partir des Magiphrases, en définissant ses grands principes : qui sont les créatures qui le peuplent ? Que veulent-elles ? Quelles sont les lois physiques ou magiques ? etc. On l'a testé avec pas mal de joueurs, rôlistes hardcore ou néophytes, et ça marche très bien plaisantin

avatar

Comme vous avez l'air de répondre rapidement aux questions ici, je continue content

Je me demande si vous ne devriez pas faire une vidéo de démo, car même les quelques pages dispo sur le PP ne rendent pas compte des possibilités je trouve idée

avatar

Comme vous avez l'air de répondre rapidement aux questions ici, je continue content

Je me demande si vous ne devriez pas faire une vidéo de démo, car même les quelques pages dispo sur le PP ne rendent pas compte des possibilités je trouve idée

UbikL

Il est vrai que ce serait utile, on va voir ça ! En attendant, il y a les démos en ligne content D'ailleurs j'en profite pour donner les dates des suivantes :
- Mercredi 2/12 20h30-21h30 sur le Discord d'Argyx (https://discord.gg/y3g3PjG7)
- Vendredi 4/12 20h30-21h30 sur le Discord d'Argyx
- Samedi 5/12 14h-19h sur le Discord du Don des Dragons (https://www.don-des-dragons.org/don_des ... x.html#jdr)
- Mercredi 9/12 20h30-21h30 sur le Discord d'Argyx

avatar

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le mécanisme et l'univers de LOGOS, les 3 auteurs étaient dans le live de Geek Powa hier :

​​​​​​​https://www.youtube.com/watch?v=P3tjbKj6Iio

avatar

SAlut les créateurs ! (enfin c'est peut-être une question pour les éditeurs) Quand est-ce que les bouquins seront disponibles ? Pas pour vous jeter la pierre mais avec les crowdfunding on s'enthousiasme souvent et puis on attend, on attend...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Mdmaximum

C'est annoncé 2ème semestre 2021 sur la PP.

Et renseigne-toi, les XII Singes livrent à l'heure voire en avance.

avatar

Dernière journée pour pledger ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Argyx

Ben non...

c'est jusqu'à demain, 22H:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes
avatar
Jadawin

Mais aujourd'hui, il a raison !

Logos (Les XII Singes) • Game On Table Top

Avec deux nouveaux paliers franchis ce we :