Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Grande première à CO 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Scénario Chroniques oubliées ( 25 aout 2009 )
Paul (1ère partie en tant qu'MJ)
Tanguy (1ère partie de Jdr): Rodrick le voleur humain
Florian (1ère partie de Jdr): Karoom le prêtre nain
Rodrick a décidé de retourner à sa ville natale, Clairval, pour retrouver ses parents qu’il n’a pas vu depuis fort longtemps. En chemin, alors que la nuit commençait a tomber, il s’arrêta dans une auberge pour manger et se reposer. En entrant, un duel au bras de fer, lui semblant facile, se propose à lui. Sa richesse n'étant pas importante, il décide d'y participer...
Pendant ce temps là, Karoom, qui partait à Clairval pour s’acheter des potions, entre dans l’auberge, fatigué.
Rodrick perd le premier bras de fer car le compagnon de son ennemi lui a fait un coup de pied sous la table. Mais il ne s’avoue pas vaincu. Il retente le jeu et, avec une splendide réussite critique, explose le bras de son adversaire Fénéas, et remporte la mise. Le nain a remarqué la ruse du compagnon et décide de s’expliquer avec lui. Le compagnon, on l’appellera Georges, nie tout et en profites pour prendre quelques pièces qui appartiennent à Fénéas sur la table.
Après cela, le nain commande un sanglier bourré d’huitres à l’aubergiste et s’assit à une table. Pendant ce temps là, Rodrick par expliquer à Fénéas la tricherie de son compagnon mais Fénéas a deux hommes avec lui et le voleur n’ose donc pas le combat.
Rodrick décide d’aller draguer une serveuse mais, avec un faible 5, il la fait fuir. Celle-ci appelle donc son père, qui s’avère être l’aubergiste, et lui raconte le méfait. L’aubergiste, fou de rage, commande au voleur de déguerpir de son établissement et Fénéas en profite pour narguer Rodrick. Le pickpocket n’apprécie pas du tout et menace donc Fénéas avec sa dague ( oui oui il est bourrin ). Les deux hommes de Fénéas s’approchent donc et encerclent le voleur.
Pendant ce temps là notre nain attend son sangler qui fini par arriver. Il s’avère que la bête est moisie et il essaye donc de balancer le plat dans la tête du serveur. 4 ! Raté !
Le serveur se prend le plat mais le sanglier atterrie sur un accolite de Fénéas qui entourait Rodrick. L’homme, complètement taché, fonce droit sur Karoom avec un de ses amis. Le nain envoie valsé le premier et…..
...l’aubergiste envoie un cri meurtrier aux deux héros . Le nain et le voleur sorte donc de l’établissement mais un des accolites restant leur fait un croche pied juste devant la porte ! 20 !! Ils s’étalent par terre dans une bouse de vache sous les rires de toute la salle. L’aubergiste leur claque la porte au nez et ils font donc connaissance.
Comme ils sont bien énervés, ils décident d’attendre à la porte la sortie de Fénéas. Ils veillèrent toute la nuit et ne virent rien. Ils comprirent par la suite qu’ils étaient sorties par une autre porte ( ils sont vraiment trop fort ).Ils passent NIVEAU 1
Ils partent donc ensemble en direction de Clairval. Sur la route, ils entendent un cri. Il s’avère être une femme suspendu à une corde, un loup à ses tête qui semble ( à leurs yeux ) vouloir l’attaquer. Le nain décide donc de dégommer l’animal qui s’avère être le familier de la jeune femme. La demoiselle pousse un cri qui stop le nain et lui explique les faits. Le voleur grimpe ensuite sur les épaules du nain ( Hé oui…par l’inverse ) et coupe la corde avec un superbe 2. Ils dégringoles tous les uns sur les autres et la rodeuse leur explique ensuite que la forêt regorge de gobelins et qu’elle s’était prit dans un piège destiné aux monstres. Ils continuent donc la routes ensembles.
Tout a coup, en dehors d’un bosquet, nos compagnons entendent des voix nasillardes :
-Héhéhé regarde sa tête…..passe moi la torche Grateulzob!
-AHHHH Au secour aïe ouïlle
Alerté, Rodrick décide de traverser les bosquets discrètement en direction des voix et le nain décide de le suivre. La rodeuse va voir un objet suspect au bout du chemin. Le nain, après un 6 et un 2, se fait repérer et un gobelin fonce sur eux. Un autre, qui était en train de bruler les pieds d’un moine part dans les décombres d’une maison. Le gobelin attaque, touche et deux autres arrivent sur Rodrick qui tombe à 0 pv! Le nain décapite l’un et félindra, la rodeuse, plante deux flèches dans les deux restant…
Le prêtre soigne ensuite le voleur et délivre le moine qui leur raconte sa mésaventure. Ils trouvent une pièce d’argent sur un cadavre et des champignons dans la bouche d'un autre. Le moine leur demande de ramener la charrette cassé par l'embuscade. Leur solution : ils commandent aux gobelins de tirer la charrette pendant le reste de la route et ils arrivent à bon port, bien que les gob n'ont pas survécu au voyage. Ils sont à Clairval …
Arrivés à Clairval, nos fabuleux héros ce font expliquer le drame de la ville par le Bourmestre et partent désormais enquêter. Il n’ont pas de mal a découvrir que Cardo et le rebouteux sont suspects car le nain menace qui quiconque de mentir d’un coup de masse et ils finissent par martyriser le médecin pour des explications. Celui-ci leur explique qu’il a juste créé le somnifère et qu’il l’a ensuite donné à Cardo.
Nos héros sont désormais certains que cardo est le coupable et, comme le dit si bien le nain, ils veulent lui défoncer sa tronche!
Ils veillent la nuit sur la place et entende alors quelques bruits suspect autour du puits.
Ils décident alors d’utiliser la splendide corde que le marchand leur a refourgué…Karoom s’accroche la corde autour de sa taille et fait descendre en rappel Rodrick qui fait un 5 et tombe dans le puits. Et le nain, pour couronner le tout, fait un splendide ECHEC CRITIQUE et tombe dans le puits accompagné du voleur. Ils manquent alors de se noyer et le nain sort alors une tirade d’injure sur le voleur qui lui dit tout simplement : « J’ai glissé…désolé. »
Ils remarquent alors la fiole et la brèche dans le puits. Ils prennent donc la fiole et s’enfonce dans la brèche, curieux!
Ils découvrent alors une grotte avec des multitudes de cocons et de toiles d’araignées. Inquiets, ils décident d’ouvrir un cocon. Le nain met son bouclier sur ses épaules et : HO HISSE…le voleur monte dessus. Ils se trouvent alors nez à nez avec une araignée géante accrochée au plafond. Elle l’attaque et le voleur se défend en lui lançant sa torche qui passe largement à côté d’elle. Elle entoile alors le nain et s’en suit une bataille qui est désormais dans les anales. L’araignée prend le temps d’entoiler le nain mais non!! Rocrick arrive bien décidé a délivrer son compagnon et fait alors un splendide coup d’épée qui atterri « Échec Critique » sur la jambe du nain. Sur ceux le nain pousse des jurons indescriptibles mais fini par sortir de sa toile.
Le voleur saute sur l’araignée pour lui donner le coup de grâce! 18 ….Cri de Joie des Héros! Il monte sur l’araignée comme sur un cheval, vise la tête et ..."ÉCHEC CRITIQUE" ...s’en suit une déception énorme lorsque le voleur perd l’équilibre, se retrouve sous l’araignée SANS SA RAPIÈRE !! Mais Karoom est là et dans un cri de fureur extrême, il décapite l’araignée et Rodrick se retrouve alors bloqué en dessous!!! Le sang vert gicle à la tête du voleur qui voit sur lui des pustules poussées….Pendant que notre pickpocket ce dégage de l’araignée, le nain décide d’ouvrir un cocon tombé à terre lors du combat et découvre un gobelin rempli de minuscules araignées qui fondent sur lui. Pris de panique, nos deux splendides combattants sautent dans le puits et le voleur manque de se noyer de justesse…encore un fois!
S’en suit alors une attente de 2 heures dans le puits pour qu’une personne les remonte ( le nain retombe plusieurs fois dans le puits avant d’en sortir). Après avoir raconter leurs mésaventures au bourgmestre et leur conclusion, ils partent se coucher à l’auberge en veillant le puits. NIVEAU 2...
avatar
Le lendemain, ils partent sur la piste de Cardo le traitre avec le jeune Tom comme guide et la rodeuse pour ses flèches. Ils prennent alors un sentier et, contre toutes attentes, un ours enragé saute sur Karoom dans un beuglement et lui arrache une bonne partie de sa jambe! Les flèches de Félindra et Tom s’enfonce dans la corps de la bête alors que Rodrick tire dans un arbre. La bête projeta le loup qui allait l’attaquer contre un tronc. L’ours, sous la précision des flèches de l’elfe, s’enfuit mais Karoom le termine d’un coup de masse en beuglant : «  J’aime pas les ours! » Le nain soigne ensuite le loup et ils continuent leur route.
Ils découvrent alors des champignons dans la gueule de la bête et la rodeuse les identifies comme, hallucinogène! Ce sont les même que les gobelins!
La petite troupe continue encore la route jusqu’à ce que Rodrick entende des murmures de gobelins. Karoom, sourd comme un pot,  lui dit qu’il a rêvé mais la rodeuse, elle, accompagne le voleur discrètement en direction des bruits. Ils tombent alors sur une clairière a champignons et visent les deux gobs présents. Rodrick rate (pour changer) et Félindra tue sa cible sur le coup. L’autre gobelin s’est échappé et ils prennent la sage décision, HALLELUIA, de le suivre!
Au bout d’une heures de trajes dans les chemins tortueux que suit le loup, il découvre une cascade surplombé de deux archers gobelins. Le voleur s’approche, Jet de discrétion……2 « une branche casse sous vos pieds et les gobelins sont en alerte » Rodrick, toujours sur de lui, dit aux autres de rester en arrière. Il tire alors une flèche, confiant comme un voleur, et manque sa cible.
« - Alèrt'GENERAL, On é ataqé. Piépoalu va prévnir lèz otre!
- Ji vé, toa rest la é survèille! »
Le gob restant se cache alors derrière un arbre et Rodrick conseille à la troupe de s’abriter derrière la cascade! Dans un vacarme pas possible, ils se retrouvent derrière la cascade et tombent nez à nez avec un gobelin qui se met a fuir en criant dans un tunnel! Ils avances alors dans l’antre et, décidément, marche sur des Champignons Hurleurs qui se mettent a crier dans tous les sens.
Ça , c’est de la discrétion!!
Ils arrivent ensuite dans une grotte, bien plus spacieuse, traversent un pont en lianes et tombent sur une troupe de gobelins (8 dont 2 archers) armés jusqu’aux dents ( bah oui, ils ont eu le temps de se préparer)! S’en suit une bataille abracadabrantesque où le voleur tombe à 0pv mais se fait soigner par le nain. La rodeuse tire UNE flèche ….20 et transperce deux gobelins de part en part. La masse de Karoom jailli et annihile plusieurs monstre et le jeune Tom tue les archers aidé de Félindra.
« -Qi a osé pénétré dan l’domèn du Chef des Chefs! Impurdents vou zalé mourir! »
Et le chef, sur son chien, s’attaque au voleur mal en point!
« -Oh Non il vient sur moi je vais encore crever….dit Rodrick!
-Mais non, s’exclame Karoom, tu vas très bien te débrouiller tous SEUL!
-Moi, je vais voir ailleurs si j’y suis, lança Tom.
-Je vais t’aider Rodrick, il vas gouter à mes flèches! assura Félindra»
Et la voleuse tire alors une flèche qui tue directement le chien qui était en train de manger le voleur. Le chef gobelin fuit alors, accompagné de ses deux derniers soldats, derrière des stalagmites infranchissables pour nos joueurs. Le voleur, perd espoir, et veut partir de cette grotte MAIS, heureusement, le nain s’entête a vouloir briser les stalagmites! Alors que Karoom met toute sa force pour détruire les stalagmites, Rodrick part avec Tom chercher des trésors. Le voleur ramasse quelques pièces (26 po) et ouvre un coffre qui lui semble très intéressant. Le coffre s’ouvre et un gaz toxique sort, tuant sur le coup le voleur sous les rires du nain! Karoom finit quand même par soigner le voleur et lui redonne ( 2d6) 3pv. La barrière de stalactites cède sous les coups de la rodeuse et il ne reste que le chef dans la petite salle ( les deux autres se sont échappés) et une grande cage avec Cardo à l’intérieur. Un combat déloyal se déroule et le chef gobelin meurt d’une flèche de la rodeuse alors qu’il tentait de fuir.
Alors qu’il délivre Cardo, je leur explique qu’une chose brille sur le cadavre du chef et nos héros, méfiant, envoi Tom chercher cette chose. Et le jeune homme revient, tout content, avec un splendide collier dans les mains! (Je suis évidemment mort de rire)
Après une suite de mensonges, ils forcent Tom a ne pas porter le collier et à le mettre dans sa poche.
Cardo explique alors toute son histoire horrible aux aventuriers qui le ramène à Clairval. Évidemment, sur le chemin, Rodrick dit : «  OH un oiseau » et, le temps que Tom regarde, il lui vola le bijoux. Cardo se fait huer, la plupart des personnes du villages veulent le PENDRE, mais les héros leurs expliquent qu’il avait des raisons….Tom pleura longtemps son collier!
Plus tard, (hé hé) les héros partent chez le marchand pour acheter des objets, ect…et ils montrent les pièces d’or gagnées dans la grotte (je jubile intérieurement). Le marchand pousse un cri et leur demande où ils ont eu cela. Les héros n’ont même pas le temps de terminer qu’il part chercher le bourgmestre! Les héros retrouvent le bourgmestre au milieu du village et...c'est LE CLASH de cette aventures…Les héros racontent où ils ont eu cette argent dans les moindres détails et le bourgmestres leurs raconte que cet argent lui appartient. Ils ont dans leurs mains les impôts du village qui ont été volés il y a plusieurs mois part des gobelins qui avaient creusés un trou dans la palissade. Le bourgmestre exprime bien les faits et le voleur ne veut absolument pas alors que le nain, lui, est d’accord!
« -Mais voyons ne faites pas l’idiot, cet argent m’appartient ainsi qu'a tous les habitants du villages. En plus, je vous ai donné carte blanche pour tous les achats que vous voudrez. Ce serait malhonnête de votre part de…
- Je m’en fiche je garde l’argent!
- Mais voyons vous commencez sincèrement a me chauffer!!
- Bah moi je veux bie….dit Karoom.
- Toi tais-toi! lança Rodrick. Nous gardons l’argent OU nous n’allons pas chercher vos enfants!
- QUOI! Beugla le bourgmestre. (et là j’ai employé les grand moyens pour bien expliquer au voleur qu’il ne gagnerait pas!) GOERGUS, RAMÈNE TOI!!! »
Et un gros balèze de 2 mètres de hauts s’approchât. Pendant ce temps là, les habitants s’approchèrent aussi et le nain donnât discrètement ses gains au bourgmestre.
« -Voici mon fils, Goergus. Toi, occupe toi d’eux , lança le bourgmestre!
- Mais j’ai rien fait, s’écria le nain! »
Et le monstre de la nature les prit part leurs cols et les lança dans le puits.
« -Si vous voulez une corde, vous nous donnez l’argent et vous allez chercher nos enfants!!! OK ??
- Mais je l’ai déjà donnez mo….poussa Karoom!
- Bon d’accord, dit le voleur résigné. « ( j’ai réussi, Gloire au MJ)
Ils remontèrent (le nain retombât plusieurs fois) et se calmèrent tous devant une bonne bière à l’auberge!
Fin de ce petite intermède bien sympathique. Niveau 3.
Le lendemain matin, ils partirent au château et essayèrent tant bien que mal de se faire entendre mais ils se résignèrent au bout de quelques heures et le bourgmestre leur parla du passage secret.
Ils partirent, bon pied bon œil, au cimetière. Le nain, toujours la bonne intuition, voulu faire une recherche dans la maison saccagé du gardien et il trouvât un clef. Sur le chemin, ils croisèrent un chat et une troupe de squelettes. Ils tuèrent en deux coup notre voleur et sa manie de lancer son épée sur des ECHECS CRITIQUES. Tanguy ne découvrit pas le syndrome du dé maudit, mais du PERSO MAUDIT! Heureusement, la masse de Karoom et les flèches de Félindra étaient là, et finirent le travaille difficilement. Le loup aussi entra en action et arracha la tête de l’un d’entre eux! Le nain trouva une ceinture, sous les yeux médusés du voleur, et il trouvèrent bientôt le gardien apeuré. Il s’enfuyait, mais Rodrick le plaqua aux sol au bout de dix mètres. Autour d’eux, une troupes de squelettes les encercla, et Karoom nous appris une nouvelle techniques d’attaques. Plus surpuissant que jamais, notre nain favori s’amusa a faire, comme il nous le mimait si bien, du baseball avec les têtes des monstres et, malheureusement pour moi, cela fonctionnait à merveille!
Lorsqu’il n’y eu plus qu’un tas d’os devant eux, le gardien leur montra l’entrée du passage souterrain et ils entrèrent, papier et crayon en main, prêt a faire un plan.
Après de longue heures a tourner en rond, ils tombèrent sur une fosse avec une énigme. Une petite énigme qui ne comprirent pas du tout. Ils réfléchissaient, encore et encore! « Chaque homme dans sa nuit s’en va vert sa lumière » Karoom essaya donc de lancer sa torche de l’autre côté mais elle tomba dans la fosse sans succès.
Au bout de quelques heures, j'insistai vivement sur le mot NUIT et il éteignirent donc leurs lanternes. Quand à la torche qui était dans la fosse, ils tentèrent de l’éteindre avec leur urine mais il n’y arrivèrent pas! Rodrick lança sa couverture dessus : jet…..18 ! Réussi et un passage se dessina dans le noir et ils arrivèrent a passer!
Dix mètres plus loin, nouvelle énigme ( là je me suis dit qu’on allait jamais finirent). « La joie est un escargot rampant, le malheur un coursier sauvage » et là, Karoom , dans un élan d’intelligence, sorti : «  Peut-être qu’il faut ramper! ( YOUPIE) Ah moins que non …..( ZUT)
Et ils ont donc réfléchie pendant une heure environ jusqu’à ce que le nain ce décide et il passa sans problème, a croupi ,sous les haches qui tombaient suivi de ses compagnons.
Un peu plus loin, une pièce a leur gauche se dessina et ils entrèrent pour se faire attaquer par une GOULE! Le voleur perdit sa joue gauche et le nain, aidé du loup et des flèches de Félindra, explosa la tête du monstre. Heureux de leur victoire, ils fouillèrent la pièce et Karoom soigna encore Rodrick en ricanant! Ils arrivèrent ensuite devant une porte et Rodrick la crocheta sans problème. NIVEAU 4!
Après être arrivé dans la cour du château, nos fabuleux aventuriers visites les lieux dont les habitant ont été pétrifié! Ils visitent le château en entier et rencontre le baron, enchainé.
Comme il ne trouve aucun moyen de le délivrer, il le laisse là, coincé! Karoom lui met une claque pour qu’il cesse ses cris….et il s’évanoui.
Ils entendent des ogres dans une pièce. Leur plan consiste a enfermé les ogres dans la grange pour ensuite la brûler. Après avoir fait un trou dans le plafond de la grange, ils exécutent leur plan immanquable!  Rodrick les attire dans la grange, s’enfuit par la corde, Karoom met le feu à la paille (avec beaucoup de mal) et ferme la porte en la bloquant avec une poutre. Les ogres coincé peine à s’enfuir et ils ressortent carbonisé, laissant leur dernière force dans un combat épique contre nos héros.
Karoom, Félindra, Rodrick et le loup (Wolf) sont sur les rempart et les ogres s’approchent dangereusement d’eux. Le loup s’enfuit et Karoom, dans un CRI DE RAGE , essaye de sauter sur le premier du haut des remparts. MAIS IL S’EXPLOSE LA TETE PAR TERRE! Félindra tue un Ogre d’une flèche dans l’œil droit mais le deuxième expulse le nain à 5 mètre de lui. Pendant ce temps là, notre chère Rodrick tire dans l’arbre qui est en face de lui et fini par se prendre un coup de hachoir qui manque de le faire tomber dans les douves. Mais Karoom se relève et défonce d’un coup de masse, l’estomac du monstre.
Après avoir récupéré les objets qui étaient sur les ogres ( Ooooh comme ils sont contents), ils décidèrent de pénétrer dans la tour.
Ils se retrouvent alors devant le spectacle macabre d’un NECROMANT qui émet  un sortilège sur les ENFANTS DU VILLAGES! Deux zombies foncent droit sur eux lorsqu’ils entrent (Jet de discrétion :…2 Ahhhhh Rodrick). Le combat le plus impressionnant de l’aventure se déroule alors…
Wolf attaque Sigméus le nécromant et se fait largement éjecter. Le Nain dégomme un zombie d’un coup de masse et Rodrick, aidé de Félindra s’occupe du 2ème monstre. Le nain termine son zombie a lui tous seul alors que ses compagnons n’ont toujours pas tué l’autre « 5 TOURS »! Je leur dit alors qu’il faudrait se pressé et ils se ruent tous sur le Nécromant. Le loup fonce à la gueule de Sigméus mais mord à côté. C’est alors que Félindra tire….ÉCHEC CRITIQUE et KAROOM MEURT SUR LE COUP ! Rodrick attaque la nécromant dans le dos et……TOUCHE! ( Pendant ce temps Florian (karoom) grogne après le MJ )
Mais les murs de la tour s’effondre sous la force du sortilège du mage noir et notre voleur en profite pour le pousser dans le vide ….Jet de Force :11/nécromant :…..2 ! Notre mage Noire s’effondre dans le vide et notre "superbe" voleur le termine avec des flèches bien placées. Notre dernier mort-vivant saute dans le vide pour rejoindre son maître et tout le villages acclame nos héros.
Karoom resta une semaine au repos, à se faire guérir, sous les rires de Rodrick. Ils devinrent riches et leurs aventures continuèrent.... mais cela c’est une autre histoire !
FIN…
MJ : Paulo
Karoom : Florian
Rodrick : Tanguy
C'était juste une super partie et cela va maintenant faire un an que l'on attend impatiemment la suite de leurs aventures...Chroniq ues Oubliées est devenu notre bible à nous trois. Pour information, on avait 15 ans tous les trois, et c'était ÉNORME !
avatar
Oulala, que c'est bon de lire ça !  Smiley Smiley
Merci d'être venu faire votre compte-rendu de partie !
Vivement la suite alors^^
avatar
C'est juste génial, j'en oublie mon arthrite !  Smiley
avatar
C'était juste une super partie et cela va maintenant faire un an que l'on attend impatiemment la suite de leurs aventures...Chroniq ues Oubliées est devenu notre bible à nous trois. Pour information, on avait 15 ans tous les trois, et c'était ÉNORME ! Paulo14
super à vous trois, merci pour le compte-rendu.
Peut-être de quoi poursuivre avec "Panique à Clairval" ? (jusqu'au niveau 8 !
les vacances se profilent, propices aux longues parties.
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1179.0
avatar
Très chouette résumé. C'est avec ce genre d'expérience qu'on se dit que Chroniques OUbliées à rencontré son public !
Smiley Smiley
avatar
Un peu en retard mais franchement génial !