Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Arme pour créature non-humaine 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Savez-vous comment paramétrer une arme pour une créature différente de 0 ?

Par exemple je désire avoir un gourdin et une épée à deux mains pour un géant de taille 5.

Font-ils simplement For+d6 et For+d10 comme ils sont adaptés pour le géant ?

Ou bien ?

avatar

A priori, cela reste Force + d6 (c'est la Force qui représente l'échelle et la puissance derrière) mais tu peux légitimement augmenter la Force rerquise. Un gourdin simple (Force + d6) nécessite d6+ en Force. Ton géant de Taille 3 (au pif) utilisera peut-être un gourdin nécessitant d12+ en Force (+ 3 crans). Ça a la forme d'un gourdin, l'usage d'un gourdin mais c'est clairement pas pour des nabots comme les humains. moqueur

avatar

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est claire et très simple ainsi.

Je comprends ainsi que si un géant prend une épée à deux mains humaine, cela est pour lui considéré comme une simple épée courte.

Par contre, là ou j’ai du mal, c’est comment intégrer la page 20 du super-compagon

Par exemple si un géant utilise un tronc d'arbre comme massue, je dirais 100 kg donc dégâts For+d12+1 (et non pas Force + d6)

D’où mes intérrogations.

avatar

D’après vous, est-ce que le super conpagnon n’est pas compatible sur ce point ?

Ou ai-je mal compris ?